C'est quoi, ce film ?... V4

La chevauchée… fantastique ?

La grande caravane ?

C'est Hank Worden sur la deuxième image. Un habitué des films de Ford. Néanmoins ce n'est pas un film de Ford, le format n'est pas le bon. À partir de là, déductions.

Forty Guns de Samuel Fuller. (Quarante tueurs en français)

Je n'ai jamais vu ce film mais c'est un classique. Il faudra que je comble cette grave lacune un jour.

Bravo !
Western classique mais curieusement méconnu. Il faut dire que faire d'une femme (Jessica Drummond, jouée par Barbara Stanwick, sublime) la cheffe de 40 bonshommes - qui ne sont la que pour le titre, d'ailleurs - ne devait pas trop être dans les canons d'Hollywood.

De même que la fin, mythique, que Gotlib a dévoilé dans la rubrique à brac ;) :

Sans titre.jpg
Le héros (hors cadre) vient de tirer sur Jessica, la sœur du méchant, lequel s'en servait comme bouclier.

Sans titre.jpg
Du coup elle s'effondre, le méchant est à découvert et se fait descendre. A noter que Samuel Fuller voulait que Jessica meure, signifiant que pour le héros la loi passe avant l'amour, mais les studios ont imposé un happy end : madame survit et part avec le héros.

Une bonne analyse du film
Et le DVD offre trois bonus dont un passionant par le chef monteur de Truffaut qui décortique le film

• J’aime
Réactions: Moonwalker et aCLR
De même que la fin, mythique, que Gotlib a dévoilé dans la rubrique à brac ;) :
Roooh ! On a les mêmes références culturelles. ;)

Et on se fait vieux... :sorry: :smuggrin:

Je reprends donc la main. Je me suis passé ce film l’autre soir en pensant à vous tous. Un film célèbre, par un grand cinéaste, avec un acteur connu, mais en choisissant bien les plans, vont-ils trouver ? Vous n’aurez pas beaucoup d’indices.

img-01.jpg
À vous de jouer. ;)

De même que la fin, mythique, que Gotlib a dévoilé dans la rubrique à brac
C'est marrant parce que moi j'y voyais Clint...
C'est bien le duel avec le mec qui a tous ses bagages sur le dos avec décomposition au ralenti ?

Robert de Niro à droite sur l'image ?

Si c'est Harvey Keitel sur la première image alors je dis Smoke ?

Pas loin sans doute. Ce n’est pas précisé dans l’action. L’action se passe bien à New-York.

Si c'est Harvey Keitel sur la première image alors je dis Smoke ?
Non. Aux deux.

Ajoutons de l'humain.

img-04.jpg
Sur cette images vous pouvez voir le personnage principal du film… caché par le pot de fleurs.

Ce film comporte aussi des séquences avec de la haute technologie.
img-05.jpg
Si vous ne reconnaissez pas l'un de ces deux appareils nous ne sommes pas issus du même siècle.