CleanMyMac X (analyse intelligente) Pièces jointes (Courrier)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1198363

Invité
Bonjour,

J'utilise l'app "CleanMyMac X" pour nettoyer mon système et j'aurais voulu savoir quand on fait une analyse intelligente puis on a le résumé et on a Pièces jointes (Courrier) si on supprime tout le contenu ça supprime les Pièces jointes ou exactement dans le Mac ou bien ça supprime dans l'app Mail ?

Merci d'avance.

Cordialement

Fichiers joints

• Capture d’écran 2023-02-18 à 17.22.22.png
    Capture d’écran 2023-02-18 à 17.22.22.png
    349,5 KB · Affichages: 24
  • Wow
Réactions: peyret
Re,

J'ai contacté le service de "CleanMyMac X" et ils m'ont dit ceci :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté MacPaw Service à la clientèle.

Ça supprime seulement les copies locales des pièces jointes qui sont stockées sur un Mac une fois que quelqu'un ouvre une pièce jointe.
Mais je ne comprends pas très bien s'il supprime les pièces jointes dans l'App "Courrier" ?
Sinon, ils disent qu'il supprime les pièces jointes stockées localement, je ne comprends pas, les pièces jointes sont dans l'App "Courrier" comment ils peuvent être à la fois dans l'App "Courrier" et dans le dossier Local ?

1677082302706.png

Dernière édition par un modérateur:
je cite la réponse que tu as reçue :
Ça supprime seulement les copies locales des pièces jointes qui sont stockées sur un Mac une fois que quelqu'un ouvre une pièce jointe.

Heu bon courage pour comprendre en effet.

Mais sinon je préfère la solution de @Sud083

Re,

J'ai contacté le service de "CleanMyMac X" et ils m'ont dit ceci :
Mais je ne comprends pas très bien s'il supprime les pièces jointes dans l'App "Courrier" ?
Sinon, ils disent qu'il supprime les pièces jointes stockées localement, je ne comprends pas, les pièces jointes sont dans l'App "Courrier" comment ils peuvent être à la fois dans l'App "Courrier" et dans le dossier Local ?

Voir la pièce jointe 276251
J’ai l’impression que ça veut dire (je peux me tromper)

Ça supprime les pièces jointes enregistrées sur ton Mac mais ça ne les supprime pas au niveau du serveur de ton ou tes comptes mails (tu pourras les ré télécharger)

Si c’est ça, j’ai du mal à comprendre la logique…

Quand tu ouvres un mail avec des pièces jointes, celles-ci sont toujours copiées en local (pas juste sur le serveur mais p.ex. dans le dossier Téléchargements). Ensuite, tu as aussi la possibilité d'enregistrer la pièce jointe quelque part de ton choix.

Il semblerait que la fonction de nettoyage décrite n'affecte que les premières.
C'est facile à tester en tout cas… (Mais pas sans risque : sauvegarde prête à l'emploi avant !)

Quand tu ouvres un mail avec des pièces jointes, celles-ci sont toujours copiées en local (pas juste sur le serveur mais p.ex. dans le dossier Téléchargements). Ensuite, tu as aussi la possibilité d'enregistrer la pièce jointe quelque part de ton choix.

Il semblerait que la fonction de nettoyage décrite n'affecte que les premières.
C'est facile à tester en tout cas… (Mais pas sans risque : sauvegarde prête à l'emploi avant !)
Donc si je lance le nettoyage, il supprimera les pièces jointes dans "Mail" car il est installé en Local.

Si tu ne sais pas à quoi cela sert pourquoi veux tu t’en servir ?

J’ai du mal à comprendre.

Quel est ton besoin ? Ta machine est en souffrance ?

• J’aime
Réactions: peyret
Si tu ne sais pas à quoi cela sert pourquoi veux tu t’en servir ?

J’ai du mal à comprendre.

Quel est ton besoin ? Ta machine est en souffrance ?
Non, ma machine n'est pas en souffrance, mais pour faire au moins un nettoyage une fois par mois pour alléger mon système et aussi pour m'en servir totalement de cette App que j'ai payé :)

Donc si je lance le nettoyage, il supprimera les pièces jointes dans "Mail" car il est installé en Local.
Si mon hypothèse est juste, oui sauf les PJ que tu aurais enregistrées volontairement ailleurs sur ton disque.
Teste après sauvegarde si tu veux en avoir le cœur net…

Cela dit, je partage l'avis de @love_leeloo.
Pour faire un nettoyage efficace, mieux vaut plutôt supprimer les mails inutiles…

Ben si tu ne sais pas ce qu’elle fait c’est ballot de l’avoir payé.

Et avant ça donc ta machine ne marchait pas bien. Et depuis tout roule.

Ben si tu ne sais pas ce qu’elle fait c’est ballot de l’avoir payé.

Et avant ça donc ta machine ne marchait pas bien. Et depuis tout roule.
Ma machine marchait très bien, mais cette App fait beaucoup de choses comme par ex supprimer les Apps en profondeur et d'autres utilitaires pour nettoyer le système, etc.

Oui mais pas au niveau du serveur et ça sera ça le problème.
Pour supprimer complètement un Mail et sa pièce jointe, il faut que ça le soit au niveau du serveur.
Donc passer par l’App Mail pour supprimer des e-mails c’est quand même mieux…

En logiciel de nettoyage système et maintenance je préfère Onyx qui est bien mieux et surtout gratuit et à force de vouloir faire des « nettoyages » avec CleanMyMac tu risques de créer des problèmes sur ton Mac…

Si tu as besoin de place, fais le tri dans tes fichiers perso, souvent c’est là qu’on récupère de la place ;)

Oui mais pas au niveau du serveur et ça sera ça le problème.
Pour supprimer complètement un Mail et sa pièce jointe, il faut que ça le soit au niveau du serveur.
Donc passer par l’App Mail pour supprimer des e-mails c’est quand même mieux…

En logiciel de nettoyage système et maintenance je préfère Onyx qui est bien mieux et surtout gratuit et à force de vouloir faire des « nettoyages » avec CleanMyMac tu risques de créer des problèmes sur ton Mac…

Si tu as besoin de place, fais le tri dans tes fichiers perso, souvent c’est là qu’on récupère de la place ;)
D'accord, je comprends mieux maintenant :)
C'est bien que cela ne supprime pas au niveau du serveur, on a quand même une sécurité.