Bridge : choix entre le SP 550 et le Sony cybershot H9

Statut
Ce sujet est fermé.

Harvey

Membre actif
29 Décembre 2004
139
1
Essonne
Bonjour,

j'hésite entre plusieurs modèles de bridge… dont le dernier Olympus SP 550 et maintenant le Sony Cybershot DSC H 9 qui va sortir… Sur les modèles précédents de ce dernier Sony, et pour ceux qui en ont un ou le connaissent, pour principalement des photos de bonne qualité, pouvez-vous m'en dire plus ? Je n'arrive pas à vraiment me départager, à faire mon choix, même si l'écran orientable me parait être un plus. Je tiens aussi au viseur classique qui maintenant n'est pas toujours disponible…

A cause de la prise en main "peu agréable" pour moi, j'avais abandonné le Panasonic FZ8 qui vient de remplacer le FZ7…

Merci pour votre aide.

Je n'ai pas encore de bridge mais compte investir cette année. Cependant pas évident de choisir, il n'y a pas trop de bons comparatifs sur le net.

Je n'ai pas besoin qu'il soit excellent dans un domaine particulier, mais plutôt bon dans toutes les conditions ;)

je viens d'acheter le papy du H9 (H2). Le viseur est en effet très utile (meilleur déf que l'écran, menus apparents) et compense l'absence d'écran orientable.
Après avoir tourné sur maints sites, je me suis fié aux tests de dpreview.com, stevesdigital et profité d'une belle promo (pas mal de photos test comme dans le forum de hardware où elles sont regroupées par appareil)
N'oublies pas le surcoût des cartes spécifiques avec un h9 si tu as dejà des cartes SD

J'ai en effet vu chez Auch ce modèle à un prix très intéressant… Je l'ai au moins pris en main et il est plutôt agréable…

Je pense opté pour le H 9 (dès qu'il sortira) car je compte bien me faire plaisir à ce moment là… Oui, en effet, ne pas oublire les rajouts d'accessoires… Cela change la donne de l'achat initial de l'appareil…

Il a l'air mais le nombre d'accesoire est pas terrible sur le site de Sony. Juste une lentille large. Pas de flash supplémentaire, de pied, etc ...

J'aimerais bien que les concurrents mettent leurs gammes à jour, entre autre Kodak avec un successeur du P712 ou du P812 (en plus ils ont de bon packs sur leur site).

Enfin j'ai encore un peu de temps, mais je voudrais être équipé de quelque chose en septembre pour le mariage de ma soeur.

Est-ce qu'il existe un site qui suit vraiment l'actualité des bridges. On trouve surtout un gros melting pot sur le net, mais je ne trouve pas vraiment de site satisfaisant et qui parle de toute l'offre existante. Souvent il manque une grande partie des modèles.

Et puis aussi être au courant des prochaines sorties ...

Ce n'est pas simple. Les derniers modèles n'ont pas encore eu beaucoup de tests et mis à part 3, 4 sites d'infos, et l'inscription aux forums, on a du mal à se faire une idée précise de ce qui est vraiment bien par rapport à ce que l'on cherche…

Les numériques
absolut photo
megapixel.net

Donc j'attend…

oula pas les meilleurs sites.
sur l'olympus SP 550 on sait ce qu'il vaut maintenant, plein de tests sur des sites anglophones plus crédibles: 1, 2, 3, entre autres.
d'autres références ici.

Quels sites me conseilles-tu Fédo ? Je cherche des tests bien sur, mais aussi des infos sur les sorties imminentes (a moins que ces boites gardent le secret comme Apple).

Je cherche des tests bien sur, mais aussi des infos sur les sorties imminentes (a moins que ces boites gardent le secret comme Apple).

pour les sorties de reflex tu peux cliquer sur ma signature ;):D.
pour le reste, bridge et compact, tu as grosso modo 2 périodes par an pour les sorties, entre décembre et mars, et de juin à octobre.

pour les sorties de reflex tu peux cliquer sur ma signature ;):D.
pour le reste, bridge et compact, tu as grosso modo 2 périodes par an pour les sorties, entre décembre et mars, et de juin à octobre.

J'espère que ce sera juin alors :D

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Merci Fedo pour tes infos. C'est bien utile quand on voit l'incompétence de certains vendeurs dans les grandes enseignes genre Fnac et Darty (en tout cas là où je me suis pointé). Mais peut-être existe-t-il (mis à part le net pour acheter les yeux fermés) des magasins où les vendeurs seraient plus "explicites" . Je suis en région parisienne…

J'ai un mal fou à me décider pour un modèle de bridge, dont les prix correspondent à mon budjet, ce qui fait que j'attend pour me décider. Dans ton site, tu ne décris que peu de bridges… Si tu avais à acheter un appareil de ce type en ce moment ou avant l'été, y a -t-il des modèles que tu conseilles plus que d'autres ?

Le Panasonic FZ8, je l'ai assez peu en main. Le seul que je ressents bien, c'est l'Olympus, mais il n'a pas d'écran orientable…

Difficile de faire son choix. Le Sony DSC H9 est pas mal…

Dans ton site, tu ne décris que peu de bridges… Si tu avais à acheter un appareil de ce type en ce moment ou avant l'été, y a -t-il des modèles que tu conseilles plus que d'autres ?

il faut dire qu'avec la baisse du prix des reflex les bridges ont perdu de leur intérêt.
perso, au niveau de la qualité d'image je trouve le canon S3 IS très bon et l'écran orientable est très pratique.

mais j'ai pas encore vu de test concernant les nouveaux sony.

J'ai un mal fou à me décider pour un modèle de bridge, dont les prix correspondent à mon budjet, ce qui fait que j'attend pour me décider. Dans ton site, tu ne décris que peu de bridges… Si tu avais à acheter un appareil de ce type en ce moment ou avant l'été, y a -t-il des modèles que tu conseilles plus que d'autres ?

Le Panasonic FZ8, je l'ai assez peu en main. Le seul que je ressents bien, c'est l'Olympus, mais il n'a pas d'écran orientable…

Difficile de faire son choix. Le Sony DSC H9 est pas mal…

Je vois qu'on a exactement le même problème ;)

Citation
bon ben voilà canon a sorti le remplaçant du S3 IS, le S5 IS.

Ah, l'écran orientable ! Je vais jeté un oeil sur le Net…

Salut,
je viens de m'acheter le Olympus SP 550 (il y a 2 jours) et j'apprends tout juste à m'en servir. C'est un peu tot pour faire un vrai compte rendu, mais je l'adore
Ce zoom est incroyable, et la prise de photo, avec iso élevés est vraiment super

Citation
bon ben voilà canon a sorti le remplaçant du S3 IS, le S5 IS.

Ah, l'écran orientable ! Je vais jeté un oeil sur le Net…

J'ai lu pas mal de critique sur ce modèle alors qu'il est même pas sorti. Je croyais que Canon avait une excellente réputation. Mais c'est peut-être comme les fans Apple/Microsoft, ça casse pour le plaisir ...

Il manque certes le RAW et le mpeg4, mais il a un support pour un vrai flash et pas mal d'accessoires en options ...

Salut,
je viens de m'acheter le Olympus SP 550 (il y a 2 jours) et j'apprends tout juste à m'en servir. C'est un peu tot pour faire un vrai compte rendu, mais je l'adore
Ce zoom est incroyable, et la prise de photo, avec iso élevés est vraiment super

Bon tiens nous au courant de tes essais, si possible dans toutes conditions. ;)

Sur l'olympus que tu as acheté, j'avais une bonne sensation de prise en main. Dis-nous en plus très vite; Merci.

Statut
Ce sujet est fermé.