Choix imprimante multifonction

  • Créateur du sujet Créateur du sujet kayos
  • Date de début Date de début

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonsoir tout le monde !!

Je suis en train de me chercher une bonne imprimante multifonction jet d'encre pour un usage domestique...
J'ai l'habitude de regarder les différents comparatifs presents sur internet mais là j'ai un peu de mal à en trouver un qui soit récent...

Vous me conseillerez quoi comme imprimante a 200 € environ... ?

Ou pour le moins savez ou je peux regarder pour trouver des tests pas trop vieux ...

Merci les amis !!
 
Merci, je connaissais le site, c'est vrai qu'en fait c'est le mieux
;)
 
N'oublie pas de vérifier la compatibilité avec Mac, en allant sur la page officielle de l'imprimante et en cliquant sur "Support technique" ou "Pilotes disponibles". Si les pilotes les plus récents pour cette imprimante sont ceux de Snow Leopard, il faudrait penser à choisir un autre modèle, parce que la compatibilité avec Mountain Lion n'est pas garantie. Regarde aussi les "Spécifications" ou "Caractéristiques techniques": parfois il y a écrit en petites lettres que telle ou telle fonction avancée n'est disponible que pour les utilisateurs Windows (!): eh oui, certains fabricants considèrent les utilisateurs Mac comme des citoyens de seconde zone.
 
Perso j'ai acheté récemment cette imprimante : http://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg6250-p11637/test.html

Vraiment très content de ce qu'elle fait. Maintenant, les lasers deviennent de plus en plus intéressantes, n'hésite pas à regarder aussi de ce coté.

Salut Nyrvan,
j'allais moi aussi m'orienter vers une canon, la tienne ou bien la 5350 car très économique à l'achat.. j'hésite entre elle et la HP officejet 8600 plus à 250 à l'achat mais qui a un coup à la page de moins de 5cents...
Cela dit, j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi les canons font bcp de "nettoyage buse" et que du coup bcp d'encre est perdue pour rien. Je dois avouer que ca me freine un peu.
Pourrai tu me dire ce que tu en penses ?
 
Salut Nyrvan,
j'allais moi aussi m'orienter vers une canon, la tienne ou bien la 5350 car très économique à l'achat.. j'hésite entre elle et la HP officejet 8600 plus à 250 à l'achat mais qui a un coup à la page de moins de 5cents...
Cela dit, j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi les canons font bcp de "nettoyage buse" et que du coup bcp d'encre est perdue pour rien. Je dois avouer que ca me freine un peu.
Pourrai tu me dire ce que tu en penses ?

Si je peux me permettre, en tant qu'utilisateur d'imprimantes Canon et ayant pratiqué d'autres marques avant, je n'ai pas l'impression qu'elles bouffent plus d'encre que les autres.

Et niveau emmerdes mécaniques (buses bouchées et autres), c'est plutôt moins que par exemple les Epson que j'ai eu avant et qui faisaient la fortune des SAV.
 
Pour ma part, j'ai constaté que si tu utilises régulièrement ta Canon, tu as très peu de nettoyage des buses et autres processus consommant de l'encre. Par contre, si tu utilise ton imprimante très peu souvent, à chaque fois que tu l'allumes, elle va se nettoyer.

Au niveau des HP, mon APR me les a toujours déconseillées car il semblerait que les drivers pour Mac sont assez mauvais.
 
Pour ma part, j'ai constaté que si tu utilises régulièrement ta Canon, tu as très peu de nettoyage des buses et autres processus consommant de l'encre.

C'est vrai pour toutes les machines
Par contre, si tu utilise ton imprimante très peu souvent, à chaque fois que tu l'allumes, elle va se nettoyer.
on ne devrait jamais éteindre son imprimante ... dans mon cas une Epson FX730WD très silencieuse
 
bonjour,
je regarde pour acheter une imprimante et je voulais savoir si quelqu'un utilise la
HP Deskjet 3520 , qu'en pensez - vous ?
quels sont les + , quels sont les moins ?
merci de vos réactions
bon dimanche ccim12
 
Uffff !! je ne me suis toujours pas décidé... quelqu'un possèderai un HP officejet 8600 plus ou un canon pixma MG5350 ?

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-pro-8600-plus-p13218/test.html
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg5350-p11636/test.html

Je vous explique a quel point j'en suis dans ma recherche...

- la HP m'attire bien car elle a les cartouches XL et un coup à la page défiant toute concurrence... Par contre la qualité des impressions n'a pas l'air top top
- ma canon, coute bcp moins cher à l'achat, qualité impression top mais un pbm d'usure des cartouches injustifié...

Vous allez me dire tout dépends de ce que tu veux en faire... Moi j'aimerai une imprimante pour la maison top, si je dois imprimer un photo, meme si je ne le fais pas souvent, je veux qu'elle soit bonne !! Le plus souvent ca sera une utilisation bureautique et je veux ausssi que ca soit bon !

vous pourriez un peu me faire avancer.... ?
merci les amis !
 
Deux choses importantes :
Estimes tu acceptable que tes photos imprimées aient du grain ?
Combiens de pages imprimes tu par mois ? Car tu dois imprimer environ 2000 pages pour que l'HP soit rentables sur la Canon à l'achat (sans compter le renouvellement des cartouches).
 
Deux choses importantes :
Estimes tu acceptable que tes photos imprimées aient du grain ?
Combiens de pages imprimes tu par mois ? Car tu dois imprimer environ 2000 pages pour que l'HP soit rentables sur la Canon à l'achat (sans compter le renouvellement des cartouches).

en effet, je pense que tu pose le pbm dans le bon sens.. c'est sur que je n'imprime pas autant de page par mois... dc je dois aller vers la canon...ok...j'espère juste que ces nettoyages ne soient pas trop important car ca m'énerverai vraiment par principe ! ..

Juste une dernière question... vous ne savez pas si canon a prévu quelques sorties ces jours ci... car moi j'ai le chic pour acheter un truc et que 2 jours apres ils sortent le modèle en mieux.... :mouais:

merci en tout cas Nyrvan !!