Bruit imac intel core 2 duo

Burninho

Membre enregistré
9 Décembre 2005
5
1
Bonjour,

je viens de faire mon swicht avec un imac core 2 duo 17 pouces (après deux ans d'observation :) ).

La machine est magnifique. Par contre je ne la trouve pas absolument silencieuse. Il y'a un souffle (plutôt un ronronnement) continu parfaitement audible dans une pièce silencieuse.

En comparaison le Powerbook g4 lui était parfaitement silencieux. Idem pour l'ibook g4.

Cela vous paraît-il normal ou y'a-t-il des possesseurs d'imac core 2 duo absolument silencieux ? :confused:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Il me semble que j'ai deja lu un post sur le bruit de l'iMac sur MacG (peut etre sur un autre forum...:confused:)
pour ma part, iMac intel 20", silencieux au depart, et il commence a faire un bruit de ronronnement qui s'aggrave avec le temps. J'ai decouvert recement qu'il y avait beaucoup de poussiere sur l'entre d'air (au milieu derriere) ca a peut etre a voir avec le bruit, encrassage du ventilo ? ...

Achete en mars, et le bruit augmente doucement, mais regulierement (il me semble ca reste subjectif... )
C'est peut etre qu'il y a plus de poussiere en a Londres, mais il y avait des sortes de moutons sur la grille (si c'est clair... :siffle: )

Un PowerBook G4 silencieux ? Parfaitement silencieux ? Eteint, pour sur… Quant à l'iMac, je possède depuis ce soir le modèle 24 pouces, et il est incomparablement moins bruyant que mon powerbook G4 1,5 ghz.

Ah, oui, il y a bien un très léger bourdonnement lié à un ventilateur qu'on soupçonne tourner dans les entrailles de la machine.

Mais ça paraît plutôt normal, non ?

Bonjour, j'ai reçu mon iMac Core2Duo 20'' et j'entends vraiment beaucoup je disque dur de 250go. J'ai encore mon iMac G5 iSighy à côté et son disque également 250go est totalement inaudible.

C'est agaçant car j'aimai mon G5 pour son silence...

Les 2 ennemis des ventilateurs et des CM : poussière et fumée de cigarette ! :siffle: Un petit coup d'aspirateur de temps en temps (pas trop fort quand même) débouchera ton ventilateur. :zen: Pour la cigarette, ça ne dépend que de la volonté du fumeur. :D

Les 2 ennemis des ventilateurs et des CM : poussière et fumée de cigarette ! :siffle: Un petit coup d'aspirateur de temps en temps (pas trop fort quand même) débouchera ton ventilateur. :zen: Pour la cigarette, ça ne dépend que de la volonté du fumeur. :D

C'est bizarre que vous parliez tous de ventilateurs. Je croyais que sur les imacs intel il y'avait plutôt un système de refroidissement liquide ou à gaz!

En tout cas je dois avouer que si j'ai ce léger bourdonnement constant audible je le répète que dans une pièce absolument silencieuse, mon imac ne chauffe absolument pas. c'est au moins le côté positif:up:

je précise,

je pas être sourd ou malentendant :D

effectivement on entend de temps en temps le dd mais difficile de ne pas l'entendre quand le reste est aussi silencieux.

je rêve de rallumer mon pc car avec lui je n'entendais pas le dd.....:mouais:

faut dire qu'avec tous les ventilos pour refroidir C/M, C/G, j'en passe et des meilleures fallait avoir l'oreille:D:D:D:D:D:D:rateau::rateau::rateau:

salut,

J'ai depuis 2 jours mon imac 24" et j'ai un grésillement qui provient du haut côté gauche au niveau de la fente d'extraction.
Ce grésillement est audible lorsque l'imac est éteint.
En comparaison j'avais un sifflement sur mon imac 20" CD précédent et on m'avait dit que c'était plus ou moins normal.
D'autres??

J'ai mon iMac24" depuis 1 jour, et le défaut que je pourrais lui faire, et le bruit qu'il fait lorsque je réduit la luminosité.... :confused: surtout qu'elle est puissante. Même lors d'une réduction du rétro éclairage en économie d'énergie, le bruit apparait.

Dommage.

Salut,
Idem pour moi mais tu n'as pas ce grésillement lorsque l'imac n'est pas sous tension?

Merci,

Décidemment,je n'ai pas de chance mon ancien imac 20" CD avait lui aussi fait un retour à peine arrivé chez moi:(

Ce grésillement c'est comme si mon DD ne cessait d'être alimenté:mouais:,vous pensez que c'est possible?

En tout cas,il revienne lundi pour me le prendre.
Le sav n'a pas cherché midi à quatorze heures.
A l'énoncé de mon souci,le verdict a été immédiat"on remplace":(

Du couppas d'imac avant le 24 octobre au mieux:(:(:(:(:mad:

• J’aime
Réactions: Fran6