ça va pas à la corbeille et ça rame

mafiu

Membre confirmé
9 Mars 2004
26
0
bonjours a tous, j'ai "encore merdé", j'ai fais une
fausse manip sur itunes en voulant eliminer plusieurs
MP3 en meme temps. tout d'abord ça ne les a pas
effacés de suite mais les a mis sur le bureau? ...
serain , je les selectionnes pour les mettres à la
corbeille, et la ça ce met à ramer severe. Je me dit
que c'est un peu lourd et qu'il a du mal alors je vide
la cobeille ... et la il se met a ramer a mort mais il
execute quand meme (5 min pour eliminer un dossier).
maitenant il ne reste plus qu'un MP3, mais pas
entier... en fait il ne reste plus que le titre du
MP3, il n'y a plus l'icone, et soudain c'est
l'accident. Des que je je selectionner ce "titre" pour
le mettre a la corbeille, mon mac remonce, ce met a
reflechir(rond arc en ciel) et revient comme si de
rien ete. et dans la serie "non non j'ai pas peté mon
mac" , lorsque j'ai mis a la corbeille tous les MP3
j'ai mis aussi un dossier (mes cours de fac) ...
(deception) ... qui est reaparut un peu plus tard ...?
voila voila , c'est un Emac sous X.2.8, j'ai tenté
EmtyXtrash , qui ne marche pas parceque je ne peux pas
selectionner le "titre "....
maintenant j'ai un titre de MP3 sur le bureau, des que
j'utilise la corbeille il se met a ramer, si non tout
le reste marche ... comprend pas...
...A L'AIDE ...

Premier temps : vérification.

Redémarre le Mac en pressant les touches Pomme S.
Un écran noir avec des textes divers s'affiche.
Lorsque tout s'est affiché tape

fsck -y (pour le signe - utilise le pavé numérique)
utilise la touche Entrée pour valider
renouvelle tant que tu n'obtiens pas de message du genre : 'The system appears to be ok'

quand c'est ok tape reboot et valide

Si des erreurs sont signalées mais ne sont pas corrigées, reviens après avoir noté.

j'ai tenté mais je crois que ça n'a pas marché... il me dit :"the volume macintsh HD could not be repaired" ...
voila voila voila ... je crois que c'est mort la ... non?

Ce n'est pas encore la mort mais cela signifie que l'outil de réparation intégré n'est pas suffisant pour corriger le pb.

Il te reste plusieurs solutions :
- redémarrer avec le cd d'installation et lancer l'utilitaire disque pour tenter une réparation
- redémarrer sous os9, si tu le peux, essayer d'éliminer ce fichier sans icône et lancer une réparation
- trouver quelqu'un disposant d'un outil avancé (DiskWarrior par exemple) et l'utiliser
- sauvegarder tes données et relancer une installation.

mafiu a dit:
bonjours a tous, j'ai "encore merdé", j'ai fais une fausse manip sur itunes en voulant eliminer plusieurs MP3 en meme temps. tout d'abord ça ne les a pas effacés de suite mais les a mis sur le bureau? ... serain , je les selectionnes pour les mettres à la corbeille, et la ça ce met à ramer severe. Je me dit que c'est un peu lourd et qu'il a du mal alors je vide la cobeille ... et la il se met a ramer a mort mais il execute quand meme (5 min pour eliminer un dossier).
maitenant il ne reste plus qu'un MP3, mais pas entier... en fait il ne reste plus que le titre du MP3, il n'y a plus l'icone, et soudain c'est l'accident. Des que je je selectionner ce "titre" pour le mettre a la corbeille, mon mac remonce, ce met a reflechir(rond arc en ciel) et revient comme si de rien ete. et dans la serie "non non j'ai pas peté mon mac" , lorsque j'ai mis a la corbeille tous les MP3 j'ai mis aussi un dossier (mes cours de fac) ... (deception) ... qui est reaparut un peu plus tard ...?
voila voila , c'est un Emac sous X.2.8, j'ai tenté EmtyXtrash , qui ne marche pas parceque je ne peux pas selectionner le "titre "....
maintenant j'ai un titre de MP3 sur le bureau, des que j'utilise la corbeille tout se met a ramer, si non tout le reste marche ... comprend pas...
...A L'AIDE ...
en plus j'ai essayé fsck -y qui me dit que "the volume HD could not be repaired"...
En fait des que je veux utiliser qqch du bureau tout rame c'est la defaite.
es ce que si je formate et reinstale tout le probleme disparaitrat?
comment on fait pour formater?
qu'es qui faut garder comment on fait ...
j'ai les cd "install disc (1,2) ,restauration de logiciels (1,2), apple hardware test
aidez moi sioupléééééééé

mafiu a dit:
maintenant j'ai un titre de MP3 sur le bureau, des que
j'utilise la corbeille il se met a ramer, si non tout
le reste marche ... comprend pas...
...A L'AIDE ...

Voici qui ressemble à s'y méprendre à un problème de références de fichiers croisées...
Quand tu exécutes la commande "fsck" en mode single-user, est-ce que tu obtiens un message du type "Overlapped Extent Allocation" suivi d'un numéro ?
Quoi qu'il en soit, que te dit "fsck" avant de conclure à l'échec de la réparation ?

fsck me dit :
disk OS5 : ox 8 (UNDEFINED )
keys out of order
( 4, 8590)
** rebulding catalog B-tree
the volume macintosh HD could not be repaired
sh-2.05a#

voila...

mafiu a dit:
fsck me dit :
keys out of order
( 4, 8590)
** rebulding catalog B-tree
the volume macintosh HD could not be repaired
sh-2.05a#

voila...

D'après les recherches que j'aie pu faire à ce sujet, il semble hélas que cette erreur soit assez grave. À moins de disposer de DiskWarrior, il te faudra sans doute procéder à la réinstallation Mac OS X précédée d'un formatage du disque dur en bonne et due forme (ceci peut se faire à partir du cédérom d'installation).
Si tu peux sauvegarder certaines données de ton disque, essaye de récupérer tout ce que tu pourras de ton dossier d'utilisateur.
Peut-être d'autres personnes, mieux informées, auront d'autres solutions à te proposer. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage. ;)

pour formater et reinstaller il suffit de mettre les cd d'intallations et de suivre les instructions? je ne voudrai pas encore merder.

mafiu a dit:
pour formater et reinstaller il suffit de mettre les cd d'intallations et de suivre les instructions? je ne voudrai pas encore merder.

Voui...
Perso, avec DiskWarrior et TechTools je m'étais sorti d'un pétrin similaire au tien... Mais bon, si tu peux réinstaller tout, vas-y... Moi ça me gavait de réinstaller tous mes softs, reparamétrer tout l'OS, etc. Alors me suis acharné!

Éric

je reviens de chez mon revendeur mac qui m'a donné une astuce : creer un nouvel utilisateur, avec ça je n'ai plus de probleme avec mon bureau. tres bien par contre pour recuperer la musique sur i tune il m'a dit de faire glisser i tune d'un utilisateur a l'autre mais le dossier musique de mon nouvel utilisateur a un panneau sens interdit et je ne peux rien mettre dedant . il y a un moyen de virer le panneau?
en plus j'aimerai recuperer mes preference ,mes favoris , mes applications, ....
tout ceci est il possible