Éclairage Céliane with Netatmo

Ma télécommande générale qui permet de passer en mode configuration ne marche plus :(
J’ai appelé le support Legrand et impossible de la réinitialiser, elle ne réagit à aucune sollicitation.

Par contre on peut quand même passer en mode configuration sans cette télécommande.
Il faut retirer la partie ronde qui entoure la prise du kit de démarrage, la led étant à gauche, à droite au même niveau il y a un petit trou avec un symbole de roue crantée à côté. Il faut appuyer une fois sur le bouton qui est au fond de ce trou, la led doit s’allumer en vert. On est alors en mode configuration (tous les appareils sur le réseau sont allumés en vert). On peut donc faire sa config.
Pas la peine d’appuyer à nouveau sur le bouton pour quitter le mode de configuration, il suffit d’attendre un peu et il va s’arrêter de lui même.

Le support doit me rappeler pour m’aider avec ma télécommande générale.
 
Ma télécommande générale qui permet de passer en mode configuration ne marche plus :(
J’ai appelé le support Legrand et impossible de la réinitialiser, elle ne réagit à aucune sollicitation.

Par contre on peut quand même passer en mode configuration sans cette télécommande.
Il faut retirer la partie ronde qui entoure la prise du kit de démarrage, la led étant à gauche, à droite au même niveau il y a un petit trou avec un symbole de roue crantée à côté. Il faut appuyer une fois sur le bouton qui est au fond de ce trou, la led doit s’allumer en vert. On est alors en mode configuration (tous les appareils sur le réseau sont allumés en vert). On peut donc faire sa config.
Pas la peine d’appuyer à nouveau sur le bouton pour quitter le mode de configuration, il suffit d’attendre un peu et il va s’arrêter de lui même.

Le support doit me rappeler pour m’aider avec ma télécommande générale.

Perso je trouve que le passage en mode config avec le bouton général est très peu pratique.
Ça va pour l’électricien qui ferai l’installation du système... mais pour tous les autres... ils auraient pu faire la gestion direct depuis l’iPhone...
De plus si on a déjà fixé le bouton général au mur... il faut espérer que ce que l’on souhaite configurer n’est pas trop loin... sinon c’est la course [emoji125]‍♂️...

En tout cas merci pour l’info car ça peut être utile!
 
Est ce simple de la changer?

J’ai connu plus pratique :p

Il faut déclipser le cadre, puis la partie ronde qui entoure le bouton, puis le bouton.
Ensuite il faut déclipser le capot qui protège la carte électronique. La pile est sur un support directement soudé sur la carte.
Si on peut mettre des photos, je peux peut-être faire un tuto ;)
(Cela dit il y a un petit schéma sur la notice).
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Intéressant !

Je commence a regarder pour remplacer 2 de mes interrupteurs, et je crois que c'est les premier vraiment compatible au norme fr + homekit.

Dommage que les concentrateurs homekit (apple tv / homepod) ne gère pas le protocole zigbee de base, çà aurais évité la prolifération de toutes ces hub (pont hue, ici la prise de courant Control etc ..)

J'espère que la gamme s'agrandira vite.
J'ai malheureusement un double interrupteur (un bouton qui allume le couloir du haut (va et vient) et le second bouton, un luminaire en bas.)
j'espère qu'il sortirons un micro module capable de gérer 2 lampes un jour !
et ce jour là j'achète !
 
J’ai encore du changer la pile de la commande générale :banghead:
En gros elle tient une semaine :(

Bon, sinon je baisse les bras pour remplacer un télérupteur unipolaire par le micromodule.
Je me suis fait un petit banc de test et le module fonctionne très bien. Mais sur mon installation impossible de commander la lumière avec les poussoirs existants (que j’ai changés par des neufs).
C’est pas grave, j’ai trouvé une autre utilisation à ce micromodule ;)

Pour résumer j’en suis à 2 micromodules, 3 commandes de volets roulants, 2 prises, 1 interrupteur filaire et un total de 7 commandes sans fil (sans compter la principale).

Did
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Avez vous comme moi un léger bourdonnement dans la prise control?
C’est discret mais ça reste gênant quand l’ambiance est calme...
 
Avez vous comme moi un léger bourdonnement dans la prise control?
C’est discret mais ça reste gênant quand l’ambiance est calme...

C’est un grésillement permanent ou uniquement quand la prise est alimentée ?
Chez moi la prise contrôle ne fait aucun bruit, même lorsqu’elle est activée et que quelque chose est branché dessus.
Par contre j’ai deux prises commandées qui font un très très léger grésillement quand elle sont activées uniquement (les deux ont un lampadaire branché dessus).
Mais il faut vraiment approcher l’oreille à 30cm pour le percevoir, même quand c’est calme.
En cas de doute, n’hésite pas à appeler le support, ils sont très bien et ça décroche tout de suite.

Pour ma commande qui bouffe des piles ils vont me la remplacer et l'analyser.

Did
 
C’est un grésillement permanent ou uniquement quand la prise est alimentée ?
Chez moi la prise contrôle ne fait aucun bruit, même lorsqu’elle est activée et que quelque chose est branché dessus.

Cela semble permanent mais cela ne le faisait pas initialement... ça a commencé 2 semaines après l’installation...
 
Cela semble permanent mais cela ne le faisait pas initialement... ça a commencé 2 semaines après l’installation...

Vérifie que les connexions sont bonnes (fils dénudés sur une longueur suffisante) et éventuellement qu’un fil n’a pas cassé en repositionnant la prise. Et si c’est vraiment gênant et inquiétant appelle le support.
Chez moi c’est du BA10 partout donc j’en profite pour remplacer les boites d’encastrement en plastique mou par des Legrand jaunes et je vire les griffes sur les prises et interrupteurs.
 
Rectification, il y a bien un léger sifflement sur la prise contrôle. C’est ma femme qui me l’a fait remarquer ce soir. Apparemment c’est une fréquence que j’ai du mal à entendre ;)
 
La fonction variation est bien présente soit de manière physique sur le bouton soit dans l’app Home+ mais pas encore dans Home Kit tous comme les volets roulants mais sa va pas tarder. Dans la partie config de Home kit on vous indique d’ailleurs les phrases possible à utiliser avec Siri, le % de variation n’est pas encore présent.
Pour vous procurez des modules aller directement chez les grossistes ;)
 
Je m’immisce dans la conversation, nous envisageons de changer nos volets pour des volets roulants (à rénovation), j'ai un peu lu votre discussion et suis allé sur le site de Céliane, j'ai cru comprendre qu'il était donc possible de rendre nos futurs volets roulants connectés et pilotable depuis Maison... aurais-je mal compris ?! Je n'ai pas vu les fameux "interrupteur" en vente sur Céliane (uniquement dans la vidéo), je n'ai trouvé que le pack de démarrage qui, si je comprends bien, comprend la prise "control" et 1 interrupteur d'éclairage ?!
 
Je m’immisce dans la conversation, nous envisageons de changer nos volets pour des volets roulants (à rénovation), j'ai un peu lu votre discussion et suis allé sur le site de Céliane, j'ai cru comprendre qu'il était donc possible de rendre nos futurs volets roulants connectés et pilotable depuis Maison... aurais-je mal compris ?! Je n'ai pas vu les fameux "interrupteur" en vente sur Céliane (uniquement dans la vidéo), je n'ai trouvé que le pack de démarrage qui, si je comprends bien, comprend la prise "control" et 1 interrupteur d'éclairage ?!

Dans le catalogue en ligne faut chercher avec Celiane with Netatmo.
 
Dans le catalogue en ligne faut chercher avec Celiane with Netatmo.
Oui, je viens de trouver (je ne devais pas être réveillé)... Donc si je comprends bien, hormis les différentes couleurs, il existe 2 modèles : 1 filaire et 1 non filaire... mais comment fait-on pour que le non filaire fonctionne avec le volet roulant ?!
 
Que ce soit dans la gamme My Home Play ou Celiane with Netatmo il n’y a pas micro module dédier pour les VR. Il vous faut passer par un 067726 pour chaque VR et ensuite par un 067646 pour la centralisation. Ensuite vous pourrez commander vos VR par l’intermédiaire d’Home+ ou Siri via HomeKit.
 
Que ce soit dans la gamme My Home Play ou Celiane with Netatmo il n’y a pas micro module dédier pour les VR. Il vous faut passer par un 067726 pour chaque VR et ensuite par un 067646 pour la centralisation. Ensuite vous pourrez commander vos VR par l’intermédiaire d’Home+ ou Siri via HomeKit.

Je dois avouer ne pas y comprendre grand chose (qu'est-ce qu'un 067726 ?! ou 067646 ?!) si je vais sur Celiane de ce que je comprends (et je peux fortement me tromper), il me faut l’interrupteur pour mon VR ....

Oups je viens de comprendre les chiffres ce sont les références des interrupteurs...

Donc je reprends, il faut que j'achète la référence 067726 (donc l'interrupteur filaire celui qui vient remplacer mon interrupteur actuel) + la référence 067646 (qui semble être un interrupteur sans fil à coller où l'on veut) + 1 kit de démarrage Céliane (référence 067691) ?!?!

On ne peut pas juste faire la référence 067726 (qui viendra changer mon interrupteur actuel, en avoir un collé n'importe où dans la maison m'importe peu) + le kit de démarrage Céliane (référence 067691), parce que j'avais compris comme cela pour le coup....
 
On ne peut pas juste faire la référence 067726 (qui viendra changer mon interrupteur actuel, en avoir un collé n'importe où dans la maison m'importe peu) + le kit de démarrage Céliane (référence 067691), parce que j'avais compris comme cela pour le coup....

Tu peux te passer de l’interrupteur sans fil.
Par contre attention c’est n’est pas encore compatible HomeKit !