Choix enceintes

Ça va en faire râler, mais je ne suis toujours pas décidé.
Je suis toujours sur mon idées des Bose…

Mais les apports qualitatifs des Logitech me font douter…

Quelle me**e ! :(

Commandés aujourd'hui: Bose Companion 3 Série II. Sur le Store.
J'avais oublié que je voulais limité l'encombrement de mon bureau.

Je te remercie en tout cas de ces précisions et je garde la référence de côté pour le système Hi-Fi de la PS3.

Lors de recherches identiques j'ai beaucoup lu que les Soundsticks ne peuvent pas être éteints (lumière bleue), ben si... faut simplement cliquer le potar de réglage du caisson.

Je ne sais pas si Firestorm_67 a depuis fait son choix, je poste au cas où:

J'ai acheté les Altec FX6021 l'année dernière, le son est sympa, mais franchement pas si fabuleux. Aigus assez agressifs (réglables mais très dur de trouver le "sweet-spot" on passe très vite de trop à pas assez, j'ai tripoté ce bouton de nombreuses fois c'était lourd) et surtout pas de médiums. Bref je m'en suis contenté pas mal de temps mais sans être emballé.
Mais le truc rédhibitoire pour moi ça a été le caisson qui ronronne légèrement même quand le système est éteint, obligé de carrément débrancher l'alim. On s'y habitue mais n'empêche que quand ça s'arrête ça fait du bien! Au point que j'ai fini par avoir la flemme et ne simplement plus les rebrancher...

Là j'ai acheté la semaine dernière les Soundsticks II et y'a pas photo! Pas de réglage basse/aigus mais le son est très bien équilibré y'aurait rien à toucher! Et y'a des mediums, pas de trou au milieu du spectre. Equilibré c'est vraiment le mot.
Je comprend pas trop tous ces tests sur le net qui les mettent grosso-modo à égalité, pour moi c'est no-match.

Cependant, les Soundstick 2 restent très très mauvais pour écouter des sons avec de fortes basses : sur du portishead, lorsqu'on monte le volume, le plastique du caisson vibre.

Puis faut éviter de monter le son un peu trop sinon ça sature.
Mais j'avoue, le son est très bien équilibré, et les médiums bien présents.

Mon prochain achat ?

FocalXS.jpg