Canon EOS 50D, 15 MP & DIGIC IV

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
j'ai unilatéralement décrété la fin de l'hypocrisie.
50d.jpg

voici une page officielle Canon...

les specs officielles plus tard mais 15 MP, rafale à 6,3 fps, de toute façon on les a déjà annoncé dans le topic des rumeurs Canon.

allez on rappelle les specs:

1.6x crop - 22.3x14.9mm
15.1MP --- 4752 x 3168 pixels
JPEG´s + RAW + sRAW1 (7.1MP) + sRAW2 (3.8MP)
14 bit
Dust Reduction
Digic IV
Auto Brightness Processing
95% viewfinder .95 magnification
9 point af (All Cross Type)
AF Fine Tuning [AF microadjustment]
Face recognition for AF
ISO 100-3200 Expanded 6400-12800 (respectivement en SRAW1 et en SRAW2)
Auto ISO 100-1600
LCD VGA type 920,000 3"
6.3 FPS (high speed) 3fps (low speed)
Buffer: 16 RAW - 60 JPG - 10 RAW+JPG
Pop-Up flash (13/43 at ISO 100)
UDMA Support
Camera User settings C1 & C2
Battery BP511A - charger CB-5L
Shutter Actuations: 100,000

canon_eos_50D_front.jpg

canon_eos_50D_back.jpg

• J’aime
Réactions: guiguilap
hum, on garde les mêmes batterie que sur mon 20D, il y a suffisamment de raison pour changer :zen: j'attend de voir le remplacent du 5D et je me décide :zen:

hum, on garde les mêmes batterie que sur mon 20D, il y a suffisamment de raison pour changer :zen: j'attend de voir le remplacent du 5D et je me décide :zen:

Un peu pareil. Si le 6400 iso (ou 12600 iso) tient la route, pourquoi pas repartir vers un capteur 1,6.
Si le remplaçant du 5D + objectifs est trop onéreux, je pourrais toujours me rabattre sur un 40D bradé.

mais bon, un FF me tente de plus en plus, quitte à attendre un peu. :D

S'il sort dans les jours qui viennent, ça fera à peine plus d'un an que le 40D aura tenu. Je sais pas si c'est parce que je vieillis, mais j'ai l'impression que le 40D est sorti il y a quelques mois seulement. Ça va à une vitesse de plus en plus dingue.

A priori je trouve que les boutons alignés en bas de l'écran c'est pas très ergonomique. Quand je tiens l'appareil dans les mains, mon pouce gauche arrive plus facilement à atteindre des boutons alignés en colonne à gauche de l'écran, plutôt que ces boutons en ligne sous l'écran. Qu'en pensez-vous ?

A priori je trouve que les boutons alignés en bas de l'écran c'est pas très ergonomique. Quand je tiens l'appareil dans les mains, mon pouce gauche arrive plus facilement à atteindre des boutons alignés en colonne à gauche de l'écran, plutôt que ces boutons en ligne sous l'écran. Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'essayer avec mon D700, qui a les boutons à gauche, mais en simulant des boutons en dessous, et c'est ... pareil...
Tu cales l'index dessous et le pouce conserve la même mobilité et la répartition des masses est la même.
Après, c'est une question d'habitude... ;)

Effectivement, s'il sort, le 40d n'aura pas eu une très longue vie. Le 18-200 sera très pratique au quotidien s'il est de bonne qualité. L'on attend rien d'extraodinaire mais au moins quelque chose d'utilisable (contrairement aux cailloux des indépendants). En espérant que le 40d sera encore disponible quelque temps en neuf afin de pouvoir l'acheter a un prix défiant toute concurrence.

Echantillon d'images du 50D trouvées sur Flickr. 50D

voilà c'est officiel:

15.1 Megapixel APS-C CMOS sensor
6.3fps continuous shooting, max. burst 90 JPEGs with UDMA card
DIGIC 4 processor
ISO 100-3200, expandable to 12800
9-point wide area AF
3.0” Clear View VGA LCD with Live View mode & Face Detection Live AF
Magnesium alloy body, with environmental protection
EOS Integrated Cleaning System
HDMI connection for high quality viewing and playback on a High Definition TV
Full compatibility with Canon EF and EF-S lenses and EX-series Speedlites
822 grammes nu
Optional battery grip and wireless file transmitter
Uses BP-511A battery; 640 shots per charge
Priced at $1399 body only, $1599 with the 28 - 135 mm EF lens

C'est un peu cher non... ?
Pour le reste, il semble être le boitier amateur expert parfait, jusqu'à sa construction.
Faut voir le viseur, la qualité des hautes sensibilités et la dynamique maintenant...