Clonage sélectif avec Carbon Copy Cloner ou autre soft...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Boots
  • Date de début Date de début

Boots

Membre confirmé
16 Mai 2004
22
0
Salut à tous, voila, je voudrais configurer Carbon Copy Cloner ou un soft équivalent pour cloner mon système et ses applications, sauf ma discothèque, qui fait 50 Go et mon dossier iPhoto qui est assez lourd aussi, et qui, eux, sont copiés sur des disques externes.

En fait, j'aimerais un clone sans les dossiers; Séquences, Musique, Images, et je n'y arrive pas, je dois être miro, c'est comment qu'on fait?

prodartist a dit:
Bonsoir,
simplement tu déselectione les fichiers que tu ne veux pas cloner, dans la fenetre elements à copier, sur la droite.
++ damien

Oui mais dans la fenêtre "éléments à copier" , je trouve;

.DS_Store
.RegisterApplication.ted.tbu
.hidden
.hotfiles.btree
Applications
Desktop DB
Desktop DF
Library
System
Users
bin
match_kernel
private
sbin
usr

Ou sont cachés les répertoires d'iTunes et d'iPhoto? c'est eux que je voudrais désélectionner. ;-)

Bonjour,
oui c'est vrai, moi j'ai enlevé temporairement de mon dossier utilisateur lees dossier muisique photo et vidéo ( tu les glisse sur le dur le temps du clonage sur le principal de preference ) tu lances CCC et ensuite tu les décoches de éléments à copier.
à la fin tu vérifie ton image, si tout ok, tu remets tes dossier dans ta maison (utilisateur) je te conseille de verifier les autorisations après
++ damien

Voila ce qui pourrait résoudre ma question, à suivre.

TRI-EDRE vient d’annoncer la sortie de Clone X 2.0.0, une mise à jour de son logiciel utilitaire de copie de disque pour Mac OS X.
Cette application propose la copie de disques durs entiers vers d’autres disques de même que sur CD ou DVD « bootables ».

1. la copie complète de disques, création d’un clône
  2. la copie de disques sans les données Utilisateurs (par exemple pour obtenir une copie permettant de démarrer sur d’autres machines en installant de nouveaux utilisateurs tout en conservant les applications déjà installées)
  3. la restauration de disque, pour remettre votre disque dans un état propre
  4. la création de CD bootable OS X
  5. la création de disque comportant un système minimal (un disque d’urgence par exemple)

Boots a dit:
Salut à tous, voila, je voudrais configurer Carbon Copy Cloner ou un soft équivalent pour cloner mon système et ses applications, sauf ma discothèque, qui fait 50 Go et mon dossier iPhoto qui est assez lourd aussi, et qui, eux, sont copiés sur des disques externes.

SI les éléments dont tu ne veux pas sont sur un DD externe tu n'as pas a t'en soucier: CCC clone un disque, pas les élémets exterieurs qui lui sont ratachés. Il ne fera que conserver le lien entre le clone et ton DD externe.

En fait ma musique et mes photos sont copiés sur deux disques externes,(on est jamais trop prudent avec ce type de données) mais je conserve les originaux sur ma partition principale.
C'est cette partition et ses applications que je voudrais cloner en "oubliant" pour une fois ma zique et mes images.
C'est apparemment ce que propose Clone x 2 et je me demande s'il est possible de faire de telles sauvegarde avec CCC.