Civilization 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Suite à l'info paru dans ce site concernant la parution improbable de civ 3 en français sous mac, je me suis rendu sur Amazon pour le commander en v.o.
J'étais pour le moins surpris de constater la différence de prix avec le même jeu sous pc ; respectivement 44 et 29 $ !
Y a t-il une bonne adresse pour commander des jeux en import ? ou un magasin à Paris.
Je suis nouveau sous mac et j'ai la désagréable impression d'être arrivé au pays de l'arnaque. J'ai acheté mon ibook trois semaines à peine avant la sortie des nouveaux portables, plus puissant et surtout 300€ moins chers pour mon modèle (évidement le vendeur de la fnac m'avait juré ses grands dieux qu'il n'y avait pas de nouveauté prévu). Maintenant les différences de prix pour un même logiciel entre mac et pc, je regrette presque les éternels platages sous windows.

Sur MacGold (http://www.macgold.co.uk), le jeu est a 33£ (env 50€) ... sur InteractCD (http://www.interactcd.com) il est a 39.95$, c'est 39$ sur le store d'IMG .. donc ... non .. je sais pas ou le trouver moins cher.
Au niveau des prix, il faut compter que les versions Mac sortent apres les versions PCs, donc ils chutent au niveau prix plus, et de plus Civ3 est un jeu MacSoft, qui sont des radins de base, et qui font tout pour limiter l'import.

@+

Guillaume

jubneq a dit:
Je suis nouveau sous mac et j'ai la désagréable impression d'être arrivé au pays de l'arnaque. J'ai acheté mon ibook trois semaines à peine avant la sortie des nouveaux portables, plus puissant et surtout 300€ moins chers pour mon modèle (évidement le vendeur de la fnac m'avait juré ses grands dieux qu'il n'y avait pas de nouveauté prévu).

Certains vendeurs de la fnac sont compétent mais dans la plupart des cas, comme tout vendeur il veulent te faire vendre leur produit, donc si tu as des doutes passent plus souvent sur Macgénération et tu auras les informations les plus complètes
smile.gif
.
Sinon pour ton jeux tu peux essayer de passer une petite annonce pour le trouver d'occassion, on sait jamais.
Bienvenue sur Mac quand même !
wink.gif

jubneq a dit:
Je suis nouveau sous mac et j'ai la désagréable impression d'être arrivé au pays de l'arnaque.

Il t'aurait menti aussi si tu avais voulu un portable Sony, Compaq, ou Toshiba... faut se renseigner un minimum avant de lacher l'artiche.

La différence entre apple et le monde pc (comme d'ailleurs, pour la plupart des produits, informatique ou non), c'est qu'avant d'améliorer un modèle, on fait baisser les prix de celui qui est en fin de vie. Comme ça tout le monde y trouve son compte. C'est ainsi que j'avais acheté un toshiba en fin de vie, et j'en étais très content. Chez apple c'est plutôt : on refourgue notre stock au prix fort pour en arnaquer quelques uns. A priori je ne m'attendais pas à ce genre de pratiques.

jubneq a dit:
Chez apple c'est plutôt : on refourgue notre stock au prix fort pour en arnaquer quelques uns. A priori je ne m'attendais pas à ce genre de pratiques.

Moi non plus, Apple a racheté la FNAC ???

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour cette histoire de 4 semaines.
MiniMe : ce n'est pas la fnac qui fixe les prix de ce genre de matos. Quand j'ai acheté mon ibook les prix étaient les même chez tous les revendeurs que je suis allé voir, aux même dates. Si ce post doit devenir un concours de mauvaise fois je laisse tomber.

Petite question de béotien : comment effectuer un achat en dollar ?. Il faut une carte bleu international, ou un autre type de paiement?. Faut-il inclure une taxe quelconque ???. J'ai toujours hésiter à franchir le pas et à acheter sur un site américain. Merci de vos réponses.
smile.gif