Canon Powershot G6 et suivants (G7...)

BooBoo

Membre actif
22 Février 2005
364
34
48
Gaillon (27)
Bonjour,

Ayant actuellement un G2 j'envisage d'acheter un nouvel APN.
Etant très satisfait de l'ergonomie du G2, j'envisage d'acheter le G6 dont le prix à pas mal baissé (du a l'apparition du 350D il me semble). Sur digital shopping, pour ne pas faire de pub ;), il est à 529 euros.
Sur le G2 j'aimais particulierement l'écran orientable et protégé (quand il est fermé), mais j'ai l'impression que le capteur a mal vieilli car le rendu des couleurs n'est plus ce qu'il a été.

Que pensez vous de ce choix ?
de plus, combien je peux revendre mon G2 ?

BooBoo a dit:
Que pensez vous de ce choix ?

Et un 350D ? non ?

BooBoo a dit:
de plus, combien je peux revendre mon G2 ?

Combien je ne sais pas, mais tu trouveras acheteur, le G2 est un des seuls numériques à pouvoir servir à l'infra-rouge... un collector

edit : quoique j'ai un gros doute d'un coup :hein: le G1 ou le G2 :confused: :siffle: quelqu'un ?

• J’aime
Réactions: salamèche
petit scarabée a dit:
Et un 350D ? non ?
heuuu, c'est pas le même prix... surtout avec les objectifs !
et, même si cela me ferait très plaisir d'avoir un reflex, je ne pense pas en avoir l'utilité

petit scarabée a dit:
Combien je ne sais pas, mais tu trouveras acheteur, le G2 est un des seuls numériques à pouvoir servir à l'infra-rouge... un collector
c'est à dire ?! je connais pas cet usage...

BooBoo a dit:
heuuu, c'est pas le même prix... surtout avec les objectifs !
et, même si cela me ferait très plaisir d'avoir un reflex, je ne pense pas en avoir l'utilité

c'est à dire ?! je connais pas cet usage...

Photographie infrarouge, fais une recherche... (j'ai édité au dessus je crois que c'est le G1 dont le capteur supporte un filtre infrarouge :hein: )

Les 350D en kit deviennent très abordables comparés au G2 ou G3-G5 à leur sortie...

et surtout le reflexe declenche quand on veut pas quand il veut comme les bridges, en plus niveau encombrement on doit pas entre loin du G6 il est ultra petit le 350D et niveau qualité rien n'a voir !!!!!.... y'a pas photo !!! :up:

Le G6 n'est pas un bridge, et le 350D coûte pret du double avec un petit objectif...
c'est vrai que j'aimerais bien, mais je ne pense pas en avoir l'utilité

BooBoo a dit:
Le G6 n'est pas un bridge, et le 350D coûte pret du double avec un petit objectif...
c'est vrai que j'aimerais bien, mais je ne pense pas en avoir l'utilité
si tu veux on peut dire un compdge, parce qu'on est pas dans le volume d'un compact actuel...
le G6 a pas mal deçu en terme de qualité d'ou le prix actuel.. alors je parle pas d'utilité mais de qualité et de praticité par la suite... si tu te pique au jeu tu y viendra avec un achat inutile au milieu... ;)

mxmac a dit:
le G6 a pas mal deçu en terme de qualité d'ou le prix actuel.. alors je parle pas d'utilité mais de qualité et de praticité par la suite... si tu te pique au jeu tu y viendra avec un achat inutile au milieu... ;)

ha ben voilas ce que je voulais savoir...
bon, je crois que je vais gardé pour l'instant mon G2 et prendre le 350D dans qq mois

Canon a tendance à un peu rater les série G maintenant.

Les G3 était excellent, Le G5 très bon (mais pb de sensibilité), le G6 est simplement correct.

Par contre les S60 et S70 ont une bien meilleure réputation et surtout un assez grand angle 28-100. Rare le 28, ou alors il faut le très bon Nikon 8400 avec un équivalent 24-85.

Tu peux changer pour une autre marque :D ou alors garde effectivement tes sous pour le 350D (ou même un Nikon D50 ou D70). La différence entre un reflex et un compact est énorme au niveau de la qualité (plus qu'entre le très bon G2 et un très compact actuel).

Les G3 était excellent, Le G5 très bon (mais pb de sensibilité), le G6 est simplement correct.

on a pas fait un meilleurpique chez les compacts haut de gamme depuis le G3 et l olympus 5060. les photos du G6 sont softs a cote de celles du G3. et je vous parle pas du bruitelectronique sur le G6 passe les 100 ISO. si tu veux mon avis le G2 a un meilleur pique que le G6.

bon, je crois que je vais gardé pour l'instant mon G2 et prendre le 350D dans qq mois

c est la meilleure solution.

Par contre les S60 et S70 ont une bien meilleure réputation

le S70 bruite comme c est pas possible. le S60 n a pas une bonne autonomie.

Rare le 28, ou alors il faut le très bon Nikon 8400 avec un équivalent 24-85.

pas si rare que ca, les ricoh R1V et R2 demarrent a 28, l olympus 7070 aussi. perso je prefere l olympus au nikon 8400.

Faut dire qu'il y a un tel choix dans les compacts :) Et les 6/7/8 mégapixels ont pas mal de pb de gestion de bruit. Les constructeurs aurait peut-être du rester au 4/5 mégapixel et augmenter la sensibilité plutôt que les mégapixels.

Sinon il y a le Fuji F10 qui a une sensibilité proche des reflex. mais je crains qu'à l'utilisation il soit nettement moins pro. (et en connectique c'est un peu n'importe quoi avec un boitier exterieur en plus).

Rien n'est jamais parfait.

Pour ton G2, effectivement, la meilleure évolution c'est le Reflex. Et puis comme ça selon le besoin tu prends le G2 ou le Reflex :) Le G2 avec son écran orientable te permet des prises de vue impossible à faire avec un reflex (et vice versa).
Le G2 reste toujours un bon appareil, même comparé aux compacts actuels (et il doit pouvoir en remontrer encore question sensibilité).

ok. Au vu l'unanimité de tous, je vais prendre un reflex dans qq mois.
J'aurais bien voulu avant mes vacances dans l'Atlas marocain en septembre, mais je ne pense pas que cela puisse ce faire :(

merci à tous pour vos éclaircissements :up:

Lorsque j'ai voulu acheter un nouvel APN j'avais également reluqué du côté de la série G de Canon.
Mon ex avait un G2, et je l'adorais. Excellente ergonomie, très bonne qualité des photos... Mais le G6, je le trouvais quand même un peu trop cher pour ce qu'il offrait.

Finalement, j'ai choisi un Canon PowerShot S2-IS (5 megapixels) dont je suis très satisfaite. Je suis arrivée à la conclusion que la course aux megapixels est moins importante qu'un bon objectif, et surtout un bon zoom optique. Le stabilisateur d'image est à mes yeux tout aussi important.

Le Powershot S2-IS a l'ergonomie d'un Canon, mais aussi une floppée de nouvelles fonctionnalités par rapport au G2. :love: En particulier, il a le même écran pivotant et c'est ce qui m'a décidé pour lui et non pas pour son concurrent Panasonic Lumix DM-FZ5. C'est un bridge, mais assez compact quand même et qui tient bien dans la main. Il me donne entière satisfaction.

Ceci dit, pour toi, je ne sais pas si c'est intéressant car avec le G2 tu as déjà une résolution de 4 mpx... si je ne me trompe pas, le G2 était parmi les premiers compacts "haut-de-gamme" à 4 mpx. Donc, avec le S2-IS, tu ne gagnes pas beaucoup en résolution...

edit : pfiouh j'ai un train de retard. :D c'est vrai que si tu peux, évolue vers un réflex, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place... :up:

dans quelques mois tu auras le meilleur en choix en reflex num que l on aura jamais eu auparavant avec l arrivee du nouveau dynax 5D de konica minolta et certainement le remplacant du 20D de canon (peut etre une baisse de prix de cet excellentissime reflex a esperer donc) et du D100 de nikon (peut etre une grosse baisse de prix du D70s a esperer donc aussi). et aussi un voire 2 nouveaux olympus (notamment le successeur de l E1).

Finalement, j'ai choisi un Canon PowerShot S2-IS (5 megapixels) dont je suis très satisfaite. Je suis arrivée à la conclusion que la course aux megapixels est moins importante qu'un bon objectif, et surtout un bon zoom optique. Le stabilisateur d'image est à mes yeux tout aussi important.

des paroles pleines de sagesse mais attention le G6 et le S2 IS sont 2 APN tres differents, compact haut de gamme d un cote et bridge de l autre. pas forcement le meme usage et le meme type de photo envisageable.

fedo a dit:
des paroles pleines de sagesse mais attention le G6 et le S2 IS sont 2 APN tres differents, compact haut de gamme d un cote et bridge de l autre. pas forcement le meme usage et le meme type de photo envisageable.
Tu as raison, et je le remarque à l'usage... le genre de photo que je fais avec le S2 IS est bien différent qu'avec l'ex-G2 (et encore tout autre qu'avec mon ancien appareil photo, un petit bidule ultracompact de 2 megapixels :D :D )

Bon, j'ai pas résisté...

je viens d'acheter 350D avec son objectif de base.
Je découvre la bête :love:

merci a tous pour vos conseils

Rhâ le veinard :D :up:
N'oublie pas de venir poster tes meilleures photos ici :up: