Choix enceintes

Tiens, tu as lu la charte ? :p
On ne demande pas de coups de boule ! Je le sais, je le faisais ! :D

Les Z-5500, je suis partant, pas trop chères, pas mal du tout le rapport prix/qualité. Par rapport à du Companion 3 ça donne quoi ? ;)

bcp de tests considerent que pour avoir la meme qualité et puissance il faut rajouter bcp d'€ par rapport aux Z5500

j'entre en optique dans les Z550 puis sur le MBP j'indique 5.1

je regle les enceintes en volume sonore pour qu'il y est un bon balancement et hop tout est ok

je suis le roi chez moi: Z5500 + MBP + SONY BRAVIA 132cms

travailler sur un ecran de 132 c'est le pied j'adore :D

Suivant ce que tu souhaites écouter et/ou suivant l'usage que tu as de ton Mac, il peut être intéressant d'avoir deux bonnes enceintes neutres permettant d'écouter tous types de musiques plutôt qu'un kit 5.1 voire 7.1 qui sont à mon avis orientés audio/vidéo ou jeux.

Des exemples ici

Les modèles BX8a si tu as la place pour les accueillir, BX5a dans une taille plus raisonnable, sont vraiment sympa :love: .

Bah écoute, je te donne mes artistes en désordre:
-Michael Jackson
-U2
-Coldplay
-The Tings Tings
-Sam Sparrow
-Yellow Submarine
-SomethingÀLaMode
-Sting

Tu vois, énormément de Pop, un peu de Rock, de la musique vraiment "normale". Du classique aussi, un tout tout petit peu d'électro. Mais pas de musique "de sauvage", dslé, mais c'est ça… ! :p
Pas de Rap, R'n'B, etc…

Donc les Z-5500 pas mal ? :)

Les enceintes de kits 5.1 ou 7.1 sont usuellement flatteuses et dynamiques. Le son n'est pas spécialement neutre, mais il peut plaire. Les Z-5500 sont bien cotées dans les comparatifs.
Les enceintes de monitoring sont moins démonstratives, mais plus proche de l'enregistrement.

En caricaturant un peu, un kit 5.1 aura un rendu proche du son NRJ, et les monitors seront plus proche du son France Inter (ou France Musique). Sans parler du style musical, mais du traitement réalisé par les ingénieurs du son.

La meilleure solution étant d'écouter les différentes possibilités pour se faire une idée avant achat (dans la mesure du possible).

En précisant tout de même que le principal intérêt des monitor est de paramétrer toi même tes égaliseurs.

À l'heure où je dispose d'un délai de 3 semaines pour acheter je n'ai toujours aucun idée précise du modèle que je choisirai.

Les Z-5500 m'intéressent mais je n'ai pas bien saisi la différence entre des enceintes comme celles-ci et des Companion 3, par exemple.

au tarif de 250 euros les Z5500 sont les meilleures...

j'utilise les Z5500 et des DS8 de Roland (1100€), pour le monitoring et l'arrangmeent ce sont les DS8 MAIS pour la musique via itunes, les films etc etc: les Z5500 sans soucis

les DS8 sont des monitorings actifs en 192 avec entrées optiques: leur boulot est de retranscrire le maximum de plages sans gaché, dans le sens que le sons est "plat" sans correction (c'est surt pas l'interet d'avoir une correction)

Les Z5500 me permettent de m'immerger dans les films ou sons via itunes...
Le 5.1 retranscrit la totalité des enceintes meme sur itunes (avec la modif du .pref que j'indique sur un autre topic...)

je me vois mal ecouter des films en 5.1 via les DS8: IMPOSSIBLE
le son serait trop plat

Les Z5500 permettent de donner du volume au son, et de la presence...

A CE TARIF IMPOSSIBLE DE TROUVER MIEUX

si tu es sur toulouse: je t'invite à venir chez moi et voir ce que cela donne ;)

Sur Mulhouse, ça finit pareil ! :D

Les basses ça donne quoi ? Pour la musique que j'écoute ça serait top alors ?

il possede le plus gros caisson des 5.1 de la gamme: il est enorme

J'ecoute de la drum (pendulum) du trip hop et du hip hop: cela repercute parfaitmeent bien les basses

:eek: puis c'est qd meme 1000 Watts :eek: et 505 en RMS

tu peux regler les basses via la telecommade de ton canapé hehehe :siffle:

Je compte l'installer sur mon bureau.
Le caisson en dessous et les satellites en haut derrière le Mac et sur les côtés.
La répartition "géographique" a-t-elle une grande importance ?

le caisson non pas du tout puisque la provenance des supra basse et basse est imperceptible pour l'homme

les sattelites OUI

je les ai acheter à AMAZON.FR pour 250€ contrairement au magasin en ligne de LOGITECH qui les propose à 400€ :rolleyes:

très bon matos

PS: je te conseille de prendre des cones de decouplage pour ton caisson

peu cher et terriblement efficace pour: ne pas deranger tes voisins, liberer les basses (moins baveuse, plus dynamique)

4350_2.jpg

j'ai pris celle ci pour 9€ et autocollante donc pas trous dans le caisson :D

J'ai vu plusieurs sites les afficher a 269 au lien de 450...!
J'espère ne pas être déçu si je les prends par rapport a du Bose...

Non pas dutout. Mais je suis déjà équipé Bose pour autre chose et j'adore. Mais je devrais peut être dépassé le fait que ce soit du Logitech, qui n'est pas forcément positionné haut de gamme. Même si avec 300€ on est pas vraiment dans du haut de gamme ! :D

ben tu devrais ecouter leur son qui est nickel à mes oreilles...

MAIS comme je te dis je les utilise exclusivement à l'ecoute de films et musique...

Pour le monitoring je passe par un combo: DS8 et UA 101 qui depasse allegrement les 1500€ :D
Aucune comparaison mais ce n'est pas le meme usage :D

Je t'assure que tu ne regrettera pas ton achat LOIN DE LA ;)

:up:

Mon utilisation sera identitique en tous points.
Musique iTunes, Films rares (streaming) et ce sera tout...
Donc pour toi je peux y aller facile ? Pas denceintes meilleures a ces prix la ?
Quid des Focal ?

je me suis posé bcp de questions comme toi et voulais acheter des 5.1 jusqu'à 500€

ben j'ai pas trouvé mieux :siffle:

La marque me rebutait mais je me suis laché et hop que du bonheur

mais j'ai du faire des modifs sur le mac car il ne prend pas le 5.1 normallement mais tu peux trouver cette manip sur le fofo
:up:

OK, merci, je vais ma laisser aller aussi !

Merci. :)