canon EOS 400D

fabrice252 a dit:
vive les innovations, trop pur, trop genial (je ne parle meme pas du Canon 30D, qui est le premier reflex qui me donne envie d'acheter son predecesseur d'occaz' :D)
C'est un peu dur, non ? Certes, si ce n'est qu'une question de prix, mieux vaut acheter un appareil d'occase... Mais bon, le 30D bénéficie tout de même de fonctions qui le rendent plus confortables que le 20D... Enfin, j'dis ça parce que je suis très contente de mon 30D...:rose:

Sony alpha: fabrication douteuse, pas d'optique interessantes
c'est diffamatoire, surtout quand on a un 350D... sony vient avec des optiques intéressantes notamment un zeiss 16-80, minolta a des optiques intéressantes mais chères (série G) ou d'occaz (70-210 f4). sans parler du stabilisateur de capteur...

Nikon D80: meilleure fabrication, carte SD (beurk), beaucoup d'optiques, prix astronomique (amha, moins bonne affaire que le D70 ou le D70s), 10 MP, APS-C.
spot metering, double molette, meilleur AF, meilleur viseur avec grille de compo, écran LCD de rappel... mais il joue une partition un peu plus haute que le 400D. moins bonne affaire que le D70S faut arrêter de raconter n'importe quoi (genre la panne BGLOD...).
concernant les SD card je ne suis pas fan mais c'est évident que c'est le nouveau standard.

fedo a dit:
c'est diffamatoire, surtout quand on a un 350D... sony vient avec des optiques intéressantes notamment un zeiss 16-80, minolta a des optiques intéressantes mais chères (série G) ou d'occaz (70-210 f4). sans parler du stabilisateur de capteur...
.

Faut laisser dire, ça fait des siècles qu'on raconte que Minolta n'avait pas d'optiques intéressantes :D

Le vrai, c'est qu'entre les zeiss, les minolta prévues pour l'argentique, et le passage au numérique, la gamme est plus que bordélique et a des trous en grand angle. Sinon, pour mettre sur mon probable futur alpaha 100, de ce que j'en ai lu, mon 24-50/4, mon 50 macro/2.8, mon 100/2 et mon 200/2.8 devraient quand même aller pour compléter le 18-70 basique qui va avec (qui semble d'ailleurs être aussi bon que les 18-55 de la concurrence) :D

De quoi attendre sans trop d'impatience pour mettre sur le alpha 200 plus tard un zoom zeiss en GA :D Maintenant, si tu me garantis que ces objectifs sont pourris, sûr que je vais les jeter à la benne cet après-midi avec les 9XI qui vont avec. :D

Le "tu" s'adresse évidemment à Fabrice252 :D

Luc G a dit:
De quoi attendre sans trop d'impatience pour mettre sur le alpha 200 plus tard un zoom zeiss en GA :D Maintenant, si tu me garantis que ces objectifs sont pourris, sûr que je vais les jeter à la benne cet après-midi avec les 9XI qui vont avec. :D

J'ai pas dit qu'ils etaient pourris mais que la gammme etait pas interessante (ce qui recoupe ce que tu viens de dire. Maintenant, tu peux acheter un alpha 100, parceque ca pourrrait etre pire: ca pourrait etre moi:D

Virpeen a dit:
C'est un peu dur, non ? Certes, si ce n'est qu'une question de prix, mieux vaut acheter un appareil d'occase... Mais bon, le 30D bénéficie tout de même de fonctions qui le rendent plus confortables que le 20D... Enfin, j'dis ça parce que je suis très contente de mon 30D...:rose:

oui, le 30D est un bon appareil, tout comme le 20D, mais selon moi la difference de prix (et le temps passe entre les deux) ne sont pas justifies.

fedo a dit:

Ben va le manipuler, tu verras (je n'echange pas mon 350D contre un sony alpha en plastique cheap qui tombe des mains):zen:

spot metering, double molette, meilleur AF, meilleur viseur avec grille de compo, écran LCD de rappel... mais il joue une partition un peu plus haute que le 400D. moins bonne affaire que le D70S faut arrêter de raconter n'importe quoi (genre la panne BGLOD...).
va voir la difference entre les prix promos actuels du D70s qui prend les CF et les microdrives: je ne suis pas sur que le CCD 10 Mo vale cette difference de prix.

concernant les SD card je ne suis pas fan mais c'est évident que c'est le nouveau standard.

moi non plus, et avec un capteur 10Mo ca va douiller pour la memoire...:mad:

vive la concurrence, les prix vont en prendre un coup dans l'aile.

Bon on peux le pré-commander à la fnac ce d80 ? :love: :rateau:

par contre on dirait que la fonction anti poussière par le derawtiseur canon semble accessible a tout les reflex mais la version 2.2 est pas encore dispos :(

fedo a dit:
tiens le 400D en commande à 800 € (j'a gourré) nu en allemagne, tandis que le 350D + kit est à 688 €.

vu a 797 :p

Bon bah de toute manière c'est toujours une bonne nouvelle une nouvelle sortie...ça fais baisser les prix de la gamme précédente...
Donc le 350 à encore un peu de vie (1 ou 2ans :rolleyes: ) avant qu'il soit dépassé comme je le disais en 2005.
c'est que le début du numérique...on est loin encore.