changer le nom de ma boîte mail

Anakin 84

Membre confirmé
19 Juillet 2020
11
1
54
Bonjour,
A chaque fois que j'envoie un mail, les personnes qui le reçoivent voient "utilisateur" et non pas mon prénom et nom. je suis allé dans le menu "mail", "préferences", "Comptes", "Données du compte", "Adresse e-mail", "modifier les adresses e-mail", je remplace "utilisateur" par mon prénom+nom mais cela ne change rien... dès que je refais un test, mon nom d'expéditeur est encore "utilisateur"... Si quelqu'un a eu le même problème et a pu le régler, je suis preneur de ses précieux conseils ! Merci beaucoup ! Anakin 84

Bonjour,

A tout hasard, as tu été voir dans Contacts, la fiche à ton nom est-elle bien renseignée ?
(il n'y a qu'une fiche liée à ta session, c'est celle là qu'il faut regarder)

Bonjour,

A tout hasard, as tu été voir dans Contacts, la fiche à ton nom est-elle bien renseignée ?
(il n'y a qu'une fiche liée à ta session, c'est celle là qu'il faut regarder)
Bonjour Sly54 et merci pour ta réponse ! Dans quel déroulé puis-je trouver la fonction "Contact" que tu évoques ?

Bonjour,
A chaque fois que j'envoie un mail, les personnes qui le reçoivent voient "utilisateur" et non pas mon prénom et nom. je suis allé dans le menu "mail", "préferences", "Comptes", "Données du compte", "Adresse e-mail", "modifier les adresses e-mail", je remplace "utilisateur" par mon prénom+nom mais cela ne change rien... dès que je refais un test, mon nom d'expéditeur est encore "utilisateur"... Si quelqu'un a eu le même problème et a pu le régler, je suis preneur de ses précieux conseils ! Merci beaucoup ! Anakin 84
Bonjour,

Va dans les préférences système Comptes Internet, et change à ce niveau-là.

Merci Sly54. Sinbad21: merci aussi. Du coup je suis allé dans "preferences système", "comptes internet", j'ai remplacé "utilisateur" par mon prénom + nom, je valide, puis un "pop up" apparait "ce compte existe déjà" et du coup, "utilisateur" réapparaît et écrase ma saisie "prénom + nom"... si vous avez une autre idée ou procédure, je suis preneur... Merci encore de votre aide !

Merci Sly54. Sinbad21: merci aussi. Du coup je suis allé dans "preferences système", "comptes internet", j'ai remplacé "utilisateur" par mon prénom + nom, je valide, puis un "pop up" apparait "ce compte existe déjà" et du coup, "utilisateur" réapparaît et écrase ma saisie "prénom + nom"... si vous avez une autre idée ou procédure, je suis preneur... Merci encore de votre aide !
Il ne faut pas faire "ajouter un compte" en cliquant sur le signe +, il faut modifier le compte existant. Normalement il n'y a aucune demande de validation si tu ne changes que le nom.

J'ai bien suivi ta procédure et quand je fais "entrée" pour enregistrer mon prénom puis nom en lieu et place de "utilisateur" un pop up apparaît. Voir captures écran jointes. Merci de votre aide.

Fichiers joints

• Ecran actuel.png
    Ecran actuel.png
    69,7 KB · Affichages: 211
  • Ecran après saisie prénom + nom avec pop up.png
    Ecran après saisie prénom + nom avec pop up.png
    75 KB · Affichages: 240
je veux bien essayer... mais je ne connais pas la procédure pour supprimer puis recréer le compte et éviter de "perdre" mes mails...
Cette boite est aussi sur mon Iphone et mon Ipad...

je veux bien essayer... mais je ne connais pas la procédure pour supprimer puis recréer le compte et éviter de "perdre" mes mails...
Cette boite est aussi sur mon Iphone et mon Ipad...
Ça ressemble à un bug. Ce panneau système a un comportement vraiment bizarre, chez moi j'arrive sans problème à modifier le nom, par contre dès que je clique sur un compte il me sort une boîte de dialogue : "Impossible de se connecter au compte. Saisissez le mot de passe". Ce que je ne fais pas, je fais annuler et là je modifie le nom du compte.

Et pourtant tout fonctionne malgré ce message absurde. Essaie un truc : déconnecte-toi d'Internet en désactivant le wifi et en retirant la prise ethernet si tu es connecté en filaire, et essaie de modifier le nom. Tu vas probablement avoir ce message "Impossible de se connecter au compte...", n'en tiens pas compte, clique sur annuler. Puis modifie le nom, s'il te laisse faire. Cela fait, reconnecte-tois à Internet.

J'ai désactivé le wi-fi, débranché ma connexion Ethernet et suivi la procédure... mais cela me remet le même "pop up" que tout à l'heure : "ce compte existe déjà" et toujours impossible d'enregistrer mon prénom + nom...
Quand j'ouvre mon Imac j'ai ma session nommée "utilisateur", tout cela n'a rien a voir avec une configuration d'origine?
Merci de vos conseils et aide...

J'ai désactivé le wi-fi, débranché ma connexion Ethernet et suivi la procédure... mais cela me remet le même "pop up" que tout à l'heure : "ce compte existe déjà" et toujours impossible d'enregistrer mon prénom + nom...
Quand j'ouvre mon Imac j'ai ma session nommée "utilisateur", tout cela n'a rien a voir avec une configuration d'origine?
Merci de vos conseils et aide...
Je suppose que tu es en IMAP ? Possible que le nom et prénom soient récupérés des serveurs d'Orange. Va sur ton compte Orange en passant par le navigateur, puis consulte tes mails à partir de là. Ensuite, clique sur la roue dentée pour avoir accès aux paramètres, et si tu as "Utilisateur" comme nom, change-le à partir de là.

edit : ta session Mac s'appelle "Utilisateur" !?

Dernière édition:
Sur la paramétrage de ma boite mail orange, il y a bien mon Prénom et Nom et pas "utilisateur"... voir pièce jointe...`

Fichiers joints

• Configuration mail orange.png
    Configuration mail orange.png
    193,7 KB · Affichages: 248
Sur la paramétrage de ma boite mail orange, il y a bien mon Prénom et Nom et pas "utilisateur"... voir pièce jointe...`
Ok, alors ça vient du nom de ton compte utilisateur Mac, il va falloir le renommer, pour ça il y a une procédure décrite par Apple qu'il faut respecter scrupuleusement, la moindre erreur faisant que tu ne pourras plus te logger.

Tout d'abord, est-ce que le nom de ton dossier de départ est "Utilisateur" ?

Par dossier de départ, entends-tu la session d'ouverture? Si oui, c'est effectivement le cas. Je vais donc chercher la procédure pour la renommer et peut-être qu'elle impactera ensuite la dénomination dans "mail". Je ferai ca demain matin "à tête reposée" et je te tiendrai au courant. Merci encore pour tes précieux conseils sinbad21!

Par dossier de départ, entends-tu la session d'ouverture? Si oui, c'est effectivement le cas. Je vais donc chercher la procédure pour la renommer et peut-être qu'elle impactera ensuite la dénomination dans "mail". Je ferai ca demain matin "à tête reposée" et je te tiendrai au courant. Merci encore pour tes précieux conseils sinbad21!
La procédure la voici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Regarde l'image au paragraphe 8. Il y a le nom du compte, qui est aussi celui de ton dossier de départ, et le nom complet. Si tu as besoin de renommer le nom de ton compte (et du dossier de départ, qui doivent toujours être identiques), suis la procédure. Si tu n'as besoin de renommer que le nom complet (John Appleseed sur l'image), c'est beaucoup plus simple, cela peut-être fait immédiatement sans avoir à passer par un autre compte.

Bonjour sinbad21. La procédure est "inquiétante".... avant de la lancer, voici la capture d''écran de mon dossier ou compte de départ :

Capture d’écran 2020-07-20 à 09.12.24.png

Il y a écrit "utilisateur" et non pas mon prénom+ nom ce qui serait la raison d'origine de ma dénomination "utilisateur " dans mail et non pas mon prénom + nom ?

Dernière édition par un modérateur: