cooper a dit:Clercks ?
cooper a dit:Haaaaa, les vidéo clubs, petits paradis....
Ichabod Crane a dit:ils n'ont que les blockbusters et la plupart du temps ne connaissent rien au cinéma.
DocEvil a dit:Juste une petite pointe d'agacement. Oh, pas grand chose, hein ? Mais bon... Une petite lassitude par rapport à tous ceux qui considèrent que le vrai cinéma, ce sont les films que personne n'a vu (sauf eux), que la vraie littérature, ce sont les livres que personne n'a lu (sauf eux), que la vraie musique, ce sont les albums que personne n'a écouté (sauf eux), etc. Je ne voudrais pas donner dans le populisme et la démagogie, c'est pas vraiment mon genre. Mais l'élitisme m'emmerde. Voilà, c'est dit. Ça ne changera rien au problème parce qu'on en finira jamais avec la vanité et la bêtise des hommes, mais ça soulage un peu et c'est toujours ça de pris.
Pô mieux...DocEvil a dit:Juste une petite pointe d'agacement. Oh, pas grand chose, hein ? Mais bon... Une petite lassitude par rapport à tous ceux qui considèrent que le vrai cinéma, ce sont les films que personne n'a vu (sauf eux), que la vraie littérature, ce sont les livres que personne n'a lu (sauf eux), que la vraie musique, ce sont les albums que personne n'a écouté (sauf eux), etc. Je ne voudrais pas donner dans le populisme et la démagogie, c'est pas vraiment mon genre. Mais l'élitisme m'emmerde. Voilà, c'est dit. Ça ne changera rien au problème parce qu'on en finira jamais avec la vanité et la bêtise des hommes, mais ça soulage un peu et c'est toujours ça de pris.
bompi a dit:Dans le genre "coup de gueule", je vais pousser le mien.
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Ça commence à me gonfler, cette attitude à la noix !!
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !
macmarco a dit:Tout à fait d'accord avec toi, pourquoi se contenter d'un seul style alors qu'il y a tant de variété ?![]()
![]()
J'en par-dessus la tête de ne pas pouvoir dire que j'aime telle oeuvre, film, peinture, livre ou autre, simplement parce qu'il a été décidé un jour par quelqu'un que c'est élitiste !
C'est fou, ça : aimer un vieux film, "Nouvelle vague" de Godard ou "Ulysses" de Joyce et paf ! on est un sale con d'élitiste. Alors que ça n'a jamais empêché quiconque d'aimer les blockbusters, un livre qui se vend comme des petits pains ou les impressionnistes (comme tout le monde).
Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ? Vous êtes bien hardis dans vos évaluations !
Si. La preuve dans ce thread écclectique ! C'est ce qui fait son charme....bompi a dit:Vous croyez vraiment qu'il n'est pas possible d'aimer Terminator et 8 1/2 ? Ou Citizen Kane et Astérix: Mission Cléopâtre ?
Et à part ça, je crois bien que TranXarnoss a encore mis dans le mille. :eek: :zen:TranXarnoss a dit:Peur sur la Ville ?
Le monsieur a un oeil comme Minos.
TranXarnoss a dit:Peur sur la Ville ?
Le monsieur a un oeil comme Minos.
La bande son stridente et assez agressive ne devait pas y être étranger non pluscooper a dit:...u n peu traumatisé, enfant, pas vous ?