iOS 8 classement( rang) dans numbers

djrvax

Membre enregistré
9 Octobre 2024
2
1
48
bonjour , j'ai fais un tableau avec numbers avec participants j'ai le resultat de tout le monde mais pour faire le classement je n'y arrive pas , je pense rentrer une mauvaise formule . si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance Capture d’écran 2024-10-09 à 14.40.17.webp
 
Bonjour,
La formule de calcul du Rang est assez simple : dans le cas ci-dessous c'est
RANG(D2;$D$2:$D$17;0) où D2 est la première cellule de la colonne des totaux de points, d2:d17 la plage entière de la colonne à examiner, les $ sont indispensables pour pouvoir, une fois la première formule saisie, appuyer sur le petit éclair pour faire Remplir automatiquement vers le bas en gardant la plage figée. Le dernier chiffre indique dans quel sens on établit le classement (celui qui a le plus ou le moins de points)

IMG_4753.webp
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,
La formule de calcul du Rang est assez simple : dans le cas ci-dessous c'est
RANG(D2;$D$2:$D$17;0) où D2 est la première cellule de la colonne des totaux de points, d2:d17 la plage entière de la colonne à examiner, les $ sont indispensables pour pouvoir, une fois la première formule saisie, appuyer sur le petit éclair pour faire Remplir automatiquement vers le bas en gardant la plage figée. Le dernier chiffre indique dans quel sens on établit le classement (celui qui a le plus ou le moins de points)

Voir la pièce jointe 299583
MERCI BEAUCOUP , C'EST FAIT ET ÇA MARCHE TRES BIEN . JE M'ENTETAIS SUR LA LETTRE B QUI N'Y AVAIT RIEN A VOIR . MERCI ENCORE ET BONNE JOURNÉE...
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38