Cadre photo numérique non reconnu

suzerain

Membre confirmé
14 Avril 2008
46
7
Essonne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une version de Photo Viewer compatible Mac.
En effet, ma fille vient d'avoir en cadeau un cadre photo numérique Clip Sonic DV129 et celui-ci ne semble pouvoir fonctionner qu'avec ce logiciel. Je l'ai testé sur le PC du boulot et il fonctionne.:siffle: Bon, je vais pas me plaindre avec tous les autres appareils que j'ai connectés et qui n'ont pas eu besoin d'un pilote : Merci Apple
Le seul hic, c'est que le programme installé directement dessus le cadre est un .exe et qu'il semble que cet appareil ne fonctionne qu'avec celui-là et pas un autre.:rolleyes:
Mes recherches sur la toile m'ont permis d'en trouver une mais l'installation ne va jamais jusqu'au bout.

D'avance merci si vous pouvez me dépanner, ce serait plutôt bête d'avoir un appareil et de pas pouvoir s'en servir.:heu:

Salut!
En effet cette application existe bel et bien sur notre os!
Malheureusement elle ne semble pas fonctionner avec le dernier félin (osx 10.6)
tu pourra en trouver une version ici

Choisi le premier lien 1.8 Inch Digital Photo Album
De toute façon,tous ces petits cadres photos utilisent la même puce de marque SITRONIX.

Au fait l'installateur est un peu mal foutu,il faut utiliser un soft comme Pacifist pour l'installer.
De plus il y a une extension système(Stusbquelquechose.kext) a installer via un installateur comme Kexthelper
Sinon photoviewer nous ballance un message d'erreur à la geule. Outch!!!

Salut!
En effet cette application existe bel et bien sur notre os!
Malheureusement elle ne semble pas fonctionner avec le dernier félin (osx 10.6)
Euh je suis en 10.5.8

tu pourra en trouver une version ici

Choisi le premier lien 1.8 Inch Digital Photo Album
De toute façon,tous ces petits cadres photos utilisent la même puce de marque SITRONIX.
Ben justement je l'ai déjà essayé et ça ne veut rien savoir

Au fait l'installateur est un peu mal foutu,il faut utiliser un soft comme Pacifist pour l'installer.
Tu peux préciser parce que d'après ce que j'ai pu voir il faut ressortir le CD d'installation de l'ordi?:confused:

De plus il y a une extension système(Stusbquelquechose.kext) a installer via un installateur comme Kexthelper

J'ai téléchargé Kexthelper et inséré le photo Viewer dedans puis demandé l'installation. Un message apparait alors en anglais qui si je traduis bien me dit que l'install a fonctionné et qu'il faut que je croise les doigts et redémarre, ce que j'ai fait mais rien n'apparait ni dans les applis, ni sur le bureau. C'est peu être que j'ai zappé l'étape Pacifist. ça commence à ma gaver grave, p..... de matos chinois peuvent pas être reconnus comme les autres!:hein:
Sinon photoviewer nous ballance un message d'erreur à la geule. Outch!!!

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Note du modo : il y a le forum Photo, pour parler de ça, comme il est indiqué ici !

On déménage.

Il se peut que votre modele soit légèrement différent cependant cela devrait fonctionner en faisant la même manip mais en cliquant sur l'autre lien:
a savoir 3.2 Inch Digital Photo Album
qui utilise photoalbum a la place de photoviewer.
Il est également possible qu'il faille modifier le fichier Info.plist a l'aide de property list editor qui se trouve dans le SitronixUSBMassStorageClass.kext

->IOKitPersonalities->SitronixClass1->
idproduct
et idvendor

dans mon cas ces valeurs étaient respectivement 1 et 1403
cela dépend du cadre photo il est possible de connaitre ces valeurs via menu pomme
->A propos de ce mac->plus d'info->usb
et de cliquer sur le cadre pour obtenir les bonnes valeurs.

ET BONNE ANNEE !!!

Il se peut que votre modele soit légèrement différent cependant cela devrait fonctionner en faisant la même manip mais en cliquant sur l'autre lien:
a savoir 3.2 Inch Digital Photo Album
qui utilise photoalbum a la place de photoviewer.
Il est également possible qu'il faille modifier le fichier Info.plist a l'aide de property list editor qui se trouve dans le SitronixUSBMassStorageClass.kext

->IOKitPersonalities->SitronixClass1->
idproduct
et idvendor

dans mon cas ces valeurs étaient respectivement 1 et 1403
cela dépend du cadre photo il est possible de connaitre ces valeurs via menu pomme
->A propos de ce mac->plus d'info->usb
et de cliquer sur le cadre pour obtenir les bonnes valeurs.

ET BONNE ANNEE !!!
Je vais essayer de nouveau maintenant que je peux y consacrer un peu de temps.

Merci pour tout et meilleurs voeux