C'est quoi ce film ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
"36 15 Qui n'en veut", je laisse la main à qui qui veut je pourrai pas contrôler ! ;)

Ne serait-ce pas "Le Tambour", de Volker Schlöndorff, d'après Günter Grass ?

bompi a dit:
Ne serait-ce pas "Le Tambour", de Volker Schlöndorff, d'après Günter Grass ?
Non ce n'est pas le Tambour.
De plus ce n'est pas un effet de style, le film est réellement en noir et blanc.

En plus sur la photo originale c'est même pas un tambour, c'est une trompette :D
C'est peut être "the life and times of Rémy BRICKA" alors :D
Bon, je sors !

Bon, bon ... Ça arrive à tout le monde de se tromper ... C'est donc sans tambour mais avec trompette.

Alors, peut-être me fourvoie-je de nouveau, mais je verrais bien un film des années 60.
Pour tout dire, je trouve que l'actrice ressemble à Anouk Aimée, dans "Lola" de l'incroyable Jacques Demy [dont le magnifique "Peau d'âne" [ah ! Delphine Seyrig !!] fait les délices de ma fille (7 ans)]

[mode=hors sujet]
Hier soir j'ai enfin vu "Get Carter" avec Michael Caine. Très bon. Extrêmement britannique.
[/mode=hors sujet]

bompi a dit:
Bon, bon ... Ça arrive à tout le monde de se tromper ... C'est donc sans tambour mais avec trompette.

Alors, peut-être me fourvoie-je de nouveau, mais je verrais bien un film des années 60.
Pour tout dire, je trouve que l'actrice ressemble à Anouk Aimée, dans "Lola" de l'incroyable Jacques Demy [dont le magnifique "Peau d'âne" [ah ! Delphine Seyrig !!] fait les délices de ma fille (7 ans)]

[mode=hors sujet]
Hier soir j'ai enfin vu "Get Carter" avec Michael Caine. Très bon. Extrêmement britannique.
[/mode=hors sujet]

Une seule erreur, la seconde fois est la bonne. C'est bien Lola De Jacques Demy. Bravo !

Soit dit en passant : Anouk Aimée est vraiment d'une classe ...

Allez, on reste dans le noir et blanc. Un film assez sympathique [sans être génial, il est assez réussi]

Bien, très visiblement, tout le monde se contrefout du film à chercher : je vais plier bagage et je doute que je puisse reprendre le fil (ah ah) d'ici demain. Histoire de ne pas laisser moisir ce fil qui a une tendance lourde vers l'engourdissement fatal, voici un second post :

Ah tiens, un troisième post (que j'aime tout particulièrement) :

Et enfin, la solution, que j'ai trouvée tout seul comme un grand ... Je suis trop fort :D :D
La main est à prendre.

shining-car.jpg

Indice : c'est une comédie romantique

Bon ça intéresse personne :confused:

C'est donc à MacMarco de lancer (hop !) un nouveau film ...

Mais bon enfin tout de même, "Shining", comédie romantique ... T'es du genre à te transformer les nuits de pleines lunes ? :D :D

[mode=jesuisalleaucinema]
Hier je suis allé voir "Les frères Grimm"
Ce n'est certes pas le meilleur Gilliam ! Mais il y a de nombreuses pépites à collecter de-ci de-là. Mal ficelé mais de l'humour, quelques gimmicks gilliamesques et une ambiance qui rappelle le "Sleepy Hollow" de Burton (les décors et les couleurs).
Bref : même dans ses ratés, cela reste intéressant car Gilliam est un VRAI cinéaste !
Côté acteurs, une très jolie actrice, Lena Headey, et Monica Belluci (...), Matt Damon pas génial mais correct, Peter Stomare absolument délicieux en tortionnaire italien et Jonathan Pryce extraordinaire en général français affreusement cruel et imbu de sa personne.
Note : une fois plus les français sont montrés comme d'affreux gougnafiers insolents et arrogants, cartésiens et sauvages. Ce ne serait pas Gilliam, je crois que l'on pourrait en prendre ombrage. Nous ne sommes décidément pas à la fête, ces derniers temps.
[/mode=jesuisalleaucinema]

Statut
Ce sujet est fermé.