Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour,

Je viens de terminer l'installation d'un interrupteur connecté Celiane. J'ai activité l'option variateur dans l'app Home de Legrand et la variation fonctionne bien.

Toutefois, dans l'application Maison d'Apple, je vois bien la source lumineuse mais uniquement en mode on/off, sans la possibilité de faire varier l'intensité.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un problème mais simplement que la fonction « variation » n’est pas portée sur HomeKit.
 
Bonjour tout le monde , j ai fait l acquisition du pack de démarrage netatmo et 8 interrupteurs volets, tous fonctionne bien .
Ma question est : dans l appli home + Legrand , je n ai pas la commande sans fil dés volet , es ce normal ?
Et la commande général qui est avec le kit , entrée sorti , n apparaît pas non plus dans mon appli ?

Bonjour,

C’est un comportement normal.
Vous pouvez les gérer dans le menu config mais il n’y a pas de vision de ces interrupteurs sans fils dans la partie « utilisateur » de l’app.
Cela serait inutile de voir le bouton sans fil fil qui commande la lumière X... ayant directement le contrôle sur la lumière X.
 
Bonjour,

C’est un comportement normal.
Vous pouvez les gérer dans le menu config mais il n’y a pas de vision de ces interrupteurs sans fils dans la partie « utilisateur » de l’app.
Cela serait inutile de voir le bouton sans fil fil qui commande la lumière X... ayant directement le contrôle sur la lumière X.
Ok merci pour ta réponse , je suis d accord avec toi pour une lumière , mais pour la commande centralisée pour les volets serai cool de l avoir , car au lieu de fermer les volets un par un avec l appli , on appuierai sur la commande centralisée.
 
Dernière édition:
Ok merci pour ta réponse , je suis d accord avec toi pour une lumière , mais pour la commande centralisée pour les volets serai cool de l avoir , car au lieu de fermer les volets un par un avec l appli , on appuierai sur la commande centralisée.

La dessus je te rejoins.
Normalement, quand les commande de VR seront HomeKit... s’ils le sont un jour...
Il ne sera plus nécessaire d’avoir accès à cette commande.
Mais ça c’est SI...[emoji28]
 
de quelle commande centralisé parlez vous ?
l’interrupteur entré et sorti de maison ?
si c'est celui la il est accessible par les 4 petits points en bas, on a accès au planning de chauffe (du thermostat netatmo, et les 4 scenarios)
 
Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un problème mais simplement que la fonction « variation » n’est pas portée sur HomeKit.

Hello,

Merci pour l'info. Entre temps j'ai pris contact avec Legrand qui m'a indiqué que cette fonctionnalité (support de la variation d'intensité via HomeKit) allait sortir prochainement (prévu pour début mai). Voici le message exact :

[…] vous nous interrogez le support de la variation de l'interrupteur Cwn by home-kit, Nous revenons vers vous suite à la réponse de notre bureau d'études.
Cette fonction existe en beta-test, elle sera déployée en même temps que le pilotage des volets, La date prévisionnel de lancement est début Mai.
 
Bonjour à tous,

J'ai lu vos messages concernant le kit Legrand by Netatmo. Avant de me lancer dans cette solution qui semble intéressante et propre, j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses :

- L'interrupteur connecté avec variateur : doit-il être constamment allumé afin de pouvoir le contrôler à distance ou est-ce-que l'on peut l'utiliser comme un interrupteur classique (allumer/éteindre) + l'allumer à distance si celui-ci est éteint ?
- Le kit de démarrage : celui-ci est connecté au Wi-Fi puis les accessoires fonctionnent entre eux en Zigbee. Si l'on coupe le Wi-Fi la nuit, les prises et interrupteurs deviennent des accessoires classiques non connectés ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
- L'interrupteur connecté avec variateur : doit-il être constamment allumé afin de pouvoir le contrôler à distance ou est-ce-que l'on peut l'utiliser comme un interrupteur classique (allumer/éteindre) + l'allumer à distance si celui-ci est éteint ?
- Le kit de démarrage : celui-ci est connecté au Wi-Fi puis les accessoires fonctionnent entre eux en Zigbee. Si l'on coupe le Wi-Fi la nuit, les prises et interrupteurs deviennent des accessoires classiques non connectés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

- tu peux bien utiliser tes interrupteurs avec leurs fonctions classiques et tu as la partie connectée en plus (ce n’est pas comme les ampoules Hue)
- si tu coupes le wifi, tu gardes le fonctionnement classique de tes équipements

Bon courage
 
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse.

J’avais peur qu’en laissant l’interrupteur en position ouverte (ou éteint) l’allumage connecté ne fonctionne pas et que ça ne soit qu’un simple interrupteur contrôlable à condition de lui fournir le courant constamment.

Bonjour,

- tu peux bien utiliser tes interrupteurs avec leurs fonctions classiques et tu as la partie connectée en plus (ce n’est pas comme les ampoules Hue)
- si tu coupes le wifi, tu gardes le fonctionnement classique de tes équipements

Bon courage
 
Bonjour,
J ai parcouru les différents posts mais je n’ai pas vu mention d un interrupteur double dans la gamme Celiane Netatmo, sur le site Legrand non plus. A tout hasard an aurait entendu parler de nouveau produit dans la gamme?

Thanks
Niklos


Bien que les nouveautés Legrand Netatmo n'aient pas été présentées au CES 2019, le nouveau catalogue Legrand en contient plusieurs : commande double sans fil pour éclairage et prises (disponibilité avril 2019), interrupteur filaire double connecté (septembre 2019), sortie de câble (avril 2019), boîtier DCL (juillet 2019), module émetteur sans fil pour va-et-vient (transformation d'un va-et-vient standard; avril 2019), module de sortie contact sec et éclairage (avril 2019). Les finitions Mosaic et Plexo s'ajoutent à Céliane et à Dooxie. On peut noter également une passerelle pour volet Bubendorff.

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Bien que les nouveautés Legrand Netatmo n'aient pas été présentées au CES 2019, le nouveau catalogue Legrand en contient plusieurs . Les finitions Mosaic et Plexo s'ajoutent à Céliane et à Dooxie. On peut noter également une passerelle pour volet Bubendorff.
Cordialement
en effet ici https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42543-maison-connectee-pack-de-demarrage-connecte
on voi les futures nouveauté
pour info la finition mosaic est déjà présente, j'ai le pack de démarrage mosaic depuis décembre alors qu'il est indiqué disponible juin 2019 sur ce catalogue .. et 3 interrupteur volé roulant en mosaic, par contre y a que du blanc et les arrêter en cour de route n'es pas facile.
 
Dernière édition:
en effet ici https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42543-maison-connectee-pack-de-demarrage-connecte
on voi les futures nouveauté
pour info la finition mosaic est déjà présente, j'ai le pack de démarrage mosaic depuis décembre alors qu'il est indiqué disponible juin 2019 sur ce catalogue .. et 3 interrupteur volé roulant en mosaic, par contre y a que du blanc et les arrêter en cour de route n'es pas facile.

Toute l'information est disponible sur le site Legrand Pro comme indiqué. Personnellement je préfère la version pdf du catalogue qui permet d'avoir une vision plus globale que la version en ligne.
 
en effet ici https://www.legrand.fr/pro/catalogue/42543-maison-connectee-pack-de-demarrage-connecte
on voi les futures nouveauté
pour info la finition mosaic est déjà présente, j'ai le pack de démarrage mosaic depuis décembre alors qu'il est indiqué disponible juin 2019 sur ce catalogue .. et 3 interrupteur volé roulant en mosaic, par contre y a que du blanc et les arrêter en cour de route n'es pas facile.

Bonjour,

Petite question sur les mosaic... la plaque de fixation est elle sellée avec les blocs interrupteurs/prises comme sur les celiane by netatmo ?
 
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je suis un peu perdu concernant la partie "éclairage" de cette solution Legrand.
Je possède la Prise control, des interrupteurs filaires pour mon volets roulants et une commande sans fil (Centralisation volets roulants).
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement. (Sauf le pilotage à la voix via Siri des volets mais ça ne semble pas possible pour l'instant... ?)
Je souhaiterai maintenant pouvoir créer un va et vient mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Ma configuration actuelle est la suivante :
Je possède un interrupteur filaire basique (non connecté) au RDC qui pilote 6 spots. Je souhaiterai ajouter une commande sans fil à l'étage pour créer un va et vient avec mon interrupteur (filaire) du RDC.

Est ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?
Par avance, merci pour votre aide.
 
Ma configuration actuelle est la suivante :
Je possède un interrupteur filaire basique (non connecté) au RDC qui pilote 6 spots. Je souhaiterai ajouter une commande sans fil à l'étage pour créer un va et vient avec mon interrupteur (filaire) du RDC.

Est ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?
Par avance, merci pour votre aide.

Très simple...
Tu remplaces ton interrupteur existant par un connecté (filaire) et ensuite tu associes un interrupteur sans fil que tu places ou tu veux.

C’est tout.
 
Bonsoir,

J'ai également installé chez moi un système Céliane netatmo et après quelques difficultés a associer un des boutons de volet tout fonctionne parfaitement.

Par contre ma prise contrôl émet un sifflement très aigü et très désagréable je le percoit même avec la tv et poêle a granulés allumé !

Dans le doute j'ai demandé le remplacement de la prise control que je pensais défectueuse mais finalement toujours ce sifflement très gênant au point que j'envisage de tout retirer..

Quelqu'un a t'il la même problème ? Merci
 
Très simple...
Tu remplaces ton interrupteur existant par un connecté (filaire) et ensuite tu associes un interrupteur sans fil que tu places ou tu veux.

C’est tout.

Merci pour ton retour rapide :)
Par contre j’ai oublié de donner un élément qui risque de compliquer les choses.
En faite, ce n’est pas UN inter basique que j’ai mais plutôt DEUX inter basique en fonctionnement va et vient au RDC.
Donc mon objectif est toujours le même : pouvoir ajouter un inter sans fil à l’étage en va et vient avec les deux autres du RDC.

Est-ce possible ?

Merci.