Donc comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai mon Panasonic DMC-FZ8 depuis 10 jours et je m'en suis servi pendant ma semaine de congé dans le Jura.
Déjà l'appareil est extrêmement léger et on ne sent pas le poid dans le sac et même autour du cou.
La batterie est vraiment de bonne durée et je n'ai pas réussi à en vider la moitié en 4/5 heures de randonnée et 200/300 photos + quelques vidéos.
La mise en route est assez rapide (il faut dire que j'avais un vieux coolpix 2500 avant). L'écran est grand, confortable et lisible dans presque toutes les conditions (même en plein soleil sauf si on a un t-shirt blanc qui lui se reflête très bien).
Je n'ai pas eu le temps de lire le manuel, du coup j'ai testé comme ça, un peu au feeling. La qualité de l'image est vraiment bonne, sur tous les grossissements optiques et en macro (les beaux massifs d'Yvoire). J'ai pu prendre le Mont Blanc en face (depuis les fruitières de Nyon) en 18x (en 3 mégapixels), et ce n'est pas trop mauvais. J'ai pris des bateaux sur le lac Léman et depuis un autre bateau et c'est très net. J'ai même pris des photos en voiture ...
Je sais qu'en mode nuit il est moins performant mais je n'ai pas encore testé. Bientôt ...
Sinon pour la partie vidéo, c'est pas mal non plus. Le 16/9 en 848*640 donne très bien sur mon PowerBook. De quoi faire des souvenirs de vacances sympas.
Voilà si certains hésitent à choisir, celui là je le recommande en tant qu'utilisateur satisfait.
PS. : Désolé, je n'ai pas de galerie photo ...