Cd-r pc illisible sur mac???

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Une amie (qui habite à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi et que j'ai fait switcher il y a quelques mois) me soumet un problème que je m'empresse de vous soumettre à mon tour, car je suis un peu bloqué:

En voyage à l'étranger, elle a mis les photos prises avec son apn sur cd. Le cd a été gravé sur un pc (mais on ne sait pas avec quel programme).
Lorsque elle met le cd dans un pc... no problemo, elle le voit et tout et tout.
Lorsqu'elle le met dans l'iBook, rien! Le cd ne monte même pas. Il reste éjectable via le clavier, mais n'apparaît nulle part. Je lui ai demandé de me dire ce qu'en disait Toast, il déclare le graveur en attente.

Bon bien sûr la solution serait de repasser par un pc, mais vous auriez une idée de ce qui pourrait rendre un cd pc illisible sur mac? Je connaissais dans le sens inverse, mais là: :confused: !

Merci,

A.

EDIT: Et puis surtout si quelqu'un aurait des idées pour rendre ce cd lisible sur son mac... :zen:

En lisant ce thread, je suis revenu sur celui-ci et oups, j'avais pas vu ta réponse. Merci.
J'essairais ce que tu mentionnes dans l'autre thread (quoique passer par un autre utilisateur n'est pas forcément pratique... :( ), mais ça existe ça des cd pc illisibles sur mac? :heu: Je savais que les cd format mac ne pouvaient être lus par un pc, mais l'inverse... c'est vraiment une nouveauté pour moi...

A.

Bonjour à tous,

J'ai un problème, un cd de données ( fait avec un pc ) est reconnu illisible au démarrage du mac et vierge à l'insertion après le démarrage.:(
Ce cd est presque plein et n'est donc pas vierge. Lorsque je le rentre après le démarrage, il me demande l'opération à faire ( ouvrir finder, iTunes et utilitaire de disque )

Ce cd contient des vidéos que je peux lire sur pc, y a t-il pas un moyen de les faire lires sur mac ?

merci

Bonjour à tous,

J'ai un problème, un cd de données ( fait avec un pc ) est reconnu illisible au démarrage du mac et vierge à l'insertion après le démarrage.:(
Ce cd est presque plein et n'est donc pas vierge. Lorsque je le rentre après le démarrage, il me demande l'opération à faire ( ouvrir finder, iTunes et utilitaire de disque )

Ce cd contient des vidéos que je peux lire sur pc, y a t-il pas un moyen de les faire lires sur mac ?

merci

Tu as deux problèmes: ton cd pas reconnu par le mac et les vidéos.

Pour ces dernierès, pas sûr que ce soit le bon thread, mais quel est le format de tes vidéos?

Pour le cd... je doute pouvoir t'aider, mais il est en quel format?

A.

Désolé d'avoir dérangé tout le monde; Je me suis trompé de cd :);), il était réellement vierge.
Par contre, au demarrage, il me met toujours que ce cd est illisible, et à l'insertion suite à l'allumage, il ne met pas de message d'erreur.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Désolé d'avoir dérangé tout le monde; Je me suis trompé de cd :);), il était réellement vierge.
Par contre, au demarrage, il me met toujours que ce cd est illisible, et à l'insertion suite à l'allumage, il ne met pas de message d'erreur.

Ton cd est p'tet rayé... Atends... tu mets un cd au démarrage vierge? :heu:
Pourquoi?

A.