Il te faudrait un deuxième Mac afin d'accéder à ton disque dur en mode "target" et ainsi le nettoyer des fichiers en surnombre.
C'moon.
C'moon.
Il te faudrait un deuxième Mac afin d'accéder à ton disque dur en mode "target" et ainsi le nettoyer des fichiers en surnombre.
C'moon.
As tu un cd/DVD de osx ? essayes de démarrer dessus et dis nous.
J'ajouterai que celle du changement de nom de la patite maison est récurrente, d'où "la gagnante de la semaine" (en effet il se passe rarement une semaine sans qu'un membre de ce forum fasse cette grosse bêtise).sache que si cela a été dit, c'est parce qu'il existe sur ce forum un fil dédié aux plus grosses bourdes des nouveaux macusers (dont je fais partie)
On est tous passé par là et j'erre encore dans ce monde "macsien" en tant que néophyte; mais à force de chercher et de poser des questions plus bête les unes que les autres on commence à comprendre , malgrès les moqueries de certains :mouais: :mad: .myrians a dit:Je suis une neophyte moi!!!
Euh, mode target = démarrer ton disque à partir d'un autre disque. Explication: tu branches ton mac (ou ton disque seul) sur un autre ordi et tu allumes les 2 macs: le tien est allumé mais tu ne peux rien faire, l'autre est allumé et te permet de rentrer dans ton disque pour faire le ménage. Si tu as cette possibilité et que rien ne marche d'ici là, on t'explique la manip.Il te faudrait un deuxième Mac afin d'accéder à ton disque dur en mode "target" et ainsi le nettoyer des fichiers en surnombre.
Bon, même si tu nous as préciser que tu n'avais pas le cd/dvd peux-tu arriver à t'en procurer un? Attention il faut que ce soit un cd acheter en supplément à la machine et non le cd/dvd de la machine. (enfin il me semble).ZRXolivier a dit:As tu un cd/DVD de osx ? essayes de démarrer dessus et dis nous.
On est tous passé par là et j'erre encore dans ce monde "macsien" en tant que néophyte; mais à force de chercher et de poser des questions plus bête les unes que les autres on commence à comprendre , malgrès les moqueries de certains :mouais: :mad: .
Euh, mode target = démarrer ton disque à partir d'un autre disque. Explication: tu branches ton mac (ou ton disque seul) sur un autre ordi et tu allumes les 2 macs: le tien est allumé mais tu ne peux rien faire, l'autre est allumé et te permet de rentrer dans ton disque pour faire le ménage. Si tu as cette possibilité et que rien ne marche d'ici là, on t'explique la manip.
Bon, même si tu nous as préciser que tu n'avais pas le cd/dvd peux-tu arriver à t'en procurer un? Attention il faut que ce soit un cd acheter en supplément à la machine et non le cd/dvd de la machine. (enfin il me semble).
Et, euh... comment ce fait il que tu es un logiciel sans cd?:siffle: Attention c'est juste pour te débloquer...
Bon, enfin étant moi même un néophyte si j'ai dit des grosses bourdes, corrigez moi.:rateau:
C'moon.
he be! je partirai plus en balade moi.
Je pense que le démarrage en mode sans échec est intéressant, même si le disque est plein, il devrait pouvoir afficher le contenu.
demarage en mode sans echec = ? maj à l'allumage (ça donne rien)
Peux tu décrire le plus précisément possible ce que tu faisais la dernière fois qu'il a marché. Par exemple:
travail sur une image avec toshop puis enregistrement en mode eps ou autre. L'image faisait X Mo...
franchement, rien de spécial :heu:
As tu un cd/DVD de osx ? essayes de démarrer dessus et dis nous.
ai pas :heu:
IMPORTANT: quoiqu'il arrive, des que tu auras accès au contenu, fais une sauvegarde des données et du ménage suivi des réparations des autorisations (on t'aidera).
c'est clair ! merci pour ta proposition d'aide je l'acceptes par avance
NB: as tu pensé à vider la poubelle?
Salut
question
As tu par hasard fait la derniere mise à jour de sécurité pour 10.39?
je parle de la security update 2006-006 ( du 29 sept 06) et uniquement de celle là
Chez certains elle a causé des soucis ( dont finder)
@Myriams : tu sais que au lieu de faire Citer tu fais le bouton à coté (même icône mais sans texte et avec un +) sur tous les messages auxquels tu veux répondre et à la fin Répondre ... ça évite de faire des trains de messages.
:rateau: .
Comme quoi j'apprends également.
ben non :heu:
@Myriams : tu sais que au lieu de faire Citer tu fais le bouton à coté (même icône mais sans texte et avec un +) sur tous les messages auxquels tu veux répondre et à la fin Répondre ... ça évite de faire des trains de messages.
:zen:
un cd osx acheté en plus de la machine ........pas gagné pour le trouver
c'est un ami qui m'avait installé osx ! eh oui j'ai honte !
Comme quoiHé ! Hé ! Moi aussi je viens d'apprendre quelques chose. :rateau:
Salut
question
As tu par hasard fait la derniere mise à jour de sécurité pour 10.39?
je parle de la security update 2006-006 ( du 29 sept 06) et uniquement de celle là
Chez certains elle a causé des soucis ( dont finder)
Et en faisant /Volumes dans Safari tu vois ton disque dur? (juste /Volumes sans http://, et avec la majuscule !!)
++