Canon Powershot G6 et suivants (G7...)

sauf que quand tu vois le prix de la série S (S80) on est déjà à des tarif de reflex (D50).
et puis l'optique n'est pas fort lumineuse en télé (f5.3:hein:) donc ben les acheteurs potentiels sont un peu rebutés.

c'est cette phrase de la news letter de Jeff Keller qui alimente les hypothèses:
the return of a camera model that I thought was gone for good
.

soit il parle de la sortie du Leica M8 (donc numérique) soit il parle du retour d'un prosumer.

et voilà comme prévu:cool: canon a sorti un remplaçant au G6: 10 MP, stabilisé 35/210.
plus détails ici.

mais surtout DIGIC III et pas de mode RAW ------------> honteux.

POURQUOI pas de RAW, Si un membre de chez Canon passe par ici ??? N'importe quoi.

Dommage qu'il ne commence plus a 2.0f, pour l'écran oriantable dommage aussi mais bon moi je ne l'ai pas souvent utilisé. Je reste sur ma fin. Par contre j'aime beaucoup le look et l'ergonomie (iso, roulette comme sur les reflex semi pro canon etc...) Reste a voir ce que va donner le Digic III et la qualité des photos.

Si ce n'est l'absence de mode raw, sur le papier, cet appareil est sympathique. :up:
On peut même y mettre son flash.

PowerShot-G7-w-580EX-001.jpg

Comme petit appareil complémentaire quand on ne peut pas s'encombrer il est top. :up:

selon toute vraissemblance le G7 est en fin de vie...
j'aimerais bien savoir quel capteur ils vont nous mettre dans le G8 et s'il y a aura du changement côté optique.
Eux aussi s'interrogent… :hein:

Et cette phrase a du sens : "Unless something changes, I would imagine that the Gx line is a dead end. I'm not sure what the purpose of that line is with the prices of entry level dSLRs dropping."

selon toute vraissemblance le G7 est en fin de vie...
j'aimerais bien savoir quel capteur ils vont nous mettre dans le G8 et s'il y a aura du changement côté optique.

il vont probablement sortir un Axxx avec capteur 1/2.5 (ou 1/1.8 dans le meilleur des cas), 10/12 mp, zoom 6x 35-210 (ou débutant a 28 dans le meilleur des cas) pour remplacer le 630/640 et 710 et abandoner la série G ...

Mais, c'est pas ce que je souhaite ! :D Cepandant, il faut etre réaliste et en regardant les derniers "G" ....

Domage, car j'aurais bien aimé l'ergonomie et l'optique d'un G7 au lieu de mon A630 (que j'aime quand meme bien jusqu'a présent)

Mais bon, "wait and see" :up:

il vont probablement sortir un Axxx avec capteur 1/2.5 (ou 1/1.8 dans le meilleur des cas), 10/12 mp, zoom 6x 35-210 (ou débutant a 28 dans le meilleur des cas) pour remplacer le 630/640 et 710 et abandoner la série G ...

perso je les vois bien sortir un seul A650 + un A720 + un G8.
je vois mal Canon abandonner la série après avoir conçu un nouveau form factor l'an passé.
tout dépend des chiffres de ventes de la série G en fait.
perso je pense que la série la plus en danger est celle des A6XX. surtout si tu mets un écran orientable aux A7XX.

la série G posséde l'histogramme en temps réel, inédit jusqu'à présent chez Canon. l'adjonction d'un grand angle ne serait pas de trop non plus.

la série G posséde l'histogramme en temps réel, inédit jusqu'à présent chez Canon.
faut pas oublier la série S ... et avec un digic II ... :siffle:

mais j'ai moi aussi bien hâte de voir ce qu'il vont sortir ....

la série G posséde l'histogramme en temps réel, inédit jusqu'à présent chez Canon. l'adjonction d'un grand angle ne serait pas de trop non plus.
Je crois qu'avec cette fonction, j'aurais regardé plus sérieusement cette alternative à un réflex, en termes de rapport qualité image/portabilité.