Bureau disparu, plus de dock...

Il te faudrait un deuxième Mac afin d'accéder à ton disque dur en mode "target" et ainsi le nettoyer des fichiers en surnombre.

C'moon.

he be! je partirai plus en balade moi.:)

Je pense que le démarrage en mode sans échec est intéressant, même si le disque est plein, il devrait pouvoir afficher le contenu.

Peux tu décrire le plus précisément possible ce que tu faisais la dernière fois qu'il a marché. Par exemple:
travail sur une image avec toshop puis enregistrement en mode eps ou autre. L'image faisait X Mo...

As tu un cd/DVD de osx ? essayes de démarrer dessus et dis nous.

IMPORTANT: quoiqu'il arrive, des que tu auras accès au contenu, fais une sauvegarde des données et du ménage suivi des réparations des autorisations (on t'aidera).

NB: as tu pensé à vider la poubelle?

sache que si cela a été dit, c'est parce qu'il existe sur ce forum un fil dédié aux plus grosses bourdes des nouveaux macusers (dont je fais partie)
J'ajouterai que celle du changement de nom de la patite maison est récurrente, d'où "la gagnante de la semaine" (en effet il se passe rarement une semaine sans qu'un membre de ce forum fasse cette grosse bêtise). :)

myrians a dit:
Je suis une neophyte moi!!!
On est tous passé par là et j'erre encore dans ce monde "macsien" en tant que néophyte; mais à force de chercher et de poser des questions plus bête les unes que les autres on commence à comprendre :p , malgrès les moqueries de certains :mouais: :mad: . :D :D

Il te faudrait un deuxième Mac afin d'accéder à ton disque dur en mode "target" et ainsi le nettoyer des fichiers en surnombre.
Euh, mode target = démarrer ton disque à partir d'un autre disque. Explication: tu branches ton mac (ou ton disque seul) sur un autre ordi et tu allumes les 2 macs: le tien est allumé mais tu ne peux rien faire, l'autre est allumé et te permet de rentrer dans ton disque pour faire le ménage. Si tu as cette possibilité et que rien ne marche d'ici là, on t'explique la manip.

ZRXolivier a dit:
Bon, même si tu nous as préciser que tu n'avais pas le cd/dvd peux-tu arriver à t'en procurer un? Attention il faut que ce soit un cd acheter en supplément à la machine et non le cd/dvd de la machine. (enfin il me semble).
Et, euh... comment ce fait il que tu es un logiciel sans cd?:siffle: Attention c'est juste pour te débloquer...;) :D

Bon, enfin étant moi même un néophyte si j'ai dit des grosses bourdes, corrigez moi.:rateau: :p

On est tous passé par là et j'erre encore dans ce monde "macsien" en tant que néophyte; mais à force de chercher et de poser des questions plus bête les unes que les autres on commence à comprendre :p , malgrès les moqueries de certains :mouais: :mad: . :D :D

Euh, mode target = démarrer ton disque à partir d'un autre disque. Explication: tu branches ton mac (ou ton disque seul) sur un autre ordi et tu allumes les 2 macs: le tien est allumé mais tu ne peux rien faire, l'autre est allumé et te permet de rentrer dans ton disque pour faire le ménage. Si tu as cette possibilité et que rien ne marche d'ici là, on t'explique la manip.

Bon, même si tu nous as préciser que tu n'avais pas le cd/dvd peux-tu arriver à t'en procurer un? Attention il faut que ce soit un cd acheter en supplément à la machine et non le cd/dvd de la machine. (enfin il me semble).
Et, euh... comment ce fait il que tu es un logiciel sans cd?:siffle: Attention c'est juste pour te débloquer...;) :D

Bon, enfin étant moi même un néophyte si j'ai dit des grosses bourdes, corrigez moi.:rateau: :p

thanks pour l'explication de "mode target". Ce qui est positif dans ma mesaventure c'est que je vais apprendre (j'apprends déjà) beaucoup de chose.
Je vais éssayer ça , à priori je dois pouvoir trouver un autre mac .

un cd osx acheté en plus de la machine ........pas gagné pour le trouver :(
c'est un ami qui m'avait installé osx ! eh oui j'ai honte ! :( ;)

:-*

he be! je partirai plus en balade moi.:)

Je pense que le démarrage en mode sans échec est intéressant, même si le disque est plein, il devrait pouvoir afficher le contenu.

demarage en mode sans echec = ? maj à l'allumage (ça donne rien) :(

Peux tu décrire le plus précisément possible ce que tu faisais la dernière fois qu'il a marché. Par exemple:
travail sur une image avec toshop puis enregistrement en mode eps ou autre. L'image faisait X Mo...

franchement, rien de spécial :( :heu:

ai pas :heu:

IMPORTANT: quoiqu'il arrive, des que tu auras accès au contenu, fais une sauvegarde des données et du ménage suivi des réparations des autorisations (on t'aidera).

c'est clair ! merci pour ta proposition d'aide je l'acceptes par avance

NB: as tu pensé à vider la poubelle?

je ne peux pas ! elle est dans mon doc mais meme en faisant ctrl elle affiche "vider la corbeille" mais la fonction ne repond pas ! :(

@Myriams : tu sais que au lieu de faire Citer tu fais le bouton à coté (même icône mais sans texte et avec un +) sur tous les messages auxquels tu veux répondre et à la fin Répondre ... ça évite de faire des trains de messages.

:zen:

@Myriams : tu sais que au lieu de faire Citer tu fais le bouton à coté (même icône mais sans texte et avec un +) sur tous les messages auxquels tu veux répondre et à la fin Répondre ... ça évite de faire des trains de messages.

"Oh punaise", comme disait l'autre, et moi qui m'embetais à faire du copier/coller et retaper le code
:rateau: .
Comme quoi j'apprends également. :p

ben non :heu:

:zen:

ok!!!! je viens de comprendre ! :rateau: il n ets jamais trop tard pour apprendre ;) thanks

un cd osx acheté en plus de la machine ........pas gagné pour le trouver :(
c'est un ami qui m'avait installé osx ! eh oui j'ai honte ! :( ;)

Si c'est un ami qui te l'as installé c'est forcément qu'il a acheté le cd. Il est impossible d'installer le logiciel vendu avec la machine sur un autre mac. Enfin je crois… :mouais:

Hé ! Hé ! Moi aussi je viens d'apprendre quelques chose. :rateau:
Comme quoi :D :D

Et oui on en apprend tous les jours ... et heureusement :D
On aura aussi appris qu'il ne faut jamais parler trop vite : post #4 :siffle:

:cool:

Bon myriams n'est pas la gagnante de la semaine ... dommage ... elle est passée à coté d'un iMac 24" tout beau tout neuf. :love:

Salut
question
As tu par hasard fait la derniere mise à jour de sécurité pour 10.39?
je parle de la security update 2006-006 ( du 29 sept 06) et uniquement de celle là
Chez certains elle a causé des soucis ( dont finder)

je t'ai repondu non dans un premier temps mais j'ai un doute ! :confused:
je me demande si je ne l'ai pas fait sur site de mac mais je crois que c'était après mon plantage ......en cherchant une solution.......d ailleurs depuis mon plantage je peux télécharger mais evidemment plus rien n'appararait sur mon fd d'ecran et je ne peux rien installer (ni désinstaller d'ailleurs! :( )

si je l'ai fait c'est grave docteur???????????:heu: :confused:

Bon, vraissemblablement Myriams aurait fait la dl et elle aurait été interrompu.:mouais:

@ myriams: pour toutes mises à jour tu verras sur les forums qu'il vaut mieux faire une MàJ (= mise à jour) via le combo (sur le site apple) et non via le finder. Comme ça si ça plante c'est ratrapable. Pour l'instant je ne peut t'en dire plus car je ne comprends pas encore très bien comment on fait les MàJ par combo (et cela malgrès les forums).
Comme tu disais; parfois les "macsiens" (et plus largement les informatitiens) sont relativement hermétique… mais toujours prêt à t'aider (euh... les "macsiens" :rateau: :D ).

@ tout le monde: du coup comment aider Myriams pour retrouver son ordi avant sa MàJ?

@ tous les modos: c'est pas possible de crées une section "pour les questions existentielles des néophytes"? Nombre de personnes seraient ravi d'aider des néophyte pas à pas et surtout sans agacer ceux qui savent déjà.:siffle: Je ne cherche pas le baton pour me faire battre ou dire qu'il n'y a pas d'aide sur ce forum (bien au contraire, ce forum m'a de nombreuse fois aidé) mais je pense juste qu'un endroit "spécial" débutant pourrait en arrangé certains. Voilà, c'est dit! :p sans rancune? :D et vive macG (ouah c'te propagande :siffle: :D ).

Et en faisant /Volumes dans Safari… tu vois ton disque dur? (juste /Volumes sans http://, et avec la majuscule !!)
++

Oups je viens d'essayer cette manip que je ne connaissais pas et voilà qu'un dossier "volume" est crées non pas dans ma petite maison mais sur le DD. Je peux le mettre à la corbeille sans risque? Oups:rose:

Bon autant pour moi ça à disparu, désolé je viens de "polluer" pour rien. Que les modos excuses mon ignorance, j'implore leur pardon... :D