Bonjour, voici mon histoire (merci à ceux qui prendrons le temps de me lire) :
Le 15/12/09 j'investi dans un Imac. C'est la première fois que je passe à MAC et je suis très enthousiaste à cette première expérience.
1er soucis :
PIXEL MORT
Je découvre un pixel figé (bleu) dans les premières heures d'utilisations.
Je me renseigne sur le net, les pixels morts sur les Imac sont apparemment fréquent et de toute façon Apple ne fait pas d'échange avant un certain quota de pixels morts. J'essaye tout de même de le "réveiller" avec une vidéo qui fait des flashs rapides de couleurs mais rien n'y fait.
Je me résous donc à faire abstraction de ce pixel qui n'est pas très dérangeant mais tout de même source de tracas.
2ème soucis :
CD RAYES
Au bout de quelques semaines d'utilisation, je me rend compte que mon Imac raye tous mes cd (suffisamment pour les rendre illisibles sur mon lecteur de salon). Je me renseigne sur le net et découvre que je ne suis pas un cas à part et que l'échange ne sert pas à grand chose car bien souvent les personnes qui l'ont demandé (parfois même plusieurs fois) ont reçu un Imac ayant le même symptôme. Je me contente là aussi d'appliquer des bouts de scotch sur les bords de l'entaille où s'injecte les cd suite aux conseil de ce site :
http://imac.squeaked.com/disc_scratching.php
Je ne peux pas vous dire, si ça a résolue mon problème, n'ayant pas eux le temps de tester, toujours est-il que c'est une honte que l'on doivent bricoler son MAC pour en être un minium satisfait.
3ème soucis :
MICRO INTEGRE
Le micro intégré à l'Imac se met très souvent soudainement à ne plus fonctionner. Et la seule solution que j'ai trouvé pour le faire refonctionner est de redémarrer le MAC. Je n'avais pas ce problème au cour des premiers mois d'utilisation.
J'en ai déduis que le problème est logiciel, et j'ai donc formaté mon MAC. Après une bonne réinstallation, le problème reste inchangé.
4ème et dernier soucis :
MAIL
Depuis le formatage, le logiciel de messagerie MAIL me redemande sans cesse mon mot de passe alors qu'il est bien enregistré dans le trousseau. Là aussi en me renseignant sur le net, j'ai appris que le problème avec MAIL est courant. Je n'avais pourtant pas le problème avant le formatage.
En conclusion, je suis vraiment immensément déçu de mon passage à MAC dans lequel j'avais beaucoup d'espoir et ne m'attendais pas à ça. C'est très dommage car sinon le système me plais et j'aime beaucoup Logic (je fais de la MAO).
Je viens vers vous, car vous êtes mes derniers espoirs. Quelqu'un à t-il des solutions à m'apporter ?
Dans le cas où seul l'assistance d'Apple pourrait quelque chose pour moi, comment puis-je la contacter et à quel coût ? J'ai bien trouvé le numéro sur le site officiel, mais je n'arrive pas à comprendre si il est surtaxé où si la moindre somme est nécessaire pour avoir l'occasion de leurs expliquer toute mon histoire ?
Merci d'avance.