C'est quand l'anniversaire d'Alèm ? [Seitz 160 MP]

Quel est l'utilité d'un tel appareil?

l'utilité que ça en a !! :p

quelle idée...

sinon, le même intérêt que celle-là ou celle-là : du pano de très haute qualité

ps : finalement, ça me changerait du mode panoramique de mon espio mini... mais sinon vous pouvez me trouver un Tx-2 ou si vous êtes vraiment fauchés un adaptateur panoramique pour ma copine Holga... :D

finalement un TX (pan ! :D) ou mon espio Mini, sinon rien ! :D

Et ca, Alémou, ca te branche ?! ;)

ça, c'est pile poil l'accessoire qui manquait à mon Rolleiflex... ;) ;) aheum... en private ? :D

[MGZ] alèm;3983401 a dit:
l'utilité que ça en a !! :p

quelle idée...

sinon, le même intérêt que celle-là ou celle-là : du pano de très haute qualité

ps : finalement, ça me changerait du mode panoramique de mon espio mini... mais sinon vous pouvez me trouver un Tx-2 ou si vous êtes vraiment fauchés un adaptateur panoramique pour ma copine Holga... :D

finalement un TX (pan ! :D) ou mon espio Mini, sinon rien ! :D

ça, c'est pile poil l'accessoire qui manquait à mon Rolleiflex... ;) ;) aheum... en private ? :D
Justement. Ca m'intrigue beaucoup.
Parce que, mis à part l'exemple du panorama à 25 planches à voiles, je ne comprends pas...
Pour un pano de paysage, cet appareil n'est pas indispensable. Surtout à ce prix-là. Me trompe-je?
C'est pour un marché pro, bien évidemment. Mais combien d'entre-eux, 150? J'en suis même pas certain.
Finalement, c'est plus la démonstration d'un savoir-faire techno qu'autre chose?

je suis moins sûr que toi. il est évident que c'est une démonstration de savoir-faire mais même si les chiffres de vente de ce genre de format panoramique sont infinitésimalement faibles en comparaison d'un 350D (au hasard ! :p), il y a plus de demandes que tu ne le crois. Pour un pano de paysage de qualité, les photographes pros n'utilisent pas de logiciel d'assemblage. Ces logiciels ne sont là qu'à destination de ceux qui font très peu de panos à destination pro ou les amateurs (même avertis)

si tu cherches, tu verras que pas mal de chambres panoramiques existent (Fuji 6x17, linhof technorama, la superlative Gilde, les Alpa modfiables à souhait, Horseman, la chinoise Gaoersi, etc...) et donc c'est qu'elles rencontrent un public passioné et peu prêt à mégotter sur la qualité.

donc démonstration oui mais débouché commercial plus que certain. ;)

L'effet Alem, aussi nommé "lens baby" par les dames ! :D

c'est déjà ça... :rolleyes:

c'est comme quand je colle les languettes des mes négas 120, ça leur fait toujours de l'effet... :siffle:

à ce propos, je ne remercie pas Fuji de faire des languettes autocollantes, l goût est désagréable ! :D

Non, on peut pas : ton lien, c'est du 360°. Le Seitz ne voit que devant lui (et c'est déjà pas mal :D)

Enfin, si, on peut faire "ça" mais en faisant tourner le Seitz sur lui-même.

Moi je dis : vous êtes vraiment pas FUN,
carrement à côté de la plaque, pas du tout INTO THE GROOVe quoi...

Pour Alèm, il faut un truc plus préstigieux que tout ça :rateau:
Un truc de bon goût,
à la pointe de la technologie.
Et pour son Anniversaire,
je pense que j'ai trouvé THE CADEAU !
Voilà :

Ca c'est le style !!
Et en plus il donne l'heure, c'est carrement FASHION...
:up: :D

Un truc de bon goût,
Voilà :

Ca c'est le style !!
Tu crois que l'on peut mettre de 1700mm/f4 avec un adaptateur sur ton appareil? :confused::rateau::casse::D:p

Tu crois que l'on peut mettre de 1700mm/f4 avec un adaptateur sur ton appareil? :confused::rateau::casse::D:p

Mais bien sur, tout est prévu.
Voici l'élément en option qui permet ceci, c'est moins cher qu'une bague adaptative en alu et en plus ca peut servir pour d'autres montages.....:up:

• J’aime
Réactions: le_magi61

Un truc de bon goût,
Voilà :

la photo​

Ca c'est le style !!

Ben dans ce cas-là, il y a ça aussi... :siffle: ;)

mdwhlf6.jpg

Plus de détails ici, pour ceux qui ne connaissent pas...:zen: