Canon EOS 600D

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
comme prévu Canon renouvelle son entrée de gamme, le 600D se situe un peu au-dessus du 550D et juste en dessous du 60D, auquel il ne reste vraiment pas grand chose...

frontpage.jpg

onbody1-001.jpg

600vs550-front-001.jpg

600vs550-rear-001.jpg



18 Megapixel CMOS sensor
_DIGIC 4 image processor
_viseur 95 %, 0,85x ----> grossiment un peu diminué par rapport au 550D:rolleyes:
_100 à 12 800 Iso
_compatible avec le grip du 550D
_570 g avec SD + accus
_3-inch, rotating LCD display with 1.04 million pixels
_Full manual controls + EOS Scene Detection that picks a scene mode for you
_Built-in wireless flash support (finally)
_Creative Filters offer special effects (fisheye, soft focus, miniature) for still shooting
_Records Full HD video with manual controls
  • Digital zoom of up to 10X can be used while recording
  • Video Snapshot feature combines hsort video clips into a single movie with background music (kind of like a slideshow)
+ de détails ici ou en français.

en fait la grosse nouveauté viendrait plutôt de l'arrivée de l'EF-S F3,5-5,6/18-55 mm IS mark II qui est optimisé pour la vidéo.

le design de la poignée a été revu.

sortie en mars pour 899 € avec la nouvelle optique de kit.
A noter qu'il sortira à 899 $ dans la même configuration outre atlantique:rolleyes:
 
Bonsoir,
j'ai lu des articles concernant ce futur APN qui correspond totalement à mes besoins et à mes envies... est ce que quelqu'un d'autre en a entendu parlé? prix et date de sortie?
Merci:up:
 
oops désolée pour le dérangement... il me parait top !

c'est sensiblement la même chose que le 550D avec un écran orientable et un viseur tout petit peu plus petit.

A voir donc si tu as besoin de l'écran.
sinon faudra voir également ce que donne le nouveau kit EFS 18-55 IS mark II.

le 60D est mieux (mais plus encombrant) pour une différence de prix pas énorme...
 
c'est sensiblement la même chose que le 550D avec un écran orientable et un viseur tout petit peu plus petit.

A voir donc si tu as besoin de l'écran.
sinon faudra voir également ce que donne le nouveau kit EFS 18-55 IS mark II.

le 60D est mieux (mais plus encombrant) pour une différence de prix pas énorme...

comme je suis assez fragile des cervicales et des épaules, le 60D est trop lourd pour moi à trimballer toute la journée en visites... et l'écran me parait plus sympa que les Nikon.
 
comme je suis assez fragile des cervicales et des épaules, le 60D est trop lourd pour moi à trimballer toute la journée en visites... et l'écran me parait plus sympa que les Nikon.

de toute façon les tests ont une chance d'être paraître rapidement.
tu pourras donc te fixer rapidement au sujet du 600D.
 
je vais aller le tester aux states le mois prochain, il viendra juste de sortir, il s 'appelle T3i là bas
 
voila je rentre des usa sans avoir tester ni l iPad 2 ni le T3i... sniff sniff... donc je vais tester le 600D et l iPad 2 en France ... si l'achat se fait en France ou aux US... dans 56 jours depart pour le Canada...
Quelqu'un a t il teste le 600D?
 
Coucou!!

Je viens d'acheter un pack comprenant le canon 600D + objectif 18-135 + sac à dos CANON.

Que pensez vous de cet appareil?
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup mais j'adore la photo donc j'ai décidé de me faire plaisir.
 
Coucou!!

Je viens d'acheter un pack comprenant le canon 600D + objectif 18-135 + sac à dos CANON.

Que pensez vous de cet appareil?
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup mais j'adore la photo donc j'ai décidé de me faire plaisir.

Neuf ? sans indiscrétion il était à combien (je viens de m'offrir un pack aussi mais avec un 700D)
Un ami l'a, et il en est très content (il réalise aussi de jolies photos avec).
 
Coucou!!

Je viens d'acheter un pack comprenant le canon 600D + objectif 18-135 + sac à dos CANON.

Que pensez vous de cet appareil?
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup mais j'adore la photo donc j'ai décidé de me faire plaisir.

J'ai cet appareil, avec le même objectif que toi. C'est très bon. :up:
 
le pack complet avec l'objectif, le sac, et la carte 8Go SDHC était à 640 euros...
 
le pack complet avec l'objectif, le sac, et la carte 8Go SDHC était à 640 euros...

À ce prix là, c'est une affaire.

Perso, je l'ai acheté en juillet de l'année dernière et le pack appareil + objectif était à 849 € (avec la remise adhérent Fnac il m'est revenu à 816 €).
 
Dernière édition par un modérateur:
À ce prix là, c'est une affaire.

Perso, je l'ai acheté en juillet de l'année dernière et le pack appareil + objectif était à 849 € (avec la remise adhérent Fnac il m'est revenu à 816 €).

En Aout cet année, le pack Boitier + objectif, avec une carte 32go class 10, et un fourre tout 820€ à la FNAC (avec la remise adhérent)
Sur Fnac.com le 650D était à 620€ avec son objectif 18-55 donc on peut dire qu'avec un meilleur objectif, un sac et une carte tu as fait une belle affaire :up:
 
oui 640 euros était le prix après remise adhérent...
Je viens de l'essayer et j'avoue que même en y connaissant rien, ça me change de l'iphone 5^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Pour apprendre à me servir correctement de l'appareil, j'ai trouvé ce stage: http://www.fotojura.fr/index.php

Qu'en pensez vous??
 
oui 640 euros était le prix après remise adhérent...
Je viens de l'essayer et j'avoue que même en y connaissant rien, ça me change de l'iphone 5^^

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

Pour apprendre à me servir correctement de l'appareil, j'ai trouvé ce stage: http://www.fotojura.fr/index.php

Qu'en pensez vous??

Sinon tu as ce type de livre, très intéressant parce que ça reprend les bases de la photo:

http://www.nikonpassion.com/maitris...-guide-par-vincent-luc-aux-editions-eyrolles/
 
Ca a l'air pas mal je vais jeter un oeil dessus :) merci

Sinon, si quelqu'un se trouve dans le Jura pour m'expliquer, je suis preneur.