Canon ou Nikon ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

Canon ou Nikon ?

• J'ai un appareil photo Nikon

Votes: 54 39,4%
  • J'ai un appareil photo Canon

Votes: 70 51,1%
  • J'ai un appareil photo d'une autre marque

Votes: 32 23,4%
  • Je n'ai pas d' appareil photo

Votes: 6 4,4%

• Total voters
    137
alan.a a dit:
Mais je ne sais pas trop pourquoi, mais dans mon esprit Nikon = solide et Canon = jouet hi tech en plastique. Je ne sais absolument pas d'où me viennent ces a priori :rose:

tu trouves que ça recemble à un "jouet hi tech en plastique" ;)

eos1d_mk2.png

voici les caractèristiques technique...

http://fr.canon.ch/For_Home/Product....asp?ComponentID=306125&SourcePageID=164046#1

;) :rateau: ;)

J'ai toujours bossé avec Canon (mais aussi Hasseblad, Sinar, Rolleiflex, leica...etc), de par mon métier j'ai testé beaucoup d'appareils et de marques diférents... J'ai toujours été très satisfait de mes Canon.
Il n'empèche que Canon ou Nikon sont deux très grandes marques et aucune n'a un réel avantage sur l'autre... ils ont tous les deux leurs aventages et leurs inconvénients...

Aucune de ces marques peut se laisser distancer par l'autre...

Ce n'est là que mon avis...

alan.a a dit:
...

Mais je ne sais pas trop pourquoi, mais dans mon esprit Nikon = solide et Canon = jouet hi tech en plastique. Je ne sais absolument pas d'où me viennent ces a priori :rose:

J’avais loupé ça !!! ;)

alan c'est le même problème que pour les vieilles autos et les nouvelles... tu as déjà vu le résultat d'une chute de F4 ? ça fait tôles embouties .... Coté canon le plastique externe encaisse et le squelette assure la rigidité, un peu comme les boucliers plastiques on replacé les rails de chemin de fer coté pare-chocs

fedo a dit:
ah, tu n'as pas lu l'article "10000 photos avec un 350D" de CI toi :D:D:D.
je parle pas des jouet en plastiques ... :D :D :D

tu as vu la taille du machin on voit bien que c'est fait pour les enfants !!! ;)

ils disent quoi ? parce que perso dans les jouets en plastique j'ai un eos 50 qui a telement subit de choses qu'il est cassé en deux (enfin plutot la chambre et fissurée), mais il marche bien ! sans metal en son coeur le boitier tient moins bien, c'est sur... alors ?

fedo a dit:
que le 350D prend la poussière entre les éléments de la coque. pourtant et pour l'avoir essayé la finition n'est pas aussi mauvaise que certains ont pu le dire. peut-être qu'ils avaient des EOS 1V auparavant...:rolleyes:.
Un 1V avec un cailloux pourris prend aussi la poussière ... Ils sont drôles ils veulent du tropicalisé a 700 euros faut arrêter de rire ! Et les Nikon équivalents sont parfaitement étanches aussi non ? Le sensationnalisme journalistique ... Bien oui pas chère ce n’est pas étanche et alors ? Tu n’es pas pro t'as le temps d'astiquer... et de toutes les façons quand tu es pro tu nettoies aussi même quand tu as du quasi étanche par soucis d'efficacité... on a tous nos petits problèmes ... :up:

Tu n’es pas pro t'as le temps d'astiquer... et de toutes les façons quand tu es pro tu nettoies aussi même quand tu as du quasi étanche par soucis d'efficacité... on a tous nos petits problèmes ... :up:

LOL:D:D:D

Et les Nikon équivalents sont parfaitement étanches aussi non ?

la finition est bien meilleure, ne serait-ce que sur le D50.

fedo a dit:
non, j'ai un canon et j'avais un 300D. mais je n'acheterais pas le 350D.
Juste à cause de cet article?

Mais nom de Doc, où je peux le trouver??? :siffle: :D

Edit : et bon coup de gaffeur aux jointures? ça améliore la prise en main, en plus. Perso, j'en ai déjà mis au niveau du caoutchouc qui protège la connectique.

Je te l'accorde, la prise en main est difficile. Et je n'ai pas de grandes mains, donc je réfléchis au Grip.

Après, mais on sort du sujet, c'est mon premier reflex. J'ai fait le marché et décidé de ne pas prendre sur le marché de l'occasion. Au final, entre le D50 et l'EOS 350, j'ai pris celui que m'a conseillé le vendeur, un bon pote de ma femme. Bref, comme n'importe quel type qui veut faire un peu de photo et qui doit investir, ça se joue sur pas grand chose.

un 350 arrete, fends toi au moins d'un 20 ou d'un 30D ... le 50 nikon je l'ai vu de loin pour etre honnete ! ;)

comme je dis bien souvant nikon ou canon c'est la même ce qui compte se sont les cailloux, et si tu investis dans une marque apres la question se pose plus ou tu es drolement friqué ! et un peu simplet...

Mais aujourd'hui j'aurais du mal a etre nikoniste pour cause de petit capteur ! le recadrage de mes cailloux j'y arrive pas, je pensais m'y faire mais je ne m'y suis pas fait ! quand je vois 28 mm j'aime mettre un 28 et avoir ce que j'attendais dans le viseur ... alors merci canon et son 5D ... pour le moment (ahhh le 1Ds mark II, il est .... trop chere pour moi !!!) ;)

Je te l'accorde, la prise en main est difficile. Et je n'ai pas de grandes mains, donc je réfléchis au Grip.

je l'ai essayé avec le grip. non perso c'est le viseur, je peux pas...

fends toi au moins d'un 20 ou d'un 30D

niveau viseur c'est déjà bien mieux et c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir ce que donne celui du nouveau D80.

Il est vrai que le viseur me pose quelques difficultés.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est mon premier reflex. Alors le 30D, on oublie, tarif prohibitif pour commencer.
Pour le moment, ça ne fait que 2 mois, je suis très content. Je commence simplement à avoir quelques automatismes lors de la prise de vue et à sortir quelques clichés pas trop ratés.

Non, non, pour la gamme au dessus, on attendra que le boitier déborde de poussières. :D

cyb85 a dit:
Il n'empèche que Canon ou Nikon sont deux très grandes marques et aucune n'a un réel avantage sur l'autre... ils ont tous les deux leurs aventages et leurs inconvénients...

Aucune de ces marques peut se laisser distancer par l'autre...

Ce n'est là que mon avis...

C'est auss le mien ! ;)

Nikoniste par historique : lorsque j'ai décidé de remplacer mes boîtiers Olympus (2 OM2n, 2 OM4), j'ai "naturellement" opté pour Nikon (F3) qui était priorité au diaph.

Canon, à l'époque était priorité vitesse. Donc je suis devenu acheteur de Nikon simplement pour ce "détail". Depuis, vu que je n'avais pas envie de changer toutes mes optiques je suis resté chez le même constructeur. Le passage de l'argentique au numérique s'est fait sans choc, et donc tout va bien dans le meilleur des mondes. :)

bon, on ne va pas faire étalage de tout notre matos sinon vous étonnez pas si quelques-uns ici se font cambrioler demain....

je vais quand même aller rajouter mon Rolleiflex à la liste de matos dans mon profil... :siffle: