C'est quoi, ce film ?... V4

Pas trop de sirop ? Pas envie qu'un clone de 'libérée délivrée' me trotte dans la tête pendant des mois !

Non justement, beaucoup de surprises. Film plein de connaissances utilisé en maternelle GS.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Le marcheur des étoiles est prié de redescendre sur terre pour prendre la main :)
Le dieu-juge du Maât apparaît spécialement pour toi.

J’ai profité de l’attente de la confirmation pour te préparer une petite surprise, aussi aux autres. Celui qui trouvera a droit d’avance à toute ma considération.

img-01.jpg

Et pour vous éviter de chercher : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shibuya

Une fausse anim; une image réeele avec un rendu anim....

Donc, un manga, pas un film.
C’est bien un film, sorti au cinéma dans le monde entier. (un « manga » est un livre, une bande dessiné)

Et non. Ce n’est pas "une image réelle avec rendu anim… ».

C’est un vrai dessin avec des techniques modernes. Ces décors léchés sont même un peu la patte du réalisateur. (ouh l’indice !)

Dernière édition:
Non. Ce n'est pas La traversée du temps.

img-03.jpg

img-04.jpg

Hier, on a évoqué le "vert-jaune" caractéristique de Jeunet. Ce plan est assez caractéristique du style du réalisateur, ainsi que la scène de classe. La scène d'intérieur indique duquel de ses films il s'agit.

Dernière édition:
Bon, ben en fouillant dans ma filmothèque j'ai trouvé, je savais bien que ça me disait quelque chose (sauf le premier screenshot, toujours)
The garden of words, de Makoto Shinkai.
On n'a pas le droit aux séries alors tu prends les moyens métrages, petit filou !

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Ben justement, ça me fait penser à Hosoda
Hosada a un chara assez particulier alors que Shinkai a fini par laisser la responsabilité graphique des personnages à un autre dessinateur. Au début, il était lui-même assez particulier (Voice, La tour, et même 5 centimeter où il passe la main à ses assistants). C'est pour ça que je n'ai pas choisi un de ces films. :p

Dernière édition: