Ce qui est sûr est que ta version de macOS High Sierra a été faite par-dessus d'anciennes versions d'OS X...Merci pour tous vos conseils, ils m'ont été d'une grande utilité et surtout, à force de recherches, j'ai fini pas trouvé un solution.
...car tout ça ne sert plus à rien comme d'autres plugs-in !
- Module : /Library/Internet Plug-Ins/Default Browser.plugin
- Module : /Library/Internet Plug-Ins/SharePointBrowserPlugin.plugin
- Module : /Library/Internet Plug-Ins/RealPlayer Plugin.plugin
- Module : /Library/Internet Plug-Ins/Silverlight.plugin
De plus, tu joues avec le feu...
...le premier ne te protège de rien, d'aucun virus, adwares ou malwares ! Le second ne sert à rien. Donc poubelle !
- Éléments Ouverture :
- [Pas engagée] DSLoginItemHelper (App Store - installé 2021-01-11)
- Élément d’ouverture moderne
- /Applications/Antivirus One.app/Contents/Library/LoginItems/DSLoginItemHelper.app
- [Engagé] TCLoginItemHelperProPlus (App Store - installé 2020-12-12)
- Élément d’ouverture moderne
- /Applications/DrCleanerProPlus.app/Contents/Library/LoginItems/TCLoginItemHelperProPlus.app
Et on continue dans ce qu'il ne faut surtout pas installer...
...c'est direct la poubelle ! Pourquoi ? Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Comme bon bloqueur de PUBS pour Safari, mieux vaut utiliser Wipr, il n'est pas gratuit, mais à moins de 3 €, autant ne pas s'en priver. Dans la foulée tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et s'il trouve des indésirables, il fera le ménage.
- Extensions de Safari :
- ABP (App Store - installé 2020-12-26)
- ABP Control Panel (App Store - installé 2020-12-26)
- AdBlock Engine (App Store - installé 2020-11-03)
- AdBlock Icon (App Store - installé 2020-11-03)
- ToolbarSafariExtension (App Store - installé 2021-01-11)
Par curiosité, est-ce que tu as fait une réinstallation comme je te le proposais en réponse #14 ?