Carte graphique ou écran hs ????

arzouille

Membre confirmé
9 Mai 2011
16
1
43
Bonjour à tous,

J'ai un imac 27" de février 2011, j'ai de gros problèmes d'affichage avec. Je pensais que cela venait de Mavericks et de ses pilotes, car j'avais lu que c'était un bug connu qu'on ne pouvait pas le sortir de veille. J'ai tout sauvegarder, et relancer une clean install de snow leopard, mais j'ai toujours mes problèmes d'affichage:

A votre avis cela viendrait plus de l'écran ou de la carte graphique. Je ne suis pas sur Paris mais sur Rouen, est-ce qu'un premium reseller est capable de me le réparer ? ou je dois aller absolument dans un apple store ? Et quel est le coût d'une telle réparation.

Merci d'avance de vos réponses.

Sans nul doute, ce n'est pas l'écran. Il provient très certainement de la carte vidéo car le symptôme est assez reconnaissable et courant pour ce genre de panne. A confirmer en SAV bien sur.

Je pense aussi pour un problème de carte graphique. Par contre, ton modèle étant de 2011, même si tu avais pris un Apple Care, la garantie a expirée en février 2014, donc tu paieras plein pot la réparation. :(

Mais bon, en appelant Apple Care, feront-ils un geste, sait-on jamais ?

JPar contre, ton modèle étant de 2011, même si tu avais pris un Apple Care, la garantie a expirée en février 2014, donc tu paieras plein pot la réparation.

Non, certains Imac de 2011 sont encore sous Apple Care pendant plusieurs mois (2015 pour certains), c'est la date d'achat qui importe et elle peut parfois varier grandement après la date de sortie du modèle

Non, certains Imac de 2011 sont encore sous Apple Care pendant plusieurs mois (2015 pour certains), c'est la date d'achat qui importe et elle peut parfois varier grandement après la date de sortie du modèle
ouaip
des ventes peuvent parfois avoir lieu des années après sortie du modèle
( par exemple déstockage, ou liquidation avant fermeture etc)

De toute façon je n'avais pas d'apple care pour mon imac. Il faut que je contact le sav d'apple directement ou c'est plus simple d'aller chez le premium reseller du coin ?

Et est ce que quelqu'un sait combien me couterait cette réparation ?

et comme c'est hors garantie
tu peux mettre d'autres réparateurs Mac en concurrence pour un devis

coté Apple verifier si par hasard CE mac ne fut pas inclus dans des programmes de prise en charge pour piece defectueuse
( je crois pas mais à verifier)
même si c'est au delà de la periode annoncée par le programme on peut parfois arriver à négocier une prise en charge quand même

En effet, il existe un programme de remplacement concernant les carte vidéo de certains Imac 2011. Le pré-requis pour en bénéficier est d'avoir une carte vidéo ATI 6970M (1 ou 2Go de mémoire peu importe) et que le test Apple en SAV indique qu'il s'agit bien du problème pris en charge. Si c'est le cas, la prise en charge peut être faite dans les 3 ans d'âge de l'appareil avec Apple Care ou non et après cela, par demande particulière au service client d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Ah bon ? J'aimerais comprendre, il y a 2 poids, 2 mesures ?

Le mien acheté en juillet 2011 avec contrat Apple Care expire en juillet 2014.

Je viens de revérifier en allant ici... http://www.apple.com/fr/support/applecare/view/

Non, il précise que son modèle est de février 2011, pas spécialement qu'il l'a acquis à ce moment là puisqu'il aurait aussi très bien pu faire l'acquisition d'un modèle de 2010 à cette date.