changer les icones

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJL
  • Date de début Date de début

DJL

Membre actif
6 Janvier 2004
120
0
ça fait un moment maintenant que je galère pour changer les icones des applis, dossiers... pourtant je suis la procédure indiquée, mais rien n'y fait. comment procédez vous ?

moi, à la feignasse, ou à l'ancienne, c'est pareil.
Pomme-i sur l'icone que je veux associer au fichier/dossier/soft. Selection du thumbnail de l'icone, pomme-v, pomme-c,
Pomme-i sur le fichier dont je veux changer l'icone. Selection du thumbnail de l'icone, pomme-v.

Quand c'est sur une appli, et que l'icone ne change pas, je quitte ma session, j'en relance une autre.

Ca, c'est pour le cas par cas. Si je veux m'en faire une tournée, je prends un shareware dédié. Y'en a pléthore, MM Versiontracker et MacUpdate te le confirmeront.

thx. j'ai constaté que certaines marchent bien et d'autres non. au redémarrage, certaines disparaissent... au fait, tu sais comment revenir à l'initial ?

Pour revenir à une icône classique, il suffit de faire pomme i, sélectionner l'icône et l'effacer
wink.gif

par contre chtite question
comment assurrer la transparence des icones
parceque le gif me sort des vilains contours carres blancs
et pas un joli contour autour du visage de ... ma fille
et moi je veux pas lui faire une tete au carre a cette petite
laugh.gif

naas a dit:
par contre chtite question
comment assurrer la transparence des icones
parceque le gif me sort des vilains contours carres blancs
et pas un joli contour autour du visage de ... ma fille
et moi je veux pas lui faire une tete au carre a cette petite
laugh.gif
Je suppose que tu as bidouillé ton image, sélectionné la zone intéressante, puis fait un copié/collé pour la mettre en icône ?
Mais c'est pas comme ça qu'il faut faire pour des icônes un peu évoluées. Par ici.

Magnus_Wislander a dit:
Vous pouvez aussi aller sur ce site
bon ca commence a faire plus sympa non
laugh.gif

s'il te plait enleve moi cette partie gauche
et cote droit un pue d espace entre les photos et pas de couleurs sur les cadres
allez au boulot
laugh.gif