Bridge : choix entre le SP 550 et le Sony cybershot H9

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci. J'avais besoin de dire que ce n'est pas simple, car il semblerait que les fabricants ne fassent pas toujours les bons choix sur la fabrication des appareils en ce moment et je ne veux pas acheter pour acheter sans que cela puisse répondre à mon attente.

Merci. J'avais besoin de dire que ce n'est pas simple, car il semblerait que les fabricants ne fassent pas toujours les bons choix sur la fabrication des appareils en ce moment et je ne veux pas acheter pour acheter sans que cela puisse répondre à mon attente.

On est pas sorti de l'auberge ... Mais surtout ou sont les sorties des autres constructeurs. Est-ce que Kodak abandonne les bridge (y a plus de modèles sur leur store ....) ?

bon je vais rarement voir ce site car les notes sont trop généreuses habituellement mais megapixel.net a très mal noté le Sony H9.:eek:
et comme c'est pas dans les habitudes de la maison, vaut mieux éviter ce modèle AMHA.

En vadrouillant sur plusieurs site, c'est un peu ce que j'en retire, une mauvaise impression ...

Bon ça ne m'aide pas, et l'été arrive à pas de géant ...

Vous me donnez l'impression d'avoir ruiner la réputation du SP 550 à cause de mes photos.. :(

Vous me donnez l'impression d'avoir ruiner la réputation du SP 550 à cause de mes photos.. :(

Non, pas du tout. L'achat d'un appareil photo n'est pas chose aisé et l'Olympus que tu as acheté était en tête de ma liste. Sur certains sites, les photos sont plutôt bonnes je trouve…

Toutefois, en discutant avec d'autres personnes, en regardant les tests, je me suis éloigné des bridges, et m'apprete à acheter plutôt un petit reflex, même si les objectifs ne sont pas donnés…

Mais rien n'est fait.

C'est vrai que ce n'est pas un mauvais choix… Des qualités et des défauts. Reste à savoir si pour moi qui veut faire pas mal de rapprochée, ce serait un bon choix ou si je serais au bout du compte un peu déçu… Je ne saurais répondre. L'appreil est un outil. Point.

Ah, j'en démord pas, mais pour moi ce sera un reflex Pentax pour commencer le numérique… Entre 1 ou 2 semaines… et je plonge…

Ou alors laisser tomber ... ;)

C'est dommage, mais il faut un peu être séduit par le produit, et à la lecture des tests, ben y a rien de bien folichon ... Les images tests sont rarement convainquantes en plus.

Ou alors laisser tomber ... ;)

C'est dommage, mais il faut un peu être séduit par le produit, et à la lecture des tests, ben y a rien de bien folichon ... Les images tests sont rarement convainquantes en plus.

J'ai navigué entre les différents bridge pendant des mois, n'ai pas aimé la prise en mains, sauf l'Olympus, ai trouvé cela fort cher, et donc j'ai abandonné, comme si malgré tous les descriptifs et les tests et les photos présentés, ce n'était pas suffisant.

Dans un magasin, à discuter avec un passionné pendant des heures; je pense qu'on finirait par ressortir avec un appareil dans le sac. Heureusement que quelques passionnés présents sur ce forum nous aide à nous poser de "meilleures questions"…

Très intéressé par le dernier bridge de chez Canon, le dénommé S5 IS, j'aimerais une réaction sur cette page web. Je pense me le prendre, malgré son prix dissuasif. Par contre, s'il est proposé à 100 EUR de moins, ça le ferait comparativement à la concurrence placée entre 350 et 450 EUR (Panasonic FZ8, Sony DSC- H7).

Très intéressé par le dernier bridge de chez Canon, le dénommé S5 IS, j'aimerais une réaction sur cette page web. Je pense me le prendre, malgré son prix dissuasif. Par contre, s'il est proposé à 100 EUR de moins, ça le ferait comparativement à la concurrence placée entre 350 et 450 EUR (Panasonic FZ8, Sony DSC- H7).

C'est dommage que les choix de format de fichiers photo et vidéo soit pas terribles ...

Sinon pour les reflec, je veux bien croire que c'est vraiment mieux, mais un EOS 400D c'est 900 euros avec un objectif 18/55 alors avec en plus un autre qui fait du 12x mini c'est carrément la ruine ...

On ne peut pas dire que ça bouge beaucoup. Je croyais que les bridges fleurissaient en juin ... :(

Bon toujours difficile, mais la je voudrais avoir quelque chose. Le canon S5-IS a l'air pas trop finalement. Et puis j'ai déjà utilisé des Ixus 40/50 et j'ai trouvé ces produits excellents. Ca donne plutôt confiance dans la marque. Reste cette histoire de baisse de prix.

Le Sony H9 a l'air assez décrié sur la qualité des photos, mais bon les témoignages utilisateurs ... Idem pour l'Olympus.

Finalement personne n'a encore un des ces appareils ici ?

Le Sony H9 a l'air assez décrié sur la qualité des photos, mais bon les témoignages utilisateurs ...

les utilisateurs n'ont pas le recul nécessaire et ne peuvent pas comparer avec le reste. franchement je pense que le Sony H9 est à éviter (j'ai jamais vu megapixel.net aussi mal noter un bridge et le test de dpreview confirme cette tendance).

les utilisateurs n'ont pas le recul nécessaire et ne peuvent pas comparer avec le reste. franchement je pense que le Sony H9 est à éviter (j'ai jamais vu megapixel.net aussi mal noter un bridge et le test de dpreview confirme cette tendance).

En effet je regarde régulièrement dpreview. Je vais aller voir megapixel ;)

Le Sony H9 a l'air assez décrié sur la qualité des photos, mais bon les témoignages utilisateurs ... Idem pour l'Olympus.

Finalement personne n'a encore un des ces appareils ici ?

Si j'en avais pris un, je pense que cela aurait été l'Olympus SP, mais en fin de compte, j'ai opté pour un reflex, le Pentax K 100 D…

Plus lourd mais facile à prendre en main et en extérieur, les photos basiques sont bien.

Statut
Ce sujet est fermé.