Chimera...Youpeee

Comment ça la version indiquée ne marche pas ou plus ? !
Je t'ai fait un tort quelconque ? ;-) (OSX-fr est à moi)

Sérieusement : de nombreuses personnes ont téléchargé l'une des 2 versions proposées, j'utilise l'une d'elles moi-même ...

Arrives-tu à télécharger l'archive .sit en cliquant sur le bandeau "Chimera - version française non-officielle ? ", si oui que se passe-t-il lorsque tu lances l'application ?

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Je crois que je comprend ce qui se passe :

Personnellement la version française que j'ai traduite était la v0.6 (l'officielle, pas une nightly buid). Il n'était pas prévu de lui appliquer un patch quelconque : pour la v0.7 je compte faire une nouvelle traduction.
Je ne sais pas comment est composé le patch très utile créé par Mac Free Softs, toujours est-il que lui aussi est lié à un numéro de build précis (la 2002120604 pour la dernière version du patch), comme le fait remarquer Maousse. Le problème vient visiblement du fait que ce patch ait été appliqué à autre chose que la build à laquelle il était destiné ... il parait étonnant que cela ait un effet sur la traduction que je propose, mais, encore une fois je ne sais pas comme est composé ce patch.

Essayez d'effacer toutes les versions de Chimera présentent sur votre ordinateur, toutes les "library" qui y sont liées, et, si vous voulez Chimera en français : retentez de télécharger la version proposée sur OSX-fr (pas le patch puisque que vous ne pouvez pas récupérer la version à laquelle il est lié), si vous préfèrez la dernière build en anglais : téléchargez la depuis le site de Chimera Project (sans utiliser le package bien sûr).

J'espère que cela résoudra le problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MARTINEZ Jean Francois:</font><hr /> Bonsoir à tous,
Vous pouvez télécharger la version francisée à cette adresse:

http://homepage.mac.com/axel.chaminade/OSX-fr/osx-fr.html

Pas de problème à l'installation.
<hr /></blockquote>

Pour moi ça marche impec
zen.gif

Le développeur du pack multilingue pour Chimera m'a confirmé que son package n'était pas prévu pour être utilisé sur une version postérieure à la n°2002120604.

Je vais ajouter un avertissement sur OSX-fr.

zen.gif

Simon a dit:
(...) mais faites attention en bidouillant le fichier de pref parce que si les auteurs ne les ont pas activé c'est pas pour rien. Notament le truc pour qu'il ouvrre les fichiers téléchargés directement ouvre un énorme trou de sécurité...alors prudence et patience
wink.gif
zen.gif

Une dernière build permet d'activer cette fonction. Peut-on l'utiliser sans crainte?

c clair, chimera c'est le meilleur navigateur du moment, mais par contre l'historique est lent !!! quelqu'un a réussi a l'accélérer un peu? ou a bidouiller des options le concernant?

ha oui aussi, je sias pas si vous connaissez ce genre de truc:
LE favori ggogle qui tue:
ooo.gif

<pre><font class="small">code:</font><hr>javascript:q=document.getSelection();
for(i=0;i&lt;frames.length;i++)
{q=frames.document.getSelection();};
if(!q)void(q=prompt('Google:',''));
if(q){q=q.replace(" ","+");
location.href='http://www.google.fr/search?q='+escape(q)}</pre><hr>
à la place d'un bete "http://www.google.fr"... séléctionnez du texte dans la page et cliquez dessus.
moi j'ai découvert ce genre de raccourcis il y a peu, ca marche surement sur tout les navigateurs, mais c'est méchamment pratique.
Après, il reste qu'a faire les memes pour pagesjaunes, sncf, mappy...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Une dernière build permet d'activer cette fonction. Peut-on l'utiliser sans crainte?
<hr /></blockquote>

Si c'est officiel (c-à-d dans NightlyBuild) je pense que tu peux l'utiliser sans problème
wink.gif

orange144 a dit:
ha oui aussi, je sias pas si vous connaissez ce genre de truc: LE favori ggogle qui tue. moi j'ai découvert ce genre de raccourcis il y a peu, ca marche surement sur tout les navigateurs.

C'est un bookmarklet, un lien utilisant javascript. A l'époque de la grande guerre des navigateurs Netscape et Microsoft avaient chacun leur version de ce langage, incompatible avec celle de l'autre. Un standard a été défini (ECMAScript), mais la compatibilité dépend des versions de chaque navigateur.

Les bookmarklets les plus complexes ne marchent pas dans certains navigateurs, pas à cause du support de javascript, mais parce qu'ils dépassent le nombre maximal de caractères autorisés dans la barre d'adresse.
laugh.gif

Dans Chimera tu peux aussi définir des raccourcis pour lancer des recherches depuis la barre d'adresse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Si c'est officiel (c-à-d dans NightlyBuild) je pense que tu peux l'utiliser sans problème
wink.gif
<hr /></blockquote>

Ils font quand même une petite mise en garde:

chimera.jpg

chiméra j'avais utilisé mais à l'époque
1- lorsque je copiais des images, je ne pouvais pas cliquer sur la photo et la déplacer directement sur un dossier posé sur le bureau
il faillait chaque fois passer par un clic controle et un menu intermédiaire
2- il fallait cliquer deux fois sur les favoris pour ouvrir leur adresse (inutile à mon sens et un peu chiant)

Vous qui avez testé est-que cela a changé?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Atlantique:</font><hr /> chiméra j'avais utilisé mais à l'époque
1- lorsque je copiais des images, je ne pouvais pas cliquer sur la photo et la déplacer directement sur un dossier posé sur le bureau
2- il fallait cliquer deux fois sur les favoris pour ouvrir leur adresse (inutile à mon sens et un peu chiant)

Vous qui avez testé est-que cela a changé?
confused.gif
<hr /></blockquote>

Beh non, ça n'a pas changé, en tout cas dans ma version, qui est la 0.6 Révision: 2002120104.
Le double clic sur les favoris, c'est le cas aussi pour Omniweb. C'est vrai que c'est moins intuitif, mais ça permet aussi de manipuler les signets sans risque de les ouvrir intempestivement...
wink.gif

Pour rester dans le sujet...quelqu'un sait comment fait-on pour obliger Chimera à charger le dernier url visité lors de son ouverture?
Merci pour le tuyeau!
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Atlantique:</font><hr />chiméra j'avais utilisé mais à l'époque

[/QUOTE]

Build du 9 janvier, on peut glisser une image de Chimera directement vers le Finder.
laugh.gif