classic ne démarre pas à l'ouverture d'un fichier

THAM

Membre confirmé
1 Septembre 2003
30
0
58
34160 BEAULIEU
www.artsetantiques.com
bonjour
depuis que j'ai mis Panther mis a jour dans mon Imac 400 dv, classic me joue des tours!!!
Dés que j'ouvre un fichier géré par Classic, une fenetre s'ouvre et me dit:"LA MISE A JOUR DES FICHIERS PROPRES À CLASSIC PRÉSENTE UN PROBLÈME.
Classic n'a pas pu mettre à jour ses fichiers dans"Dossier Système"de"Hacintosh HD".

en Fait j'ai plein de jeu qui tournent sous classic et là, je suis perdu.
merci
@+
Thierry

THAM a dit:
bonjour
depuis que j'ai mis Panther mis a jour dans mon Imac 400 dv, classic me joue des tours!!!
Dés que j'ouvre un fichier géré par Classic, une fenetre s'ouvre et me dit:"LA MISE A JOUR DES FICHIERS PROPRES À CLASSIC PRÉSENTE UN PROBLÈME.
Classic n'a pas pu mettre à jour ses fichiers dans"Dossier Système"de"Hacintosh HD".

en Fait j'ai plein de jeu qui tournent sous classic et là, je suis perdu.
merci
@+
Thierry

As-u fait une mise à jour de OSX uniquement ? Est-ce que tu as une partition OS9 ?

Et quelle sorte de mise à jour ? (passage de OSX10.2 à 10.3 ou de 10.3.7 à 10.3.8 par exemple)

salut
alors j'étais sous jaguar 10.2.8 et j'ai mis a jour avec les disquettes d'un ibook en 10.3.2 puis sur le site d'Apple , j'ai fais la màj 10.3.8.
les disquettes de restauration de l'ibook ne vont pas sur l'imac, j'ai essayé de reinstallé os 9.2.2 mais pas possible.
J'ai redemarré sous classic et là, pas de prob ca marche, j'arrive sur le bureau (j'ai plus l'habitude de voir ce bureau!!!).
je garde pour l'instant les 2 systeme car pour les jeux avec un 400 il n'y a pas le choix ( les jeux recents ont besoin de plus).
@+
Thierry

THAM a dit:
pas de partition.
Une idée?
@+
Thierry

Je vois 2 possibilités :
- sois tu réinstalles OSX, car quelque chose a dû déconner au niveau de Classic (attention à bien cocher toutes les options lors de l'install), et tu es tranquille
- sois tu restes comme ça, et tu redémmarre en OS9 pour tout ce qui tourne avec Classic...

Si quelqu'un a une autre idée