Carte son

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Bonjour. Je vais essayer d'être claire :sick:

J'ai un G4 dont le jack de sortie son est bousillé.
Avant de le faire réparer, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter une carte son, d'autant que je souhaite rapidement me lancer dans la MAO. (j'aurais donc tout plein de questions à vous poser ... )

Mes questions sontdonc : Les cartes son ont-elle une sortie audio pour se brancher sur un ampli ou tout autre appareil sono ?
Laquelle me conseilleriez vous ?
Est ce insispensable pour faire de la musique sur Mac ?
Et euh ... qu'est ce que ça apporte exactement ?

Pardonnez mes niaises questions.:rose: Je suis novice en la matière.:bebe: Soyez indulgents :)

Merci à vous

Bonjoue Elisa :)
Aujourd'hui je bosse en MAO sur un PB17" mais jusqu'au mois dernier j'en faisais encore avec mon G4 400... oui les cartes sons te permettent d'avoir entrées et sorties sons à brancher sur un ampli (ou une table de mix ou autre...)
Tu as des modèles internes qui se mettent dans les ports PCI de ton G4 et les modèles externes (firewire ou USB)... après les choix dépendent de tes besoins :)
Perso j'utilisais une audiowerck II d'emagic (société récemment rachetée par Apple) qui a deux entrée sortie analogique (sur prise RCA donc qu'on peut brancher à l'entrée/sortie d'un ampli) et une entrée sortie numérique (idéale pour faire des copies sur MD et autre)...
Si ce genre de bestiole t'interresse...je la vends :d (elle est belle ma carte son...elle est pas chère ma carte son...)
Sinon en Firewire j'utilse maintenat une M audio FW410 qui est tres bien....
Tout dépend de tes envies, de tes besoins de ton budget
De toute facon la carte son est à mon avis indispensable pour faire de la musique sérieusement sur Mac (bien meilleure qualité...souplesse d'utilisation)
Si tu veux te lancer dans la MAO il te faudra aussi une interface midi (a priori...pour piloter des synthés...si tu en as...)