Canon ou Nikon ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

Canon ou Nikon ?

• J'ai un appareil photo Nikon

Votes: 54 39,4%
  • J'ai un appareil photo Canon

Votes: 70 51,1%
  • J'ai un appareil photo d'une autre marque

Votes: 32 23,4%
  • Je n'ai pas d' appareil photo

Votes: 6 4,4%

• Total voters
    137
Le Gognol a dit:
f80.jpg

A voté ! :love: :love:

'+
Oh !!! il est beau !!!! :love:

Le Gognol a dit:
f80.jpg

A voté ! :love: :love:

'+

actuellement : Nikon FM, Nikon F801s (à vendre), Nikon F5, Ricoh R1, Holga 120, Minolta HiMatic 7s2, Minolta HiMatic 11, Canon Canonet QL17, Olympus Mju2, Agfa Isoly-Mat, etc... :D
anciennement : Nikon FE, Nikon F2, Nikon F3
pour le travail : divers Boitiers reflex Nikon et Fuji( Nikon donc) numériques :D

AES-Canal Historique a dit:
j'en cherche un pour quand je vais à la plage ! :D

il a juste besoin d'un p'tit coup de nettoyage

nikonem.jpg

cote chasseur d'image 45 euros, par contre il semble ne pas supporté toutes les optiques nikon de l'époque d'ailleur le 50 mm f 1.8 qui est dessus n'est marqué que nikon ;)

macinside a dit:
cote chasseur d'image 45 euros, par contre il semble ne pas supporté toutes les optiques nikon de l'époque d'ailleur le 50 mm f 1.8 qui est dessus n'est marqué que nikon ;)

MOUAHAHAHAHAHAHHAHAHA NIOUBIE !

eh bin si, il supporte toutes les optiques de l'époque : les optiques Nikon Ai (ou Ai-S) ou E. pouf pouf, fais ton choix, parce que à l'époque il n'y en avait pas d'autres (optiques de chambre, de moyen-formats et d'agrandisseurs, choses que Nikon produit encore exceptées). et ton 50mm que tu vends sans préciser qu'il possède des champignons sur les lentilles (pas bien ça mackie :mad: ) est un 50 mm f1,8 soit E soit Ai-S (version polycarbonate) : la différence entre les deux est juste dans le traitement multi-couches des lentilles et la petite bague en métal argenté (il semble qu'elle soit en métal noir sur les premières versions du E). la version E (economique) se signale par le E suite au 1:1,8 (1:1,8E)

tu as encore beaucoup à apprendre question culture matos photo ! :p

Pentax *ist DS , Pentax MZ 50, Canon A70 et un Coolpix 775 définitivement en erreur système (je l'échange contre une boite de chewing gum)

A lire ce fil, je me rends compte que je n'ai jamais personnellement eu de Canon ou de Nikon ...

Alanoflex 4x5" (+150 mm fatigué)
Adox Polomatic 3
Minolta X 500
Minolta X 700 (+24-35, 50, 80-210 et 35-135, tube allonge et doubleur de focale)
Rollei 35
Rollei Dr 5100
Olympus Mju 2
Loreo stereo 3D
Polaroid 636 close up
Polaroid EE 66
Polaroid sx 70
Polaroid 600 SE (+127 mm un peu fatigué)
Diana
Linhof Technika (+90 , 150 mm)
Mamiya C 220 f (+80 mm)

quelques sténopés et autres vieilleries

le Nikon que j'ai eu le plus longtemps était un vénérable numérique, le coolpix 775, qui appartenait a mon ancien boulot.

Mais je ne sais pas trop pourquoi, mais dans mon esprit Nikon = solide et Canon = jouet hi tech en plastique. Je ne sais absolument pas d'où me viennent ces a priori :rose:

canon1dsmkii-big.jpg

:siffle: :D