Choix enceintes

Firestorm_67

Membre confirmé
27 Avril 2009
76
6
34
Alsace
Bonjour tout le monde :)

Alors voila mon petit problème : Je possède actuellement le kit 5.1 Logitech X-530. J'ai des petits problème avec ce dernier et je souhaite les remplacer par des 2.1 de qualité. J'hésite entre les Soundstick 2 de Harman/Kardon et les Companion 3 serie 2 de Bose. Que pensez-vous de ces enceintes et est-ce que la différence de prix entre les 2 est-elle vraiment justifiée ? De plus, est-ce que la qualité audio sera vraiment supérieur à mon kit 5.1 actuel ?

Sachant que mons style de musique est étendu, ça peut aller du dernier David Guetta au dernier U2...

Merci d'avance :zen:

En fouillant un peu j'ai découvert les Logitech Z-2300...

hangfal.jpg

Oui c'est vrai que niveau design c'est lourd... Et le kit Bose, son prix est vraiment justifier ?

Je ne sais pas, j'ai utilisé aussi les Altec lansing FX6021, superbes mais design un peu lourd également et léger bruit de fond même si éteint.

Je crois que je vais me laisser tenter par les soundstick 2 :)

Merci beaucoup !

Tu ne les regretteras pas je te promets, un seul petit défaut la lumière bleue que l'on ne peut éteindre avec un interrupteur sur les enceintes, il faut utiliser un bloc multiprises avec interrupteur pour ne pas être gêné la nuit.

Sinon y'a toujours la solution de brancher ton mac sur ta chaine hifi hin!
(si tu en possède une bien entendu ! )

Oui j'ai entendu parler de la lumière bleue, c'est pas un soucis :)

J'ai déjà penser à la chaine HIFI mais bon elle se fait vieille et c'est pas super niveau son...

Par contre j'ai une dernière question, le caisson de basse des Soundstick doit être placer sur le bureau ou sous le bureau ? Parce que j'ai vu sur pas mal de photos où le caisson est posé sur le bureau...

:zen:

il est joli il est agréable à voir, après c'est une question de choix .... Personnellement il est derrière mon grand écran, c'est aussi plus pratique pour accéder aux boutons de réglage de Graves et à a prise électrique.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :)

J'ai eu les soundstick 2, méfie-toi le plastique du caisson de basses vibre assez vite en montant le son.
Comme système d'appoint pour écouter sa musique à faible volume, c'est bien, voire très bien (son vraiment pur, basses rondes) mais si tu comptes utiliser ses enceintes comme une chaîne-hifi, je te déconseille.

Je les aies revendu pour me diriger vers des Altec (MX5021) et j'en suis ravi. Peut être les aigus sont un peu trop mis en avant, mais l'image sonore est dynamique et puissante, les basses sont percutantes, tout en restant propres sans bavures (contrairement à Logitech). Bref, je suis conquis :)

La vibration sur les soundsticks je ne l'ai pas constatée moi même. La qualité des FX6021 de Altec lansing est indéniable mais c'est mastok. Quand on veut jouer la carte du design et de la qualité sonore, pour moi les soundsticks sont très bonnes.

La vibration sur les soundsticks je ne l'ai pas constatée moi même. La qualité des FX6021 de Altec lansing est indéniable mais c'est mastok. Quand on veut jouer la carte du design et de la qualité sonore, pour moi les soundsticks sont très bonnes.
Ben tout dépends ce que tu écoutes. Ecoute l'album Dummy de Portishead, tu t'en renderas compte. (la chanson Numb, le rendu des basses est affreux aux 3/4 du volume).
C'est dommage car ce kit a un bon potentiel. Il est malheureusement gâché par une fabrication plastique qui a tendance à dénaturer le son à fort volume.

Les FX6021 proposent un rendu plus analytiques que les MX5021, mais le kit est gâché par son caisson de basses, trop porté vers les médium malheureusement. (peut-être dû à la petite taille de son woofer ?) Pour le coup, je trouve le rendu un peu trop plat.

Autant les FX6021 excellent dans les médiums, autant les basses restent assez timide.
A l'inverse, les médiums des MX5021 sont en retrait, mais bénéficient d'une meilleure dynamique par son caisson percutant et ses aigus un peu relevés.

On se retrouve avec deux signatures sonores différentes, après tout est question de goût.
Maintenant, j'ai peur que, venant d'un X-530, Firestorm_67 soit déçu par le rendu du caisson des Soundstick et des FX6021...

Effectivement le caisson du X-530 en a sous la patte :up:

Alalala vous m'avez fait hésiter :mouais:

Effectivement le caisson du X-530 en a sous la patte :up:

Alalala vous m'avez fait hésiter :mouais:
Ben déjà, qu'est-ce que tu reproches à tes Logitech ?

Peut-être qu'en exprimant tes réserves envers ton matériel actuel, on pourrait comprendre tes attentes :)

Ce que je reproche aux Logitech... Bon déjà j'ai une enceinte qui ne fonctionne plus, ensuite, possédant un iMac je ne peux pas brancher correctement tout mon kit 5.1... J'ai essayé avec une carte son externe mais c'est pas pareil je trouve... Là je travail avec un doubleur de jack 3.5 mm, c'est du provisoire qui dure depuis quelques temps. Sinon je n'ai rien a reprocher a ce kit, le son est bon, les basses percutantes, ça va faire 3-4 ans que je le possède, mais maintenant il commence à se faire vieux.

Pour une question de place et d'utilité (le 5.1 ne me sers pas vraiment en fait) je souhaiterais passé à un kit 2.1 de qualité, avec un son clair et des basses présentes et profondes. Je n'ai pas vraiment de préférences niveau marque et si il fallait reprendre des Logitech je ne dirais pas non, quoi qu'on en dise leurs produits sont quand même de bonne qualité...

:zen:

Va voir du côté des Z-Cinema, elles sont paraît-il très bonnes. (Logitech)
En revanche, elles sont optimisées pour Vista (branchement par USB pour décoder les flux Dolby Digital)

Sinon, les MX5021 sont vraiment très bonnes. Je te les conseille vivement. :)