Choix imprimante multifonction

  • Créateur du sujet Créateur du sujet kayos
  • Date de début Date de début
Cette imprimante semble super pour la photo mais dès que l'on veut faire de la bureautique, son rendu semble juste catastrophique. Or Kayos parle de faire épisodiquement une photo tout en voulant une impression "tip top". Personnellement, pour ce genre d'usage, je conseillerai pas cette imprimante.
 

J'ai eu 2 imprimantes Epson. Et avec les 2 j'ai multiplié les retours au SAV et pas en 10 ans.

Au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrêter les frais et décidé d'aller voir ailleurs. Je suis passé chez Canon. Ça fait 4 ans et depuis aucun pépin.

Le seul matériel Epson que j'ai eu et dont j'étais pleinement satisfait était un scanner (Perfection 610). Je l'ai revendu pour acheter ma première imprimante multifonction (et dernière signée Epson).
 
Au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrêter les frais et décidé d'aller voir ailleurs. Je suis passé chez Canon. Ça fait 4 ans et depuis aucun pépin.

Le seul matériel Epson que j'ai eu et dont j'étais pleinement satisfait était un scanner (Perfection 610). Je l'ai revendu pour acheter ma première imprimante multifonction (et dernière signée Epson).

J'ai eu deux imprimantes Epson à aiguilles (c'est vieux) avec tracteur pour des papiers en continu, bruyantes et vaillantes. Ensuite une Epson Laser PostScript et un scanner de la même marque dont les pilotes n'ont pas suivi l'évolution, sinon rien à signaler.

Suivirent des HP avec scanner dont une C5380 (5 ans) qui sert encore à faire des photocopies. Toutes nos Jet d'encre ont cessé de fonctionner brutalement, à cause du nombre important de pages imprimées, seule la C5380 n'a pas atteint cette limite.

Là nous avons deux PX730WD depuis un an, dont une chez mon fils, pour le peu d'impressions que je fais, je n'ai rien à redire. Si notre choix s'est tourné en faveur d'une Epson, alors que nous avons tous en famille des APN ou réflex Canon, c'est dû au choix restreint proposé aux particuliers par cette marque, et à l'impression de faiblesse de la carrosserie de ces machines

La prochaine fois je serai partisan d'avoir une Laser couleur, d'un scanner et d'une imprimante couleur thermique CANON SELPHY CP800 pour les photos, ayant la place pour poser tout cela ...
 
Dernière édition par un modérateur:
à Albert -r
ton imprimante epson marche -t-elle bien en impression bureautique ?
as -tu des pbs avec les cartouches ?
ou pas de pbs dans l'ensemble , si ce n'est pas indiscret tu l'as depuis longtemps ?
c'est sur que le prix à la page me fait hésiter entre une canon et celle -là
merci de tes réponses
bon 15 aout
ccim12
 
@ ccim12,

Elle marche bien pour toutes les impressions, elle ne bouffe pas le papier comme certaines de mes anciennes HP. Je l'aie depuis mars 2012, mon fils a la sienne depuis octobre 2011. Le WiFi ne fonctionne qu'avec l'iPad / iPhone, donc par le câble avec nos iMac. Aucun problème avec les cartouches d'origine. Nous avons installé les software avant la machine, dès la connexion de l'imprimante c'est OS X qui fait le nécessaire.

Mon cousin à une Canon, il en est très satisfait, le reste de ma famille a des Epson Laser, Jet d'encre, personne ne s'en plaint.

Seule chose, aucune machine même neuve n'est à l'abri d'un quelconque dérèglement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ccim12
bonsoir
merci pour tes précisions ,:up: je pensais que le wifi était compatible avec ts les appareils , je cherche donc 1imprimante compatible avec 1 MBP 2011 .
Dommage pour l'epson !:confused: heureusement que tu m'as prévenue
cordialement ccim12:zen: