Canon 40D

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
:rose::siffle:;):D pourtant j'ai lu le pode d'emploi 2 fois!! (si si, c'est mieu que les cour d'esttétique) mais j'ai toujours zapper la partie frimware il me semble... (je croyai que ça ne me servirai jamais)

edit: oups

......

Are the improvements made in previous versions included in this firmware?

Yes, they are included.

Moi, je n'ai pas lu le mode d'emploi :D
Poh ! Je l'utilise comme mon vieux minoltat :P
Ah si, j'ai lu pour A-Dep... Po compris...
Moi je cherche un truc qui te met en hyperfocal tout seul. J'suis pas fort en calcul mental :D

......

Moi je cherche un truc qui te met en hyperfocal tout seul. J'suis pas fort en calcul mental :D

Ti prend une boite
Ti fais un trou (mais tit p'tit)
Ti met du film
Ti secous
Et la tu auras des photos en supra-focal.... Mais avant faut les développer dans un bain marie avant de les recouvrir de farines et de les manger
Et là ça fet même des focaritas!!!! Aï Aï Aï Aï Aï Aï
Odel passo y a de m'ambiance à la maison
Et pis ça coute qu'une boite:D
A+

......

prend un objectif qui a une échelle de profondeur de champs :siffle:

DPP de canon fonctionne très bien sur Mac. Il doit être sur un des CD du 40D.
Si tu n'utilises que du jpeg (pas de RAW) iPhoto devrait fonctionner sans rien avoir à installer.
Si tu utilises du RAW, tu dois utiliser DPP ou acheter un soft adapté (comme te le recommande Jharom).
Euh... Que signifie DPP ?​

:( impossible de trouver le soft DPP en téléchargement sur le site Canon, seuls des updates sont dispo... Or je n'ai plus le CD :(

Quelqu'un a une idée sur la manière dont je pourrais me le procurer ?

Mille mercis :zen:

Utilise transfert d'images dans un premier temps. (voir dans tes applications ou fait une recherche spotlight)
Dans un deuxième temps je te conseille d'opter pour un logiciel pour gérer ta bibliothèque.
Iphoto le fait très bien.
Personnellement je lui préfères lightoom, plus puissant mais aussi plus cher. ;)

Mille mercis pour tes conseils. Avec transfert d'images ca fonctionne nickel. Je crois que cela ne sert à rien donc, d'avoir DPP, transfert d'images suffit pour transférer les photos vers mon MBP... Pour ce qui est du logiciel je vais prendre iPhoto.

Ah oui j'ai une dernière question. Avant sur mon PC, j'avais l'habitude de cliquer sur déconnecter le périphrique avant d'enlever des clef USB du PC, mais visiblement ca n'existe pas sur MAC ? ou j'ai faux ?

Mille mercis et bonne soirée !:zen: :up:

Mille mercis pour tes conseils. Avec transfert d'images ca fonctionne nickel. Je crois que cela ne sert à rien donc, d'avoir DPP, transfert d'images suffit pour transférer les photos vers mon MBP... Pour ce qui est du logiciel je vais prendre iPhoto.

Ah oui j'ai une dernière question. Avant sur mon PC, j'avais l'habitude de cliquer sur déconnecter le périphrique avant d'enlever des clef USB du PC, mais visiblement ca n'existe pas sur MAC ? ou j'ai faux ?

Mille mercis et bonne soirée !:zen: :up:

Non DPP n'est a nécessaire si tu ne fais que du jpeg
pour démonter un volume clique droit dessus ou clic sur le bouton à la droite de l'icône du volume.

Dis-moi, ton 40D, il est tombé d'un camion :siffle:

kezako ?:mouais: le bouton à la droite de l'icône du volume ? tu parles d'eject ??

Pour ce qui concerne mon 40D, c bizarre mais quand je connectes le câble sur le port USB du MPB aucun message n'apparaît comme quoi l'app photo est connecté. Il faut que j'ouvre transfert d'image pour que je m'apercoive que le 40 D est bien connecté au MBP. Je peux débrancher le câble du port USB sans crainte ??

Pour ce qui est du camion ? j'ai pas compris la nuance ??:rose:

Bon, il est en SAV.
Le petit problème du début s'accentuait. Je ne pouvais pas laisser les choses comme ça. Il ne déclenche pas toujours, il faut alors appuyer comme une brute.
Le gars chez Canon m’a dit qu'il avait déjà vu ça sur un 40D et un 5D.
Ça me rassure, c'est que c'est connu.

Bref, je réutilise mon petit 350D. C'est cool tant que l'on ne descend pas en dessous de 200 iso :D :D :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Bon, il est en SAV.
Le petit problème du début s'accentuait. Je ne pouvais pas laisser les choses comme ça. Il ne déclenche pas toujours, il faut alors appuyer comme une brute.

ça rappel un truc sur mon 20D ... ils m'ont changer une fois l'obturateur alors qu'il ne fallait changer le bouton du déclencheur :affraid: résultat j'ai un 20D dont l'obtu n'a que 3 000 déclenchement :D

Bon, il est en SAV.

Bref, je réutilise mon petit 350D. C'est cool tant que l'on ne descend pas en dessous de 200 iso :D :D :D
J'aurais plutôt dit : "monte pas au dessus"​

Tu aurais bien dit ;)
Ce qui fait vraiment la différence, c'est le bruit en haute sensibilité. Tu gagnes un cran avec le 40D. Mais en 100 iso, le 350D il est top... si tu as bien fait le point.
:zen:

Bon, il est en SAV.

Merdouille, c'est balot; j'ai un peu peur que le mien me fasse la même.
Depuis que j'ai mis le firmware a jour il me le fait moins.
Va savoir...Je vais attendre avant de l'envoyer au SAV.