Je crois que je comprend ce qui se passe :
Personnellement la version française que j'ai traduite était la v0.6 (l'officielle, pas une nightly buid). Il n'était pas prévu de lui appliquer un patch quelconque : pour la v0.7 je compte faire une nouvelle traduction.
Je ne sais pas comment est composé le patch très utile créé par Mac Free Softs, toujours est-il que lui aussi est lié à un numéro de build précis (la 2002120604 pour la dernière version du patch), comme le fait remarquer Maousse. Le problème vient visiblement du fait que ce patch ait été appliqué à autre chose que la build à laquelle il était destiné ... il parait étonnant que cela ait un effet sur la traduction que je propose, mais, encore une fois je ne sais pas comme est composé ce patch.
Essayez d'effacer toutes les versions de Chimera présentent sur votre ordinateur, toutes les "library" qui y sont liées, et, si vous voulez Chimera en français : retentez de télécharger la version proposée sur OSX-fr (pas le patch puisque que vous ne pouvez pas récupérer la version à laquelle il est lié), si vous préfèrez la dernière build en anglais : téléchargez la depuis le site de Chimera Project (sans utiliser le package bien sûr).
J'espère que cela résoudra le problème.