Audio Choix d’un casque

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
45
1
37
Bonjour !

Actuellement j’utilise des AirPods mais à la salle de sport ça n’est pas des plus pratique, surtout en position couchée. Je dis peu pratique car la salle a déjà sa propre musique et les AirPods ne nous plonge pas dans notre musique. Je me dis qu’un casque qui recouvre l’oreille serait plus immersif et, surtout, tiendrait mieux. J’écoute pas mal de musique de compositeurs en ce moment (je me refais la BO de Interstellar lol) et ce genre de musique, ben c’est vite recouvert par les bruits ambiants.

Auriez-vous un conseil sur un casque de très bonne facture et confortable ? Je n’y connais absolument rien. Le casque Apple me paraît quand même très cher, il doit y avoir aussi bien pour un ou deux billets en moins.

Merci !

Si le confort est la priorité, on ne peut pas te conseiller : chacun à une tête et des critères différents. Le prix n'est absolument pas un critère ou une garantie de confort, c'est tout ce que je peux te dire.

Les casques les plus confortables que j'ai jamais portés sont les casques de pilote (hélico), ce qui est logique. Mais la connexion est en XLR ou dérivé XLR propriétaire avec un boitier relais à monter sur le radio.

Merci pour ton retour. Le confort est une priorité bien sûr mais avant tout la qualité de fabrication et la qualité du son qui en ressort. Le confort passera après et effectivement, c’est selon sa tête.

Pour son utilisation c’est uniquement sur IPhone, comme tu parles de boîtier (si j’ai bien compris).

Le mieux est d'aller essayer en boutique, si c'est possible. Les casques studio, de monitoring, de musiciens, etc. pourraient te convenir. Donc, ne va pas seulement dans les grandes enseignes, mais aussi les magasins de musique, les magasins audiophiles, etc. Des publics souvent plus sensibles au confort que le client lambda.

Un modèle avec l'option Bluetooth serait plus adapté pour toi.

Actuellement j’utilise des AirPods mais à la salle de sport [..] je me dis qu’un casque qui recouvre l’oreille serait plus immersif et, surtout, tiendrait mieux.
Bonjour,
À cause de l'inertie du casque lié à son poids, le casque n'est pas du tout adapté à une utilisation en salle de sport; il ne tiendra pas en place et le problème sera accentué avec la sueur qu'il y aura entre les coussinets et la peau.

[..] Le confort est une priorité bien sûr mais avant tout la qualité de fabrication et la qualité du son qui en ressort.

Est-ce que tu cherches à obtenir la même ambiance/qualité sonore avec tes écouteurs dans la salle de sports (là où de la musique boum-boum-boum tchike-tchike boum-boum-boum à un niveau sonore mettant en péril la structure en béton est déjà diffusée) - et pendant que tu fais du sport - que celle que tu aurais, assis dans ton salon les lumières tamisées? Je ne veux pas péter ta bulle, mais tu n'y arriveras pas.

Dernière édition:
Équation très difficile à résoudre, même avec un essai en magasin :
  • pour isoler du bruit, il faut un casque fermé
  • avec un casque fermé et en faisant des exercices soutenus, ça transpirera et chauffera au niveau des oreilles
Pour moi j’aurais tendance à limiter la taille à des intra, avec ANC éventuellement

J'utilise des Airpods Pro (donc les intras avec ANC) à la salle de sport et pas de soucis.
Pour tout le reste, j'ai des Sony XM4 et c'est très bien.

Ah, du coup tu conseilles quoi ?
Dans la salle de sport ? S'il y a déjà de la musique de diffusée, rien. Déjà, c'est ce qui sera le plus confortable, et ce boum-boum-boum tchike-tchike boum-boum-boum est bien adapté pour maintenir le rythme sur les machines (au pire, si le niveau sonore est trop fort, les mousses anti-bruit style Quiès).

Oue enfin c’est hors-sujet là, je demande un avis sur un casque pas sur si je dois en utiliser un ou non. La moitié des gens en salle utilisent leur propre musique et il y a une raison à ça: être dans sa bulle. La salle est un moment pour soit même. Quant à la musique en salle c’est franchement pas mon style même si c’est en accord avec l’ambiance.

• J’aime
Réactions: edenpulse