Changer l'icone d'un disque sous X... possible ;-)

Padproblem c normal
grin.gif

En fait moi j'aime bien ne pas avoir mes disques sur le bureau passk'avec mon dossier user et le doxk je m'en sers plus tellement de mes disques : je met mon dossier user et mon dossier applics dans le dock et mes HDs restent dans la fenetre finder ! Avec l'affichage par colonnes c excellent et comme ca en fond d'écran je peux savourer mes images de Warcraft III
wink.gif

Le lémurien de service est toujours pret à servir le monde de mac os X !

------------------
Adoptez le style "Lémurien" :
Le regard vers l'horizon et des pas chassés... c'est tres à la mode :)

Bah think different quoi....

...Scal

Merci !
Je l'ai encore changée, je la change régulierement, quand ca me prend comme ca OL
grin.gif

------------------
...Scal , lémurien à plein temps. Ca c'est un métier !
... Bah think different quoi...

Pour changer l'icône par défaut des diques sur OSX, c'est expliqué .

Voilà ce que ça donne chez moi

[Ce message a été modifié par [MAK]greg (edited 27 Mai 2001).]

ui c biengentil tout ca mais le pb avec cette technique c'est que tu change tous tes disques et t'as pas une icone pour chaque disque...
Dis moi t'en fait tourner des applics !
grin.gif

Nan c marrant passkeu tous ceux qui font des pictures d'écran on a l'impression qu'ils essaye d'ouvrir le plus de fenetres possibles à chaque fois LOL
Pour les fenetres y'a comme qui dirait un dock, jeune homme
smile.gif

Mais je sais que sur os9 j'aimais bien avoir des disques personnalisés avec chacun leur icone selon le contenu
tongue.gif
mais cette technique est dancereuse (je trouve personnellement), pas à la portée de tout le monde et pas franchement utile : moi je les trouve tres belles les icones de disques, ce que j'aurais apprécié c un peu de variété c tout. Non pas que ta technique soit mauvaise mais elle n'intéresse pas forcément tout le monde alors que la mienne est beaucoup plus large bien qu'en fait on se foute l"gerement de la gueule du finder en faisant ca LOL

Mais come toujours ca ne s'"applique pas à tout le monde (meme pas à moi) car ceux qui ne veulent pas leur disques sur le bureau ont pas encore eu droit à leur solution ! Et je fais partie de ces gens-là
tongue.gif

------------------

Tu sais je voulais surtout pas critiquer ta technique et imposer celle que j'ai utilisée (ce n'est pas la mienne, je m'appelle pas Gwenhiver, moi !)

en fait je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, mais comme ce post était l'occasion d'en parler alors…

En fait la capture d'écran n'était pas destinée à ce message, je l'avais réalisée pour un autre forum, mais plutôt que d'en refaire une rien que pour illustrer mon message et puisque j'avais celle-ci sous la main alors je me suis pas gêné pour l'utiliser.
Tu as raison j'ai fait tourner plein d'applis en même temps et ça ramait un peu, mais ne t'inquiète pas il est pas toujours comme ça (quoique parfois…)

Ton deuxième message c'était pour bien vérifier que t'étais pas sur noos ?
smile.gif

Ils sont assez casse-pieds avec leur histoire de proxys

En fait le système démarre toujours avec le CPU monitor, Dragthing, eyeball (on s'en lasse pas), le terminal. Je lance assez souvent mail et je le laisse en arrière plan (merci à osx pour la gestion de la mémoire).

le coup des alias de disques sur le bureau est marrant cinq minutes, mais quand on manipule beaucoup de cd ou dd firewire, et bien c'est vite chiant. on ne sait jamais quel volume est monté, ni si il y a un cd dans le lecteur.... bref, retour aux icones generiques, en attendant mieux !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MAK]greg :
Tu sais je voulais surtout pas critiquer ta technique et imposer celle que j'ai utilisée (ce n'est pas la mienne, je m'appelle pas Gwenhiver, moi !)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est marrant ça… C'est effectivement la méthode que j'ai employée voilà un moment pour modifier les icônes de mes disques. Mais rassure-toi, je ne l'avais pas inventée (
wink.gif
), elle traînait sur les forums américains depuis la sortie de la Beta.

Et puis une fois dans le fichier HIToolbox.rsrc, je ne me suis pas arrêté aux disques, j'ai changé plein d'autres icônes systèmes (à commencer par la corbeille… parce que bon, entre les disques durs et la corbeille…
rolleyes.gif
beeeuuuh, pas beau…).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Bon je vous avait dit que ma technique marhait mais en fait moi je l'utilise pas (les disques sont dans la fenetre finder chez moi) et cette technique je l'ai utilisée pour mon ti frere qui aime bien avoir des zolis DD sur le bureau. Maintenant moi je vous ai dit comment faire pour les DISQUES pas pour les CDs. Et le 2e post c passkeu j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages sur le sujet
grin.gif

Mais moi g commencé la technique dont vous parlez (je l'avait trouvée chez xicons.macnn.com je crois) et au bout d'un moment ct marqué en gras qu'on povait foutre en l'air son user. Et comme je suis pas pro du terminal je m'en suis arreté là.
grin.gif

------------------

Mais non, ne t'inquiète pas comme ça… Si tu suis bien les instructions, pas de problème. Et en plus, ils te disent de faire un backup du fichier HIToolbox.rsrc. En cas de problème, tu redémarres sous Mac OS 9, et tu remets l'original à la bonne place.

Lance-toi, que diable…
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

.. Je ... je sais pas... g peur d'eclater mon user et ca g pas envie en fait
smile.gif

Nan je sais pas en fait... Je sais pas pourquoi je suis pas allé plus loin...

... je sais pas , je m'y mettrei ptetre un jour.

------------------
...Scal , un lémurien qui en a dans le calbart !
-[AsW]-LEMUR pour ceux qui me connaissent

Bah think different quoi...

Ouais allez je m'y et cet apres midi comme ca je vais m'habituer au terminal et tout
smile.gif

Merci de ton soutient Gwen
grin.gif

------------------

Le terminal c'est dans cette technique là : http://xicons.macnn.com/articles/defaults.phtml

Ici ils t'expliquent les coses différemment et moi maintenant ma poubelle est un gros baril de produits chimiques
grin.gif

J'ai pas réussi à DL snoop alors j'ai retrouvé cette technique
smile.gif
Et je m'en suis sorti indemne.

------------------

moi j'aime bien avoir des icônes personnalisées, mais c'est essentiellement pour des considérations esthétiques. la seule utilité que j'aprécie est la suivante :

au boulot, j'ai un g4 pour bosser et un g3 en station libre pour scanner, plus mon pismo perso quand je l'apporte, ça fait 3 macs, sous os9.
comme je partage mes disques, je me retrouve souvent avec des partitions des deux autres macs sur mon ordi principal, et comme ça je les reconnais au premier coup d'œil.

j'ai mis x sur mon pismo et quand je monte une partition du pismo sous x sur mon g4 sous os9, elle apparait avec l'icône personnalisée os9.
du coup pas de problème.

par contre, je suis assez de l'avis de sifo sur l'aspect "think pas trop different" de la manœuvre...

tant qu'on a pas des disques qui s'appellent C:/ D:/ E:/ ou F:/
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

J'ai aussi testé la méthode de Xicons je m'étais fabriqué un zoli disque dur générique à partir de l'icone de disque amovible, c'était déjà un bond en avant (façon lémuriens) j'avais moins l'impression d'avoir laissé mon G4 ouvert, puis première mise à jour 10.0.2 et retour des icones Apple, rebidouille, seconde mise à jour 10.0.3, Apple à encore frappé. Conclusion il vaut mieux écrire en masse (et en anglais) a Apple pour un retour des HD personnalisables. Et en attendant: que vivent les alias.

------------------
XP What a great smiley!

Je suis pascontentdutout !!!!
je croyais que les icones que j'avais changé elles avaient changé QE POUR MOI !! mais en fait non ! Tous les users ont les memes icones de disques ! Je rêve ! Ghaa ! Heureusement que g pas mis des jeunes filles dénudées en guise de dossier "applications" LOL
wink.gif

------------------
...Scal, avec son armée de Lémuriens vous dit a+ et gnap gnap chez Vous :D

Bah think different, quoi ...