<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
Et quand on arrive à mettre en ligne des chiffres si impressionnants soient-ils sur sur la consommation CPU lorsqu'on appuie sur le bouton volume de ITunes... cela ne veut-il pas dire qu'on a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de temps à passer (je ne dis pas perdre pour pas me faire tuer) sur sa machine...
<HR></BLOCKQUOTE>
Rassures-toi ca m'a pris 2 mn. Tu perds plus de temps à lire ces posts
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
N'oublions pas que la rapidité dans la réalisation d'une tâche tient parfois autant de l'outil... que de l'utilisateur <HR></BLOCKQUOTE>
Ben justement, j'ai toujours été sur Mac, parce que cela me permet de travailler nettement plus vite que sur PC, et j'y suis bien plus productif. Je suis donc un utilisateur exigeant, et quand l'OS n'est pas assez réactif, oui, ca me gêne. Surtout quand c'est sur une grosse machine (ex: InDesign 2 ou Project Builder sur mon QuickSilver 800MP).
Je suis beaucoup plus gêné par la lourdeur de l'interface de Photoshop que par les temps de calcul des filtres.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:
POL, une petite question :
Fais-tu partie de L'ADC ?
Si oui, as-tu lu les documents fournis avec Canard ???<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, et non - car ils viennent seulement d'envoyer les CD jaguars aux développeurs non présents à la WWDC.
Tu t'enerves sur des points de détails d'une version d'évaluation (distribuée uniquement au développeurs afin de savoir si les programmes écrits par les programmeurs indépendants, tournent sur Canard...).<HR></BLOCKQUOTE>
Je m'énerve pas, je constate. Une version d'évaluation, c'est fait pour être évalué, donc je donne mon avis dessus comme de nombreuses personnes l'ont déjà fait.
Je ne sais pas si tu es programmeur; mais si tu l'es, tu dois écrire de sacré soft, vu les remarques sur la qualité des développeurs Apple...<HR></BLOCKQUOTE>
Je m'en voudrais de détruire tes illusions, mais ce n'est pas parce que c'est Apple, que les programmeurs sont tous des génies. Comme partout, il y en a des bons, des moyens, et des mauvais.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a qu'à regarder iTunes, QuickTime Player ou le Finder pour savoir que les meilleurs ne sont pas sur les applis.
Quoi qu'il en soit, arrête de te faire soufrire et attends la version finale !
Et peut-être seras-tu surpris <HR></BLOCKQUOTE>
Je ne demande que ça... mais avec OS X, le coup de "attendez la version finale / suivante", ca fait un moment qu'on nous le resort, et jusqu'à présent c'est pas encore ça (pour toi peut-être, chacun a son niveau d'exigence
).
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Et la prochaine fois, POL, tu nous fera un petit test sur la version pré-alpha de OS XI tant qu'on y es ? J'imagine ton post : "c'est scandaleux, y'a plein de bugs et de fonctionnalités qui ne marchent pas !"...
<HR></BLOCKQUOTE>
T'es un marrant toi. Justement, je n'ai absolument pas parlé des bugs esthétiques et fonctionnels, car dans une bêta, ca n'a pas de sens.
Par contre, des gros problèmes de performance, oui (Cf la consommation du WindowServer en puissance processeur), car il est hautement improbable qu'on 25% d'ici la finale (cela dit, je demande qu'à me tromper).
Mon expérience de programmeur me dit que de tels gains ne sont possibles que dans le cas de réécriture d'algorithmes. Sur les machines actuelles, changer quelques lignes de code par-ci, par-là pour avoir quelques instructions de moins dans le pipeline ne font que peu de différence au final.
Déja ca commence mal ton test. Et tu as essayé sur un 604 voir ce que ca donnait...<HR></BLOCKQUOTE>
Décidément, le sens de l'humour est une seconde nature chez toi. Je suis plié en deux là...
Si tu veux mon avis, je crois qu'on a tous compris depuis la X.0 que ce système était fait pour des puces dopées à l'ALTIVEC, c'est à dire G4 au pire (et G5 pour un fonctionnnement optimum).
<HR></BLOCKQUOTE>
En fait, tu dis exactement ce que je dis, à savoir, que si t'as pas un gros G4, OS X, t'oublies.
Surtout, tu appuies méchamment la où ca pêche pour l'instant, mais tu oublies de noter les points positifs (ou "en passant").<HR></BLOCKQUOTE>
Pas du tout, j'ai bien dit dans mon post initial que 10.2 était nettement meilleure que 10.1.
Mais nous savons tous que le gros problème de OS X c'est sa lourdeur / lenteur. Certes sur les dernières machines, ca se voit moins, mais ca ne résoud pas le problème de fond.
C'est comme si pour compenser le manque d'aérodynamisme de ta voiture, tu mettais un moteur 2 fois plus puissant et qui consomme 2 fois plus...
Donc pour voir si cette lourdeur avait disparue de 10.2, je fais le test, pas sur mon 800MP (sur lequel de toute façon, je veux pas installer de beta, vu que c'est ma machine de prod), mais sur une machine qui profiterait et mettrait vraiment en valeur une optimisation éventuelle de l'OS, soit mon Pismo 400. Tu me suis?
[04 juin 2002 : message édité par P O L]