CD d'instal ne marchent pas

tinober

Membre confirmé
30 Janvier 2005
48
0
45
bonjour,
comme vous l'avez vu dans le titre, je cherche à réinstaller mon OSX.
en redémarrant sur le cd d'installation, j'arrive sur une écran bleu et là rien ne se passe !!

que dois je faire ?? il y a t-il d'autre solution en sachant que je possède un disc dur externe ?

merci de votre aide

tinober a dit:
bonjour,
comme vous l'avez vu dans le titre, je cherche à réinstaller mon OSX.
en redémarrant sur le cd d'installation, j'arrive sur une écran bleu et là rien ne se passe !!

que dois je faire ?? il y a t-il d'autre solution en sachant que je possède un disc dur externe ?

merci de votre aide

Salut,
As-tu essayé de démarrer (CD dans ton ordi) en appuyant sur c lors du "bong"??

Sinon tu dis avoir un disque externe mais tu en possèdes un interne?
Si c'est le cas débranche ton disque dur externe des fois ça évite des bugs?

Tiens nous au courant si ça marche

@+ :zen:

quand je redémarre en laissant C appuyé, j'ai bin l'écran avec la pomme et le petit rod qui tourne en bas, ensuite au bout de deux minutes, j'ai un écran bleu avec un carré blanc dans lequel il y marqué MAC OSX , le carré blanc disparait au bout de 40 secondes et là "le peiti rond qui tourne" tourne, tourne, tourne,...sans arrêt !!! et c'est tout !!

je précise que j'ai esséyé la manip sur un ibook G3 600 et sur un emac ,et les deux font la même chose .

Voilà, j'ai tenté de vous expliquer ce uqe ça donne,

PLease, help me

Salut a tu vérifié l'état du cd?
Insert le cd quand ton mac fonctionne pour voir si il monte sur le bureau,et ouvre le.

1/ Tu as quoi comme Mac
2/ Tu as quoi comme lecteur de CD
3/ Tu as quoi comme CD d'install ? MacOS X version vendue en boîte, fourni avec TA machine ou avec une AUTRE machine ?

j'ai un probleme identique mon cd d'instal ne monte pas sur mon i book G' il s'arrete à la pomme mais fonctionne parfaitement sur monI Mac G3 400
Ils ont le m^me systeme tout les deux 10 3 9 Le cd est en 10 3 2

J'avais juste aupauravant un probleme d'oubli de mot de passe sur mon I book

Bon là c'est dur.
Si tu es dans un cas D,oubli de mot de passe (fatal en Unix)
inserre un cd d'installation OS9 en bootant dessus,
avec l'utiliitaire disque tu reformate ton disque en HFS+

tu quittes
tu re démarres, Clic de souri audémarrage pour ejecter le CD OS9 encore dans la machine

tu insères le CD-1 de Panther (boîte générique et non CD d'un autre Mac)
et normalement tu peux installer.

Attention, toutes des données sont perdues, donc si tu peux archive tout sur ton HD externe

Bonne chance

parmmic a dit:
j'ai un probleme identique mon cd d'instal ne monte pas sur mon i book G' il s'arrete à la pomme mais fonctionne parfaitement sur monI Mac G3 400
Ils ont le m^me systeme tout les deux 10 3 9 Le cd est en 10 3 2

J'avais juste aupauravant un probleme d'oubli de mot de passe sur mon I book

Ça faut le faire pour oublier son mot de passe!!!!! :up: :up: :up:
La prochaine fois grave le sur ton bureau LOL :D

en tout cas bon courage pour ne pas paumer trop de fichier!!! :coucou:

merci de vos réponse mais cela ne m'explique pas pourquoi le cd ne monte pas . Je rapelle qu'il exciste sur ce cd un utilitaire pour le remise à zero des mots de passe :zen:

bon après maintes réflexions, j'ai décidé de carrément passer sous Tiger, comme ça le problème ne posera plus et je serai à la page.

Merci pour votre aide quand même

tinober a dit:
bon après maintes réflexions, j'ai décidé de carrément passer sous Tiger, comme ça le problème ne posera plus et je serai à la page.

Merci pour votre aide quand même

Oui c'est peut-être la meilleure solution :up: :D
En espérant que Tiger ne te fasse pas des misères ;)

@+

tinober a dit:

Tu n'as pas répondu a ces questions:
daffyb a dit:
1/ Tu as quoi comme Mac
2/ Tu as quoi comme lecteur de CD
3/ Tu as quoi comme CD d'install ? MacOS X version vendue en boîte, fourni avec TA machine ou avec une AUTRE machine ?

Dans ces conditions, pas sur que Tiger fasse mieux (en particulier si il y a une mise a jour du firmware de ton mac a faire...)

• J’aime
Réactions: daffyb