Bricolage du soir... avec les moyens du bord

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
48
Parmi le plancton
Bon -soir/jour à tous

Je suis en train de m'arracher les cheveux !! Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne histoire qu'il m'en reste quelques uns... :D ... ce serait vraiment sympa.

Pour faire bref:
- je m'y connais assez mal en formats video et autres codecs. C'est la première fois que je bricole un truc (celui qui suit) comme ça. Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis ignarde en la matière. :D
- j'aimerai ne pas avoir à acheter un boitier d'acquistion, parce que pour les trois pauvres spots de 30 secondes qui sont à l'origine de mon bricolage, je me dis que je peux (peut-être ?? :confused: ) faire avec ce que j'ai.

L'idée: faire passer trois spots qui se trouvent sur cassette VHS sur le DD de mon ordinateur, via un lecteur-enregistreur de salon. :o

La manip' faite:
. branchement du magnétoscope sur le lecteur DVD (de salon, je reprécise).
. enregistrement sur DVD+R des dits spots.
-> jusque-là, j'ai bien assurée. :D
Bon.
. installation de MacTheRipper et ffmpeg sur le Mac (Mini PPC pour info configuration)
. DVD rippé, fichiers sur le DD... et là, ça ne va plus du tout quand j'essaie de changer le format.

Je me retrouve avec plusieurs fichiers .VOB que j'arrive (apparemment... mais ça doit pas si bien marcher que ça finalement :rateau: ) à passer en .AVI (ou autre d'ailleurs), mais Quicktime ne veut rien savoir. Je n'arrive à lire les fichiers originaux .VOB, et les .AVI qu'avec VLC.

Le but de la manoeuvre: intégrer les fichiers video dans un powerpoint... qui va vraisemblablement être lu sur un PC (et devant une salle immense et remplie de monde :mouais: *glurps*... donc il faut absolument que ça marche !! :rateau: )

Si quelques âmes généreuses pouvaient me dire pourquoi ça coince, ça m'aiderait bien. :zen:

et utilise HandBrake pour la conversion c'est rapide et 100% compatible, tu dois trouver un didacticiel sur le site ci-dessus. Sinon je te retrouverai l'adresse. Mais il y a déjà un tas d'info sur le site de l'éditeur.

MERCI mille fois à vous deux. :zen:

Mon intervention avec mon Powerpoint s'est bien passée samedi matin !! Tout à fonctionné au poil. :king:
Ce qui signifie que j'ai réussi mon bricolage concernant mes spots.

En fait, il me manquait l'essentiel : le module MPEG2 de Quicktime :siffle:

J'ai suivi à la lettre la recette donnée par nikolo, et hop. Je n'ai pas eu à utiliser HandBrake.. enfin il faut surtout dire que j'étais vraiment pressée par le temps, donc j'ai remis à plus tard les expérimentations annexes. En revanche, je viens de le télécharger et je vais me pencher dessus.

Encore merci. :zen:

Merci.

Bravo a toi si tout c'est bien passé.

concernant handbrake , c'est consternant de simplicité ce soft.

tu inseres le dVD, choisis ton option de sortie et u laisses faire le soft.

par contre il ne faudra pas etre pressé car c'est assez lent de passer du DVD cripté à un DIVX non cripté.