Connaissez vous les Apogee....les meilleurs cartes sons pour Mac!
http://www.apogeedigital.com/
Amicalement,Didier.
http://www.apogeedigital.com/
Amicalement,Didier.
Suite a un probleme perso et qui apparement est arrive a d'autres utilisateurs, le combo Macbook / Audiophile Firewire est plutot pas bon ... je n'ai toujours pas trouve de solution a mon probleme (post ouvert dans la partie "peripheriques").
Il ne faut jamais perdre de vue que la qualité d'un système ne vaut malheureusement que par son maillon le plus faible.
Je viens d'en faire l'expérience. J'ai une carte son Apogée Duet qui a une qualité irréprochable si ce n'est son manque d'entrées.
Ayant acheté ces derniers temps quelques synthés analogiques je voulais installer un premix faisant en quelque sorte office de patch.
Mon revendeur m'a donné pour l'essayer une petite console yamaha MG 166 cx.
J'ai branché mes écoutes sur la console et un synthé pour tester le son. Déception énorme, un son carton et mou, aucune dynamique ni couleur. Je viens de comprendre la différence qui existe entre des bons et moins bons préamplis. Je pensais naïvement que la différence était surtout audible sur les entrées micro.
Tout ça pour dire que mème avec une carte son de qualité, si en amont on insère un élément plus faible c'est catastrophe, donc bien faire attention à cela.
Conclusion, j'attend de pouvoir me payer une bonne console ou tout simplement une carte Apogée ensemble.
Un revendeur m'a aussi dit que le maillon faible de mon set up c'était ma focusrite saffire. Qu'il me fallait au minimum une apogee duet ou une RME sinon tout mon son est comme flouté ...et donc que toutes cartes d'entrées de gamme comme yamaha, focusrite, saffire, m-audio,...c'était de la m....
Je trouvais qu'il exagérait...mais vu que je ne peux pas faire de comparaison...
Ah mais oui, la Focusrite est pas trop mal. Si ça te convient, c'est parfait. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te dira qu'il y a mieux ailleurs (même si t'as un protools HD).
Je possède du matériel analogique et je voudrais être sûr que ma carte leur rende honneur. J'ai quand même l'impression qu'elle fait cela très bien et je m'en contente donc. Et puis si les vendeurs étaient si calés que cela....ils seraient pas vendeurs... !!![]()