Cacher et verrouiller accès sous Aperture

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonsoir,

Je cherche une solution sous Aperture pour masquer - cacher certaines photos et en plus verrouiller l'accès à ces dernières via mot de passe ...
J'ai cherché dans les menus de l'application et via l'aide mais sans succès ... Une solution ?

Merci d'avance.

007

Bonjour,

Faire une photothèque uniquement pour ces photos.
Masquer cette photothèque (soit dans une autre session, soit dans une image disque cryptée…)

Ok mais il n'y aurait rien de plus simple en natif directement via Aperture ou alors via une application tierce qui fonctionnerait par-dessus Aperture ?

Personne n'aurait une idée ?

Mes diverses recherches sur le net n'ont pas été fructueuses ... personne ne pourrait m'aider ?

Je ne suis tout de même pas le seul internaute à être confronter à cette problématique :confused:

Help meeeeeee :rose:

Je t'avoue débuter avec Aperture et j'ai encore du mal avec les notions de projet, dossier, album, album intelligent et photothèque ...

Créer une photothèque juste pour ces photos n'empêchera pas qu'elle sera accessible par tous, je souhaiterai qu'elle soit par défaut invisible - masquée et accessible par mot de passe.

Autre session, image disque masquée ... un peu compliqué au niveau compréhension et mise en place pour moi :rose:

Je sais que je peux créer une session administrateur pour moi avec accessibilité à tout et par exemple une session invité avec pas mal de restrictions (juste accès à Firefox par exemple ?) ...

J'aurai tellement apprécié que via un menu, on puisse verrouiller certains dossiers, projets et albums photos par mot de passe mais il n'en est rien !

Merci malgré tout pour ton aide mais je pense que les solutions proposées ne me sont pas (encore) accessible :rose:

Autre session, image disque masquée ... un peu compliqué au niveau compréhension et mise en place pour moi :rose:

C'est super fastoche :

Pour avoir une nouvelle session, ça passe apr les Préférences système, onglet compte et le gros + pour ajouter une session. Tu as déjà une session admin sur ta machine et on conseille de travailler plutôt dans une session "standard" que admin. Il te suffit donc juste de créer une 2e session standard, protégée par un mot de passe (temps nécessaire inférieur à 5 minutes ;))
Quant au compte "invité", c'est un compte prévu pour les invités :D, ce qui fait que lorsque qu'on ferme la session invité tout y est effacé, pour laisser la place nette aux autres invités.

Pour l'image disque : tu lances Utilitaires de disque, tu crées une nouvelle image disque (taille à définir) qur tu "chiffres" (cf copie d'écran). De nouveau, assez facile. Plus d'info sur les images disque ici.

scaled.php

TOI, tu es rudement câlé :)

Je vais chercher sur base de tes informations et te tiendrai informé de mes résultats mais si tu étais dispo via Skype, Msn ou autres ... ce ne serait pas de refus car l'assistance en temps réel est un véritable plus :rose:

Un tout grand merci à toi, pour ta patience et ton suivi :up:

Je vais chercher sur base de tes informations et te tiendrai informé de mes résultats mais si tu étais dispo via Skype, Msn ou autres ... ce ne serait pas de refus car l'assistance en temps réel est un véritable plus :rose:
On peut continuer en MP

Un tout grand merci à toi, pour ta patience et ton suivi :up:
De nada :zen:
C'est le but des forums ;)

Si si Sly54, j'insiste pour souligner ton dévouement !

Je te MP de suite pour adresse msn et skype.

A+ :)