iMac Écran blanc à rayures colorées

Louis.B

Membre enregistré
7 Février 2025
3
0
23
Bonjour. !

J’ai récemment récupéré un iMac, n•série : W8047EZMDAS, je dirais entre 2009 et 2011 je ne sais pas exactement..

L’ordinateur démarre, les ventilateurs tournent et le son de démarrage fonctionne, cependant j’ai un écran blanc coloré qui apparaît et après une dizaine de secondes tout devient noir.

Auriez-vous des pistes d’éléments responsables ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!

Premier réflexe : brancher un écran externe et voir si c'est la même chose.
  • Si même chose = circuit graphique HS
  • Si correct = écran du mac HS ou nappe écran-carte mère HS

Premier réflexe : brancher un écran externe et voir si c'est la même chose.
  • Si même chose = circuit graphique HS
  • Si correct = écran du mac HS ou nappe écran-carte mère HS
Oui j’y ai pensé mais je n’ai pas de port hdmi ni VGA sur le Mac, je n’en ai jamais possédé avant il y a un adaptateur à utiliser peut-être ?

Ca sent la carte graphique HS...
Aïe c’est ce qui m’est passé par la tête aussi

Quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre, ça reste une panne grave. Mais sur un modèle de cet âge qui ne vaut presque plus rien, ça vaut le coup de bricoler, tu apprendras beaucoup !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui j’y ai pensé mais je n’ai pas de port hdmi ni VGA sur le Mac, je n’en ai jamais possédé avant il y a un adaptateur à utiliser peut-être ?
Sur un iMac mi-2010 la sortie vidéo externe est au format DisplayPort (pas Thunderbolt) sur un connecteur mini-DisplayPort.
Donc il te faut un moniteur externe avec une entrée DisplayPort, et un câble mini-Displayport vers DisplayPort :

En attendant, tu peux aussi tester tous les raccourcis clavier de ma signature et nous dire ce que ça fait à chaque fois.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Louis.B