ca gagnerait de la place, non ???

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,

Je me suis rendu compte par hasard que tous les fichiers de mise à jour .pkg sont stockés après installation dans un dossier qui s'appelle receipts dans la Bibliothèque au premier niveau du disque.... Ces éléments peuvent ils être détruits ?

Merci.

pmack a dit:
Bonjour,

Je me suis rendu compte par hasard que tous les fichiers de mise à jour .pkg sont stockés après installation dans un dossier qui s'appelle receipts dans la Bibliothèque au premier niveau du disque.... Ces éléments peuvent ils être détruits ?

Merci.

Non en aucun cas, ils servent de témoins au système afin de savoir ce qui a déjà été installé ou pas. Si tu regardes bien ce ne sont pas les packages en entier mais juste des petits package
wink.gif

Salut Pmack,

Je crois que ces éléments sont utilisés par mise à jour logiciel pour savoir ce dont ton système à besoin lors de tes requêtes…

Donc la suppression me semble hasardeuse, mais quelqu'un d'autre te donnera peut-être plus de précision…
laugh.gif

pmack a dit:
Et bien merci, ca m'évite de faire une bêtise....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Moi je dirai, mais ça n'engage que moi.
Tout ce qui est dans ces 2 dossiers:
Bibliothèque et Système à la racine de Jaguar, bhen faut pas trop y toucher.
wink.gif

De toute façon tu ne peux rien mettre à la poubelle en ce qui concerne le dossier Système.
laugh.gif

Pour le dossier Bibliothèque, faut savoir ce qu'on fait quoi.
wink.gif

C'était la prévention de la brousse.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pour gagner de la place, il y a les fichiers localisés inutiles (.lproj), les originaux dans la biblio iphoto si on est content de ses corrections et un petit soft pour savoir où vont les gigas: where is my disk space ?
wink.gif

richy a dit:

Moi je dirai, mais ça n'engage que moi.
Tout ce qui est dans ces 2 dossiers:
Bibliothèque et Système à la racine de Jaguar, bhen faut pas trop y toucher.
wink.gif

De toute façon tu ne peux rien mettre à la poubelle en ce qui concerne le dossier Système.
laugh.gif

Pour le dossier Bibliothèque, faut savoir ce qu'on fait quoi.
wink.gif

C'était la prévention de la brousse.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Richy est un sage
zen.gif

Je dirais même plus : il ne faut surtout pas enlever des trucs dans le dossier Receipt, après la réparation des autorisations du disque ne marche plus, or comme c'est une des manoeuvres de base lorsqu'on a des problèmes...

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai lu ça aujourd'hui dans le N° hors série d'Univers Macworld, comme quoi UM et son cousin SVM Mac ont quand même leur utilité quoiqu'en disent certains. Tout n'est pas parfait loin de là (surtout la fraîcheur des infos
wink.gif
) mais un magazine papier, ça a quand même du bon.