Canon 40D

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
En attendant, mon 40D m'agace. Mon problème de déclencheur fait les timides dès que je m'apprête à aller faire un tour en SAV. Je n'arrive plus à le reproduire à ce moment-là. Lorsqu'il se manifeste, j'ai trouvé une solution : faire une pause et ne plus utiliser le bouton de déclenchement pour faire la mise au point, lui préférer AF-on. Du coup le déclenchement se fait bien juste après que la résistance du bouton de déclenchement cède. Cela ne me pose donc pas vraiment de problème, mais tout de même... :(

Pour en revenir au précédent, cela m'étonne quand même de voir des gens s'acheter un appareil dit "expert" ou "avancé" alors qu'ils n'ont qu'une notion très floue des principes photographiques de base.... :rateau:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Pour en revenir au précédent, cela m'étonne quand même de voir des gens s'acheter un appareil dit "expert" ou "avancé" alors qu'ils n'ont qu'une notion très floue des principes photographiques de base.... :rateau:

Cela ne devrait pas. Le fait même que ces appareils proposent des fonctions tout-auto est un signe non ? :p
Les gents sont différents (dieu soit loué) et leurs besoins également. Pour des raisons économiques évidentes, il n'est pas possible de produire un appareil différent pour chaque besoin. Le 40D se trouve en plus à la frontière entre le monde pro et le monde amateur. On voit bien avec ses fonctions de compact qu'il englobe tout l'amateur. On pourrait reprendre la pub de kodak en 1880 : "appuyer sur le bouton, nous nous chargeons du reste".

L'intérêt pour qui ne veut pas se soucier de technique me semble évident : Capteur de grande qualité (sensibilité, définition, gestion du bruit, etc.), capteur de grande taille (possibilité de bokeh) Autofocus très précis (d'où moins de flou de profondeur de champs), algorithmes puissants, gamme de focale très riche, cadence de prise de vue importante, possibilité de progresser et d'apprendre la technique.
En d’autres termes, le 40D est aussi un fabuleux compact haut de gamme :D :D :D ;)

perso ce que je me demande c'est comment on peut encore acheter un compact numérique aujourd'hui.

bonjour à tous,
je profite de ce sujet dédié au 40D, car justement j'ai un souci avec le mien et je voudraois savoir si je suis le seul...:confused:

Lorsque j'affiche les photos que j'ai prises sur l'écran de l'appareil, l'affichage est assez régulièrement horrible pour ne pas dire dégueulasse. Je me retrouve avec des paquets bleu sur des parties de la photo ( rien de particulier, complètement aléatoire) ou encore une image enormément pixéliser (j'ai parfois l'impression de regarder une image de mario sur les première nintendo:( )
J'ai remarqué que cette deuxième "anomalie" était beaucoup plus présente quand la photo avait été prise dans les haut zizo:mouais:
Si quelqu'un à le même souci ou si vous pensez qu'un petit retour en garantie peut être nécessaire...

Merci et bonne journée

(il n'y a aucune trace de ses problème une fois la photo visualisée sur le mac)​

Cela ne devrait pas. Le fait même que ces appareils proposent des fonctions tout-auto est un signe non ? :p
Les gents sont différents (dieu soit loué) et leurs besoins également. Pour des raisons économiques évidentes, il n'est pas possible de produire un appareil différent pour chaque besoin. Le 40D se trouve en plus à la frontière entre le monde pro et le monde amateur. On voit bien avec ses fonctions de compact qu'il englobe tout l'amateur. On pourrait reprendre la pub de kodak en 1880 : "appuyer sur le bouton, nous nous chargeons du reste".
Je ne sais pas pour le 40D, mais le 30D, je ne le mettrais pas entre de mains "non-expertes" à moins de le caler en mode full-automatique. Et là, franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un reflex.
Pour ce qui est des appareils pour chaque besoin, j'ai pourtant l'impression que c'est quand même ce qui se fait : il y a des reflex entrée de gamme comme le 400D, le Pentax K100D.... etc. Donc il y a bien une différentiation qui se fait au niveau des besoins du consommateur.

Ceci dit, il est logique d'investir dans un boîtier un peu plus "poussé" qu'on espère garder quelques années.... et d'autre part, avec la baisse des prix continue, les reflex sont beaucoup plus à la portée de tout un chacun, qu'auparavant.

L'intérêt pour qui ne veut pas se soucier de technique me semble évident : Capteur de grande qualité (sensibilité, définition, gestion du bruit, etc.), capteur de grande taille (possibilité de bokeh) Autofocus très précis (d'où moins de flou de profondeur de champs), algorithmes puissants, gamme de focale très riche, cadence de prise de vue importante, possibilité de progresser et d'apprendre la technique.
En d’autres termes, le 40D est aussi un fabuleux compact haut de gamme :D :D :D ;)
Ce n'est pas faux non plus. :up: Mais il faut être sensibilisé à ce genre de souci (technique) pour s'intéresser aux reflex. Pour ma part, j'ai attendu d'en arriver aux limites de mon bridge, avant de passer au reflex. Ceci dit, même un an plus tard je me rends compte que je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités de mon 30D. :rose: :siffle: :D :D

perso ce que je me demande c'est comment on peut encore acheter un compact numérique aujourd'hui.
Pourquoi pas ? ils deviennent de plus en plus complets. Aujourd'hui, en simple mode "point-and-shoot", un bon compact fait de meilleures photos qu'un bridge d'il y a 4 ans.

Et il faut se dire que la plus grande partie de l'humanité, si elle s'intéresse à faire des photos, ne veut que "capter" des moments vécus genre clichés de vacances, le baptême de la petite dernière, l'anniversaire de tonton Dudu, etc. Et ne veulent surtout pas entendre parler de focale, de bruit, de sensibilité..... pour ces personnes-là, un compact est un très bon choix.
(Mais bon, je suppose que tu sais tout cela et que ton message était un brin provocateur. :D :D :D)

Voilà, désolée du HS. :o:rose:

Pourquoi pas ? ils deviennent de plus en plus complets. Aujourd'hui, en simple mode "point-and-shoot", un bon compact fait de meilleures photos qu'un bridge d'il y a 4 ans.
tu me permettras d'émettre quelques réserves sur ces propos, notamment les Sony F717 et Nikon de l'époque. mon compact a 4 ans, j'eusse aîmé pouvoir lui désigner un successeur en cas de souci mais je devrais retourner au reflex (et particulièrement le 40D) pour obtenir une qualité sans concession (et sans lissage intempestif).

Je dis bien en mode point-and-shoot. ;)
Je pensais plutôt à mon bridge (Canon S2-IS). Je suis passée d'un G2 au S2-IS puis de là directement au reflex.... donc je concède que mes connaissances sont quelque peu limitées dans le sujet :zen: (de plus je ne connais pas du tout les autres marques: Sony, Nikon...)

Tu fais l'expérience suivante. Pour un mariage, tu passes un 40D en tout auto à une personne en lui disant de ne toucher à rien si ce n'est le bouton de déclenchement et, s'il le souhaite, au zoom. au bout d'une heure, tu lui passes le meilleur compact du marché et rebelotte. Tu compares les photos : il n'y a pas photo ;)

bonjour à tous,
je profite de ce sujet dédié au 40D, car justement j'ai un souci avec le mien et je voudraois savoir si je suis le seul...:confused:

Lorsque j'affiche les photos que j'ai prises sur l'écran de l'appareil, l'affichage est assez régulièrement horrible pour ne pas dire dégueulasse. Je me retrouve avec des paquets bleu sur des parties de la photo ( rien de particulier, complètement aléatoire) ou encore une image enormément pixéliser (j'ai parfois l'impression de regarder une image de mario sur les première nintendo:( )
J'ai remarqué que cette deuxième "anomalie" était beaucoup plus présente quand la photo avait été prise dans les haut zizo:mouais:
Si quelqu'un à le même souci ou si vous pensez qu'un petit retour en garantie peut être nécessaire...

Merci et bonne journée

(il n'y a aucune trace de ses problème une fois la photo visualisée sur le mac)​

Ton firmware est-il à jour ?
firmware 1.0.8

firmware 1.0.8
T'as viré les prefs ? Passé Onyx ? Fais une clean install ? :rateau:

:D

Pour en revenir au sujet précédent, je trouve les compacts vraiment bons en macro :eek:. J'ai vu les résultats d'un des derniers Panasonic Lumix... Ca tue !!

Tu fais l'expérience suivante. Pour un mariage, tu passes un 40D en tout auto à une personne en lui disant de ne toucher à rien si ce n'est le bouton de déclenchement et, s'il le souhaite, au zoom. au bout d'une heure, tu lui passes le meilleur compact du marché et rebelotte. Tu compares les photos : il n'y a pas photo ;)
ça c'est sûr ! ;)
Mais, et c'était ma question au point de départ, est-ce que cela vaut la peine d'investir dans un "gros monstre" (:D) comme un 30D ou 40D pour n'utiliser et ne comprendre que le mode full-automatique ? D'autant plus que, comme le souligne wip, les compacts sont capables de faire de très bonnes choses (en macro par exemple) là où un reflex a besoin de matériel dédié (lentille macro, etc.). Je dis bien "de très bonnes choses" pour un oeil "amateur-de-base" (je ne vois pas qui d'autre va utiliser un reflex en mode full-auto sinon :D).

Bien évidemment, à partir du moment où l'on se met à attacher de l'importance à des détails du genre grain, bruit, texture, bokeh, etc. etc. on passe à un stage supérieur, on n'est plus "photographe du dimanche", ce qui change la donne. :)

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'un EOS 40D et d'un Macbook Pro. Jusqu'à il y'a deux semaines j'étais sur PC et là je fais connaissance avec Mac ayant viré mon ancien PC. Mais voilà, si avant je transférais sans souci mes photos sur le PC via le CD d'installation, le driver ne marche pas avec mon Macbook Pro... (je suis sous OS X v10.5) :mouais:

Alors j'ai quand mm connecté mon EOS au mac, avec pour résultat de faire réagir l'icône iIPhoto qui s'est signalée après que j'ai introduit le cable dans le port USB. Mais quand je cliques sur ladite icône, un message du genre "aucun appareil photo détecté" apparaît. Bref pas de photos a qui restent donc stockées dans l'EOS... :(

Auriez-vous trouvé une soluce ??? Je précises que je suis nul en Mac, vu que je viens à peine de m'y mettre donc, merci par avance de votre indulgence devant ma nullitude :rose:

Bonne journée à tous !​

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'un EOS 40D et d'un Macbook Pro. Jusqu'à il y'a deux semaines j'étais sur PC et là je fais connaissance avec Mac ayant viré mon ancien PC. Mais voilà, si avant je transférais sans souci mes photos sur le PC via le CD d'installation, le driver ne marche pas avec mon Macbook Pro... (je suis sous OS X v10.5) :mouais:

Alors j'ai quand mm connecté mon EOS au mac, avec pour résultat de faire réagir l'icône iIPhoto qui s'est signalée après que j'ai introduit le cable dans le port USB. Mais quand je cliques sur ladite icône, un message du genre "aucun appareil photo détecté" apparaît. Bref pas de photos a qui restent donc stockées dans l'EOS... :(

Auriez-vous trouvé une soluce ??? Je précises que je suis nul en Mac, vu que je viens à peine de m'y mettre donc, merci par avance de votre indulgence devant ma nullitude :rose:

Bonne journée à tous !​

Utilise transfert d'images dans un premier temps. (voir dans tes applications ou fait une recherche spotlight)
Dans un deuxième temps je te conseille d'opter pour un logiciel pour gérer ta bibliothèque.
Iphoto le fait très bien.
Personnellement je lui préfères lightoom, plus puissant mais aussi plus cher. ;)

Bonjour tout le monde,

Bonne journée à tous !​

DPP de canon fonctionne très bien sur Mac. Il doit être sur un des CD du 40D.
Si tu n'utilises que du jpeg (pas de RAW) iPhoto devrait fonctionner sans rien avoir à installer.
Si tu utilises du RAW, tu dois utiliser DPP ou acheter un soft adapté (comme te le recommande Jharom).

firmware 1.0.8

à bas forcémént j'en suis a la 1.0.3:rose:
y'a pas un site en français pour la procédure?

edit: c'est la grosse galère, je dois d'abord le mettre a jour à la 1.0.4 puis 1.0.5 et je ne trouve pas ces versions! et je ne comprend que la moitié de ce qui doit etre fait :rose:
Je ne savais pas que le firmware devait être mis à jours.... HELP:confused::eek:

à bas forcémént j'en suis a la 1.0.3:rose:
y'a pas un site en français pour la procédure?

edit: c'est la grosse galère, je dois d'abord le mettre a jour à la 1.0.4 puis 1.0.5 et je ne trouve pas ces versions! et je ne comprend que la moitié de ce qui doit etre fait :rose:
Je ne savais pas que le firmware devait être mis à jours.... HELP:confused::eek:

La 1.0.8 met directement à jour ta 1.0.3.
Télécharge le firmware, il te monte directement un disque virutel.
Formate une carte d'au moins 1Go dans ton 40D. Place une batterie chargée à fond. Passe en mode P.
Lance EOS utility sur le mac.
Branche le 40D et Allume le.
Dans EOS utility, lance Paramètres d'appareil photo.
Clic sur
setting.gif

Clic sur Firmware
Suis simultanément les instructions sur l'écran du mac et sur celui du 40D.
:zen: